Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Connexion qui se gèle, l'explorateur a forcé une élection...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Unhappy [RESOLU] Connexion qui se gèle, l'explorateur a forcé une élection...

Amis hotlineurs, bonjour

Un problème insoluble se pose à moi....Hier tout marchait normalement, je n'ai rien installé depuis des lustres, pas de client mails, juste emule qui tournait....
Je pars au ciné.
Je reviens, plus de connexion, enfin si, elle est là, le routeur tourne bien, il n'a pas rebooter, toujours la même IP publique....mais je ne peux pas visualiser de page et emule est bloqué....
Seule moyen que j'ai trouvé sur le moment, rebooter.
Au démarrage m'est apparu un message bizarre :

Citation:

{L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

et mon joli thème matrix avait disparu....Bon, je repatche uxtheme.dll, je reboote, tout mon thème revient...Jusque là j'avais bon espoir.

Mais maintenant impossible de naviguer plus de 10 min sans faire un "desactiver/activer" de la connexion réseau....
J'ai beau tout verifier, tout est dans le même état qu'hier et tout marchait très bien !

Dans l'observateur d'évenement j'ai cette erreur dès que la connexion se gèle :

Citation:
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : BROWSER
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8033
Date : 01/10/2004
Heure : 10:48:11

L'explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{0E03D93A-B310-48A3-BB97-8DA688ED89F3} car un maître explorateur a été arrêté.

Je sèche complètement.....j'ai mis le cable réseau sur ma deuxième carte, ça l'air d'être un peu mieux....

Quel qu'un peut m'expliquer cette erreur pour la résoudre ?

Sur la deuxième carte réseau je suis en DHCP alors que je suis en IP fixe sur la première...Peut ête celà vient t'il de là ?

Edité par Schoubi le 01-10-2004 à 15:58

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2004 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Alors le maitre explorateur qu'est ce que c'est ?

sur un réseau en workgroup, tous les ordinateurs d'un workgroup s'entendent pour élire un maitre explorateur.
Le PC du workgroup qui hérite de la fonction de maitre explorateur tient à jour la liste des ordinateurs du workgroup. C'est ce qui fait que quand tu cliques dans le voisinnage réseau, puis sur un workgroup donné, la liste des PC du workgroup arrive très vite.

Si le PC maitre explorateur est arrêté, alors les autres PC du même workgroup finissent par réaliser qu'ils n'ont plus de maitre explorateur, et ça provoque une réélection.

Les soucis commencent quand le PC en question n'est pas arrêté, mais rencontre des soucis...
J'ai connu le cas d'un serveur samba (sous linux) qui déconnait pleins tubes. Comme c'était un serveur, c'était toujours lui qui finissait par devenir le maitre explorateur (la nuit, il était le seul PC de son workgroup, donc il s'élisait lui-même), et la fonction en question étant buggée la liste des PC du workgroup était incomplete. ça a été réglé le jour où j'ai empêché samba d'etre candidat aux elections de maitre explorateur.

Concernant ton cas particulier, si tu dis que t'es en dhcp, c'est que t'as un serveur dhcp qqpart... si c'est une machine qui fournit aussi une réponse dans le voisinnage réseau (service smb actif), il y a des chances que ça soit lui qui foute le bordel, et non pas ton propre PC...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2004 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci shakes pour les précisions...

Seulement mon ordi est le seul de son groupe sur le réseau Il est même le seul ordi du réseau....
Le serveur DHCP est mon routeur, mais il n'entre pas en jeu dans la gestion du réseau windows....
L'autre ordi est un serveur linux mais samba n'est pas (encore) dessus....
Le mystère demeure....
J'ai rebranché le cable sur la première carte réseau, et tout semble être redevenu normal

Old Post 01-10-2004 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Un ptit pour signaler que le problème est revenu ce matin, de façon 'agressive' impossible de naviguer toutes les 5-10 minutes....Nécessité de faire un "Désactiver / Activer " sur la connexion réseau pour retrouver 10 minutes de connexion.....
Bizarrement j'ai l'impression que le problème arrive plus rapidement lorsque emule est lancé

Sinon j'ai effectué cette modification dans le registre :

Citation:

La possibilité de devenir (ou non) un browser est définie dans la clef suivante :

* Sous Windows NT/2000/XP/2003 :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters

* Sous Windows 95/98/ME :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VxD\VNETSUP\Ndi\Params

L' entrée MaintainServerList de type REG_SZ peut prendre une des valeurs suivantes:

* No (sous Windows NT/2000/XP/2003)
0 (sous Windows 95/98/ME)
L'ordinateur est un Nonbrowser

* Yes (sous Windows NT/2000/XP/2003)
1 (sous Windows 95/98/ME)
L'ordinateur est un browser.
Au démarrage, il provoque une élection et l'ordinateur devient
o master browser (s'il n'y en a pas d'autre)
o backup browser (s'il y a déjà un master browser).

* Auto (sous Windows NT/2000/XP/2003)
2 (sous Windows 95/98/ME)
L'ordinateur est un potential browser.
Il peut devenir un browser, en fonction du nombre de browsers actuellement actifs.
C'est le master browser qui décide si cet ordinateur devient un backup browser en fonction du nombre de machines présentes.
C'est la valeur par défaut des ordinateurs sous Windows NT4 Workstation, 2000 PRO et XP PRO.

J'ai mis sur NO.....On verra bien (actuellement 15 minutes stables..... )

On dira ce qu'on voudra, mais window$ sorti de la configuration ordi --> modem --> internet c'est pas top quand même....

[edit] le temps d'écrire ces lignes et la connexion s'est gelée....Je desespère là

Old Post 05-11-2004 09:47
Il est actuellement 11:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Connexion qui se gèle, l'explorateur a forcé une élection...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.020759 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.