Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Plantages innattendus...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

[RESOLU] Plantages innattendus...

Citation:
Salut,

comme je te le disais samedi en coup de vent, j'ai changé de configuration, pièce après pièce, tout ce passe bien jusqu'à l'acquisition la semaine passée d'une nouvelle carte graphique... installation correctement effectuée... j'ai refais un formatage complet, et réinstall windows... Dès lors des plantages (écrans bleus) inattendus, parfois au démarrage, parfois plusieurs minutes plus tard... avec des erreurs page_fault_in_nonpaged_area et irql_not_less_or_equal... Tout est neuf et n'as pas plus de deux semaines de vie... (mis a part une barrette de mémoire de 512MO PC3200 datant de l'an passé)

La configuration en détail:
Boitier Antec SuperLanboy (neuf)
Alimentation Antec Trueblue 480w (neuve)
Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe (neuve)
Processeur AMD Athlon 3200XP (neuf)
Mémoire vive: 2x512MO DDR PC3200 de marque CORSAIR XMS (1x neuf, 1x Ancien)
Carte graphique: Gigabyte X800pro 256MO GDDR (neuve)
Carte son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS (neuve)

Je n'ai pas testé la RAM avec MEMtest encore, les messages d'erreur se dirigent tous vers la carte graphique...

J'ai recherché sur le net si il existait des cas d'incompatiblité entre certains composants... rien trouvé de spécial...

Je suis découragé, j'ai passé une bonne partie de ma nuit à essayer, essayer, essayer... rien à faire...

A+

J'ai écris ce message à un ami balèze en info, je vous soumets aussi le problème, je suis à deux doigts de fracasser mon PC à coup de masse là... je croyais que ct résolu mais mon système est plus qu'instable ces temps...

A+

EDIT: Problème résolu, Flashage du BIOS en la dernière version 1012 FINAL

MERCI A TOUS !!!

Edité par Bartman le 29-09-2004 à 21:45

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

j'ai màj les drivers du nforce, de la carte son et de la carte graphique, en plusieurs étapes, entre les plantages et autres blue screens...

Old Post 28-09-2004 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Vérifie les tensions... 350W est probablement juste pour la config que tu as... vérifie surtout le 3,3V et le 5V

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

tropakon, ce soir je vérifierais les watts de tous mes périphériques...

Old Post 28-09-2004 09:39
Maitre

Déconnecté

et quels seraient les tensions qui determineraient un manque de puissance ?

Old Post 28-09-2004 09:42
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

tu n'as vraiment pas de change bart mais c vrai que moi j'ai un alim de 450W et que pour la plus part des nouvelles CG ils demandes 350W donc lège avec tout le reste en plus

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

lol je me suis trompé... mon alim' compte 480watts...

donc ca doit etre suffisant non ?

Y a aussi un disque SATA dans la config si jamais...

je vérifierais la conso qd même...

Old Post 28-09-2004 09:58
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

480watts c ok no prob

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

bah si prob justement et je sais pas d'ou ca vient, je vais aussi mettre les timings de ma RAM comme le conseille CORSAIR > 2-2-2-8 et je vérifierais avec une autre carte gfx...

J'en ai tellement marre que je m'acheterais bien un G5 là maintenant

Old Post 28-09-2004 10:48
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et cette histoire d IRQ.........c est mentionné ds ton probleme..

je suis pas assez calé pour t expliquer ça mais y a une manip a faire ds le bios pour regler l ordre des irq...(en imaginant que t en as deux attribuées à la meme tache depuis que t as installé ta new carte graphique..)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

j'ai eu une fois un IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ca ressemble a un conflit d'irq ca hein ?

Old Post 28-09-2004 11:38
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Le problème de Ram que j'ai rencontré récemment me dirigeait à chaque fois vers la carte graphique ou la carte son . ( une belle collection de 0X0000000)

Essaie de démarrer ton pc avec une seule des barettes de ram . Si ça plante , essaie l'autre barette ... C'est juste une idée Ce n'est peut-être pas la solution mais on sait jamais ....
Quant à memtest , oublie le , ça ne détecte rien du tout , tu auras plus vite fait de démonter et remonter tes barettes.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

donne quand même les valeurs des tensions de ton alim STP

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je fais ça ce soir !

Old Post 28-09-2004 13:46
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Les écrans bleus à base d'Iirql_not_less_or_equal ne sont que très très très rarement dus à des problèmes réels d'IRQ (rarissimes, d'ailleurs).

Comme toujours, je vote pour la RAM (un coup de memtest, ça ne mange vraiment pas de pain)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Plantages innattendus...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.023387 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.