|
insomnia |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
60
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Tu as raison car dans mon tutoriel il n'est pas question de conserver l'AC3. Mais le tutoriel est fait pour évoluer et je m'y attelle dans la journée. |
ce n'était pas du tout une mauvaise critique, franchement ton site est genial, en moins d'une heure j'ai compris comment ripper un DVD sans passer par un logiciel qui fait tout tout seul (genre easydivx)
tout est expliqué pas à pas, et on peut pas se tromper 
j'ai juste eu un doute avec le son, voulant garder les 5.1ch, j'ai donc conservé le fichier ac3 extrait tel quel ....avec sound forge ca permet en effet de réduire de moitié, ce qui n'est pas négligeable, tout en gardant ces fameux 5.1ch....mais dans ce cas, la carte son peut-elle tjrs decoder correctement les 6 channels ?
je m'explique : pr l'instant j'ai un pc, pci 128, le tout connecté sur un ensemble home cinema 5.1 ===> ds ce cas pas de prob, l'ac3 ne sert à rien, puisque l'ordi decode l'ac3, envoie un signal stéréo a l'ampli et l'ampli dispatche les différentes fréquences sur chaque enceinte, doù aucune utilité de l'ac3 sur les divx
si on a une carte son qui décode le dolby digital (AC3 donc), on relie celle ci à l'ampli avec soit une fibre optiqe,un cable coax, ou carrément 6 cables====> ds ce cas l'AC3 est justifié, mais si on compresse chaque channel, la carte son pourra-t-elle encore décoder les 6 chan ?
bon je sais pas si j'ai été très clair et si je dis n'imp, n'hésitez pas à corriger, je suis pas expert en la matière non plus, de plus je ne peux pas tester la différence (cf pci128) entre
le fichier AC3 brut et le fichier AC3 compressé, d'où ma question 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne
|