Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > encodage son divx AC3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

encodage son divx AC3

voilà comme certains le savent, j'ai fait mon premier divx, l'associé du diable

ma question est simple, j'ai en effet extrait le son AC3 du dvd, je l'ai directement réinjecté dans la vidéo compressée en divx, est-il possible de garder les 5.1 channels de sons tout en compressant chacun de ceux ci en mp3 ?
j'ai suivi le site de darryl, mais ce n'était pas très clair la dessus
m'enfin au final le fichier AC3 faisait 380 Mo, donc sur 2 cds la qualité ne s'en ressent pas trop, mais est-il possible d'avoir 5.1 channels en sortie avec chaque channel encodé en mp3 ? dc moins de place ?
(ceci dit 6 channels de 2h20 chacun ds un fichier de 380 Mo ca me paraissait plus que correct, c pkoi je l'ai laissé tel quel)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 02:25
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Nonox  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 173

Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Tu peux tout simplement garder ta piste sonore en AC3 mais réduire sa taille en Mo en la recompressant avec Sonic sound Forge
Ta piste son devrait atteindre les 200Mo en final, et là ......enjoy!!!!
Très bon tutorial sur le site http://www.walkyrieforum.fr.st

Temps en ligne : 5 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 07:02
Cliquez ici pour voir le profil de Nonox Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Nonox Ajouter Nonox à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

oki merci nonox, je vais aller faire qques tests tiens

Old Post 30-05-2002 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Re: encodage son divx AC3

Citation:
Message provenant de insomnia
voilà comme certains le savent, j'ai fait mon premier divx, l'associé du diable

ma question est simple, j'ai en effet extrait le son AC3 du dvd, je l'ai directement réinjecté dans la vidéo compressée en divx, est-il possible de garder les 5.1 channels de sons tout en compressant chacun de ceux ci en mp3 ?
j'ai suivi le site de darryl, mais ce n'était pas très clair la dessus
m'enfin au final le fichier AC3 faisait 380 Mo, donc sur 2 cds la qualité ne s'en ressent pas trop, mais est-il possible d'avoir 5.1 channels en sortie avec chaque channel encodé en mp3 ? dc moins de place ?
(ceci dit 6 channels de 2h20 chacun ds un fichier de 380 Mo ca me paraissait plus que correct, c pkoi je l'ai laissé tel quel)

Tu as raison car dans mon tutoriel il n'est pas question de conserver l'AC3. Mais le tutoriel est fait pour évoluer et je m'y attelle dans la journée.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 149

Voilà une très bonne question insomnia et j'espère que les Pros du ripp de chez Oxmo (ils se reconnaitront ) vont approfondir le débat. Pour ma part, pour le ripp de Sade-Live [émotion]mon premier et unique ripp[/émotion] j'encode le son en Lame VBR avec des preset standard je crois et je me retrouve avec un fichier mp3 de 131 Mo. Voulant faire tenir le tout sur 1 CD, je me dis qu'il est peut-être un peu gros mais, comme c'est un concert, je fais le choix de le garder tel quel.
Maintenant, depuis je me suis amusé à extraire la piste ac3 qui brut fait 320 Mo avec un un data rate de 448. Comme le dit Nonox, je l'ai recompressé avec Sonic Foundry Soft Encode avec un data rate de 224 et je me suis retrouvé avec un piste ac3 réduite de moitié de 160 Mo. J'ai arrêté là mes investigations mais je pose la question : qu'est ce qui est le mieux ? : une piste son en stéréo de bonne qualité en mp3 ou une piste son dolby digital ac3 recompressé de moitié ?

Dans mon cas, la différence entre les 2, est d'à peine 30 Mo. Il est vrai que j'ai pas pris la peine de balancer la piste ac3 recompressée sur mon home pour me faire une idée. J'aimerais avoir vos points de vue

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Tu as raison car dans mon tutoriel il n'est pas question de conserver l'AC3. Mais le tutoriel est fait pour évoluer et je m'y attelle dans la journée.

ce n'était pas du tout une mauvaise critique, franchement ton site est genial, en moins d'une heure j'ai compris comment ripper un DVD sans passer par un logiciel qui fait tout tout seul (genre easydivx)
tout est expliqué pas à pas, et on peut pas se tromper

j'ai juste eu un doute avec le son, voulant garder les 5.1ch, j'ai donc conservé le fichier ac3 extrait tel quel ....avec sound forge ca permet en effet de réduire de moitié, ce qui n'est pas négligeable, tout en gardant ces fameux 5.1ch....mais dans ce cas, la carte son peut-elle tjrs decoder correctement les 6 channels ?

je m'explique : pr l'instant j'ai un pc, pci 128, le tout connecté sur un ensemble home cinema 5.1 ===> ds ce cas pas de prob, l'ac3 ne sert à rien, puisque l'ordi decode l'ac3, envoie un signal stéréo a l'ampli et l'ampli dispatche les différentes fréquences sur chaque enceinte, doù aucune utilité de l'ac3 sur les divx

si on a une carte son qui décode le dolby digital (AC3 donc), on relie celle ci à l'ampli avec soit une fibre optiqe,un cable coax, ou carrément 6 cables====> ds ce cas l'AC3 est justifié, mais si on compresse chaque channel, la carte son pourra-t-elle encore décoder les 6 chan ?

bon je sais pas si j'ai été très clair et si je dis n'imp, n'hésitez pas à corriger, je suis pas expert en la matière non plus, de plus je ne peux pas tester la différence (cf pci128) entre
le fichier AC3 brut et le fichier AC3 compressé, d'où ma question

Old Post 30-05-2002 10:27
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 767

Sujets Lancés : 26

C une kestion ki m'interesse au plus haut point !!! car je pourrais envisager des divx AC3 sur un cd !!!

Kelle est la difference entre une piste AC3 d'origine et une piste retravaillé avec Sonic Foundry Soft Encode ?????

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

insomnia, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout pris ta remarque comme une critique, bien au contraire. Nous avons tous et toutes à apprendre les uns des autres et le forum OXMO sert aussi à ça !

Au contraire, tu soulèves un lièvre (fais attention de ne lever que les lièvres, les écureuils sont protégés sur le site ) et c'est toujours bon signe.
En général ça débouche sur des concepts nouveaux et insoupconnés pour beaucoup d'entres-nous !

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Edité par darryl le 30-05-2002 à 18:07

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Kelle est la difference entre une piste AC3 d'origine et une piste retravaillé avec Sonic Foundry Soft Encode ?????

Désolé P@t mais j'étais là avant toi...

Old Post 30-05-2002 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

aucun souci darryl je l'ai pas du tout mal pris

ceci dit je suis tjrs en train de courir après mon lièvre

Old Post 30-05-2002 16:42
Expert

Déconnecté

UP !

Old Post 31-05-2002 12:36
Confirmé

Déconnecté

ben alors ils sont où les rippeurs fous de la planète OXMO

elles sont bêtes nos questions ou quoi ??

(j'vais essayé en les vexant un peu......chuuut).............p'tête bien qui savent pas répondre...qu'est-ce t'en penses insomnia ?

Old Post 31-05-2002 13:13
Expert

Déconnecté

je commence à le croire ma foi

tt ce que je veux savoir c si les cartes sons d'aujourd'hui savent décoder un fichier ac3 compressé, en gros sortir le son sur les 6 channels, parce que sinon je ne vois pas l'interet de la compresser , ca ne sert plus à rien, on perd tous les bénéfices d'une pîste 5.1
on en reviends donc à la question de P@t ci dessus

Old Post 31-05-2002 14:26
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Qu'on soit bien clairs, il est impossible de conserver les 6 canaux du Dolby Digital 5.1 dans un fichier MP3. Le MP3 ne peut-être que mono ou stéréo. Au mieux, en MP3, on pourrait avoir du Dolby Surround, et encore je ne sais pas si il serait très efficace.

Il vaut mieux compressé le fichier AC3 avec Sonic Foundry Soft Encode, ce qui permet de réduire la taille de moitié. Ce fichier sera tout aussi lisible que le fichier d'origine puisqu'il est aussi au format AC3.

Par ailleurs, vérifiez bien que votre fichier AC3 original ne soit pas du stéréo 192 kbps ou même pire. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser du MP3 ou du Ogg Vorbis...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2002 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 767

Sujets Lancés : 26

Merci Actarus !!!! mais kelles sont les consequences reelle de cette compression par Sonic Foundry Soft Encode ???? C le principe du mp3 ou on zappe certaines frequences ??? Est ce kil ya une perte de kalité vraiment significative ou bien est ce ke la compression passe inapercue ????
Merci d'avance !!!!!!

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2002 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > encodage son divx AC3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.019485 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.