Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [ACTU] News de Manu CHAO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Post [ACTU] News de Manu CHAO

Salut à tous !!

Pour tous ceux qui aiment (comme moi) Manu Chao !!
Alors un petit article interressant :
http://www.lemonde.fr/web/article/0...6-378759,0.html

Sibérie m'etait contée

@+

Edité par jeff932 le 02-10-2004 à 17:36

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2004 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Comme toujours, merci de quoter l'article en entier au lieu de fournir simplement un lien. Dans un mois ou deux, le lien ne sera plus valide et ce thread sera à jeter...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2004 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Citation:
L'hiver de Manu Chao en Sibérie-sur-Seine
LE MONDE | 11.09.04 | 13h56
Désertant Barcelone, le chanteur publie avec le dessinateur Wozniak le livre-CD "Sibérie m'était contée", recueil poétique d'hommage à Paris.

Entre Cigale et Boule noire, une petite porte mène au repaire de Manu Chao, qu'il dévoile au moment où il va le quitter. Au pied de la butte Montmartre, presque à Pigalle mais encore un peu en territoire Tati, le chanteur a transporté en 2003 son sac à dos, un matelas et ses ordinateurs. Logé pour pas cher par son agent et tourneur parisien, Corida, Manu Chao grimpa au dernier étage de La Cigale, y passa l'hiver à travailler avec un ami dessinateur du Canard enchaîné, Wozniak.

Manu Chao est en forme. Depuis la fin de sa tournée avec le Radio Bemba Sound System, il a chanté au Brésil en juin pour le Forum culturel de Sao Paulo, version artistique de la manifestation altermondialiste de Porto Alegre. Puis il a passé un mois au Mali afin d'y produire l'album du "couple aveugle"Amadou et Mariam. Sinon, il est resté perché ici à Paris, désertant Barcelone, la ville où il habite officiellement.

Après les étonnants succès de Clandestinoet d'Ultima Estacion Esperanza (environ 6 millions d'exemplaires vendus en deux coups de maître), Manu Chao avait annoncé que, jaloux de sa liberté, il se réservait le droit de ne signer aucun contrat discographique, ni avec Virgin, sa maison de disques depuis le groupe La Mano negra, ni a fortiori avec d'autres. Il met aujourd'hui ce précepte en application, fort de sa société de production, Radio Bemba, et son pendant d'édition, Mille Paillettes. Et se passe des multinationales.

Début septembre, sur les toits de Paris, il fait moite. Chao est torse nu, cheveux ras, bermudas baggy, tongs aux pieds, tatouages en poupe et tout sourire. Quand une idée lui vient, il la note au feutre noir sur sa main avec des airs de gosse. Avec Wozniak, il présente leur prochaine production : un livre, conçu au départ comme un petit cahier d'écolier. Cet amusement fut bientôt adoubé par quelques chansons, puis par d'autres, et, grossissant, il atteint au printemps les 120 pages et les 22 titres. Manu Chao est inflationniste, Wozniak aussi.

VU DES BOULEVARDS

Sibérie m'était contéeest parfaitement parisien, francophone et sans paresses latines. C'est un hommage à Paris vu par ses boulevards extérieurs, par Wozniak, d'origine polonaise, et Manu Chao, homme du Sud. Le couple fut d'abord réuni par les vertus de l'Internet, grâce au site scorbut.br et ses actualités décalées décryptées par Cardon, Cabu, ou les Chao (Manu le fils, Ramon le père, écrivain et journaliste à Radio France International).

Avec une poésie très ondoyante, Wozniak campe le champ politique. Manu Chao puise alors dans son ordinateur des bouts de phrases, petits poèmes immédiats ou futures chansons, qui ne demandaient pas mieux que de flirter avec les vaches aériennes et géométriques du dessinateur satirique. Puis des musiques.

Wozniak, le rock dans l'âme, Manu Chao, taraudé par l'envie constante de projets parallèles, passent des nuits en blanc, calculant en artisans le poids des mots, l'attrait du trait et jusqu'aux marges blanches au millimètre. Puis la bande Bemba-Corida décide d'opérer en deux temps : 23 septembre, mise en vente en kiosque d'un 25-pages et d'un CD six titres à 6,50 € (35 000 exemplaires, distribués par les Nouvelles Messageries de la presse parisienne) ; 1er novembre, sortie en librairie du livre CD dans son intégralité (25 euros, 150 000 exemplaires maximum, distribués par Actes Sud). Entrée et plat, le dessert (facultatif) devrait arriver sous forme de version espagnole.

" Sibérie m'était contée, explique Manu Chao, toujours prêt à la digression sociétale et politique, est un livre d'hiver. Les hivers à Paris, c'est ma Sibérie à moi. Et puis, c'est un rêve, et ça fait du bien de penser à tout ce blanc, ce ciel bleu, alors que le monde est surréaliste, affolant." Si "Paris n'est pas un bagne", c'est qu'il y a des amis. L'ouvrage est d'ailleurs dédié : "A tous les pêcheurs du fleuve Amour", cours d'eau sibérien et force tutélaire de l'humanité.

Y a-t-il un propos politique au livre ? Réponse de l'auteur par la lecture de quelques morceaux choisis : "Je hais les cons, je hais la connerie, je hais leurs amis." Et George W. Bush, ajoute le chanteur, outré par la guerre en Irak, incrédule devant les absurdités admises sans recul par le commun des médias (les joutes électoralistes de la campagne présidentielle américaine, l'état de l'Afrique, les mafias - drogue, disque, firmes transnationales, Eglise de scientologie qui pourrissent la vie des honnêtes gens).

Autre page présentée comme une déclaration politique : "Pour arranger les choses, il faut faire un trait sur les rancœurs du passé." Passer "le cap"pour ne pas être happé dans "un long fleuve stérile".

Dans sa pièce-studio du 18e arrondissement, il y a une bouteille de bourgogne blanc en attente d'ouverture et True Love de Toots & The Maytals, mais pas la télévision. "J'ai décroché. Avant j'étais branché en continu, même si c'est un moyen de contrôle planétaire ; je ne peux pas vivre sans être branché sur le monde." Désintoxiqué, Manu Chao a pu se livrer au plaisir entier de fouiller dans les entrailles de son ordinateur portable. "Avec mon ordi, je suis libre, tout est là-dedans, je ne suis plus attrapé", dit-il, se remémorant le temps, pas si lointain, de La Mano negra où le rock alternatif devait accepter "l'enfermement entre les quatre murs d'un studio".

"L'ordi" est au centre des choses. Non pas que, pour sa prochaine production musicale, le musicien nomade ait abusé des échantillonnages et autres effets qui jalonnaient ses précédentes œuvres. Au contraire, à l'écoute des premiers six titres, on découvre un Manu Chao revenu à un format plus acoustique, classiquement inspiré des groupes de saltimbanques de la chanson française des années 1990, façon les Voleurs de poules (l'ex-groupe de Sanseverino). Accordéon, voix grave très en avant, textes en français exclusivement : "Normal, sur les toits de Pigalle, j'ai été ambiancé."

UN APPEL À SE RÉVEILLER

"C'est un voyage, un petit transsibérien parisien avec une escale au Mali." Car Sibérie a subi les influences de l'excellent disque à paraître d'Amadou et Mariam. Un titre, J'ai tant rêvé du fleuve Amour, s'est même glissé avec ses balafons cycliques, remplis des senteurs transfrontalières et électroniques de Manu Chao, de son art du tissu musical hispanisant - l'album des Maliens "à l'extraordinaire gentillesse et simplicité" offre une version sahélienne de l'univers du Franco-Galicien.

Déjà publié, dans une version calme, Dans mon jardin faisait partie de la compilation 2004 de Ras l'front, association de lutte contre l'extrême droite. Manu Chao en livre une seconde mouture, énergique. Il y a aussi Te souviens-tu ?,composée pour Jane Birkin, rhabillée swing, avec trompette bouchée, ou encore un hommage à Elno, le chanteur des Négresses vertes mort en 1993.

Mais, déjà, Manu Chao annonce la fabrication prochaine d'un album en portugnol (portugais/espagnol) et d'un autre de rumba catalane, "celle des troquets et des fêtes". Pour secouer nos contemporains "qui dorment debout, sonnés" mais dont Manu Chao espère "qu'ils vont se réveiller"pour accomplir enfin une large "révolution horizontale" - chacun l'un après l'autre.

Véronique Mortaigne

Loin des majors, le modèle alternatif de Corida

Manu Chao a confié la gestion de sa maison de production Radio Bemba à son agent et tourneur Corida. La société, installée boulevard de Rochechouart (Paris-18e), au-dessus de La Cigale, est née en 1985 du club parisien les Bains Douches, alors codirigé par Jacques Renaud, actuel patron de Corida. Indépendante depuis 1992, Corida développe des modèles originaux, tant dans les rapports contractuels avec ses artistes, jamais figés par des contrats à long terme, que dans leur diffusion.

Corida a produit le dernier album en date des Rita Mitsouko (avec les Concerts Lamoureux) et gère leur société, Six SARL ; les frères Amokrane de Zebda, le groupe Dupain ou Laetitia Shérif y ont fait des choix à la carte. "Je n'ai jamais perdu un artiste, précise Jacques Renaud. C'est un pacte de fidélité." L'ancien PDG d'EMI Europe, récemment démis de ses fonctions, Emmanuel de Buretel, ami personnel de Jacques Renaud, vient d'acquérir des parts de Corida. Il y retrouvera son ancien artiste de Virgin, Manu Chao.

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 12.09.04

Voilà.

Pas encore sorti ici en tout cas...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2004 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut !!

J'ai mis la main sur le 6 titres !! Et ma foi,il est bien sympa
chanson genre populaire.Tout en français !! ça promet pour l'album qui doit sortir !!
Et tout ça pour 6,50 euros !!!

Edité par jeff932 le 02-10-2004 à 17:42

Old Post 02-10-2004 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

J'avais entendu un ou deux extraits.
Il sort ça sans maison de disques, raison de plus pour le supporter je pense (il faudra tout de même que j'entende une fois avant d'acheter, même si venant de Chao, ça doit au moins être agréable à entendre.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2004 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Si vite en rupture, heureusement qu'il y a le p2p ! Ca va devenir un collector....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2004 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut

L'album de Manu est sorti
Je ne l'ai pas encore en main,mais c'est tout comme !!

Vu sur :http://www.lesproviders.com/arti/do...d_dossier%3D313

Téléchargement: pour Manu Chao, les "majors" meurent de leur propre loi == [29/10/2004 - Vu 1581 fois]
PARIS, 29 oct 2004 (AFP) - Le téléchargement pirate de la musique sur internet est "inévitable", estime le chanteur Manu Chao, selon qui les grosses maisons de disques "meurent de leur propre loi", la loi du marché, et réagissent en "bête blessée" en poursuivant des internautes en justice.

"Les grosses maisons de disques sont en train de mourir, il n'y a plus de place pour elles. C'est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat", déclare Manu Chao à l'AFP avant la sortie en librairie, lundi 1er novembre, de "Sibérie m'était contéee", recueil de textes, dessins et chansons élaboré avec le dessinateur Wozniak.

Le téléchargement gratuit "est inévitable, c'est la marche du temps, ajoute-t-il. C'est obligé, c'est la loi du marché. C'est le capitalisme qui a inventé ça: on choisit le moins cher! Ils (les responsables des multinationales du disque, ndlr) sont en train de mourir de leur propre loi".

Pour Manu Chao, dont les opinions sont marquées très à gauche, les poursuites judiciaires engagées par les responsables de l'industrie du disque contre les internautes utilisateurs des réseaux d'échange "peer-to-peer" (P2P) constituent "la preuve la plus totale qu'ils sont perdus".

"C'est débile, ridicule, c'est une réaction de bête blessée", juge le chanteur, qui avait sorti une version courte de "Sibérie m'était contéee" fin septembre en kiosque, hors du circuit de distribution classique des maisons de disques.

Manu Chao fait cependant une distinction entre "majors" et petits labels indépendants: "Les grosses boîtes morflent mais les petites aussi. C'est là qu'il faudrait une éthique du public: que les jeunes piratent les gros comme moi, mais qu'ils fassent l'effort d'acheter chez les petits labels".

"Mais ce n'est pas perdu pour tout le monde, poursuit-il. La grosse industrie qui vend les petites machines à pirater, genre iPod (baladeur numérique d'Apple, ndlr), se fait des +couilles en or+. C'est un pan de l'industrie qui se casse la gueule pour un autre qui se frotte les mains."

"La seule chose qui n'est pas piratable, c'est la scène. Il va y avoir une sélection naturelle terrible: ce sera plus facile de vivre pour les musiciens qui savent se défendre sur scène que pour ceux qui ne dépendent que du disque", conclut le chanteur.

Le contrat qui liait Manu Chao (ancien de la Mano Negra) à la maison de disques Virgin depuis 1989 a expiré en 2003. Il a créé sa maison de production, Radio Bemba (et son pendant pour l'édition, Les Mille Paillettes), dont il a confié la gestion à son agent et tourneur, Corida.

Old Post 06-11-2004 14:16
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

On peut ne pas partager toutes ses idées et/ou convictions politiques mais l'avis d'une personne intelligente est toujours intéressant à écouter et là Manu chapeau !

C'est une des rares fois où je lis une chose intelligente, lucide et claire au sujet du "piratage" de la part d'une personne très impliquée dans le business de la musique.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2004 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon,Manu a annoncé une tournée Radio Bemba pour l'été 2006.
ça va saigner !!
Togépi,tu peux commencer à economiser,on va ecumer les scénes de France et de Navarre.

Old Post 30-11-2005 23:06
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

J'ai déja commençé par acheter le nouveau Mano Negra

2cds

et j'ai aussi attrapé le nouveau dvd de la Mano le 1er officiel

Citation:
Une bien bonne nouvelle pour tous les fans de la Mano : le 1er DVD du groupe sort le 28 novembre ! Intitulé Out of Time, celui-ci regroupera sur 2 disques un docu réalisé par les membres du groupe en personne, des interviews du groupe et de ses collaborateurs, des images live, des clips et pas moins de 19 titres inédits : un must ! Le même jour sortira une nouvelle version du best of de la Mano Negra sorti en 1998, agrémenté d'un CD live de 16 titres complètements inédits !

Bon va faire le tour des salles

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2005 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Up pour dire qu'il est pas mort
Et pour me faire plaisir en partageant ce superbe morceau avec un Majid toujours aussi bon à la guitare acoustique.
Mais aussi pour dire que je l'attend toujours !

<object width="425" height="350"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qd5FB9q8h3U"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qd5FB9q8h3U" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Old Post 13-05-2007 11:21
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Tiens un ptit up qui fait bien plaisir, et une super vidéo Jeff

Moi aussi je l'attends avec impatience le bougre, dire qu'il a fait un concert à Marseille pour les 20 ans des winners et que j'étais pas au courant...

L'été est plein de dates outre atlantique, ça m'étonnerait qu'on le voie en France mais sait-on jamais il est capable de débarquer à un gouter d'anniversaire chez les voisins

Peut-être à l'automne, après la sortie du nouvel album (début septembre).

En attendant il y a le nouveau single à écouter et à télécharger gratuitement (Merci Monsieur Manu ) sur son site http://manuchao.net/

Ou ici en live :

<embed src="http://www.youtube.com/v/mBciJUneZjY" width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"></embed>

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2007 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

il est sympa ce morceau !
J'éspére qu'il va nous sortir un album à l'image de ses concerts.
Dynamique,plein de pêche !

Old Post 24-05-2007 20:38
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

L'info wiki est régulièrement mise à jour :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manu_C..._septembre_2007

Edité par xio le 25-05-2007 à 11:36

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2007 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Bon y'a plus qu'a l'attendre
Il va venir je mets un petit billet la dessus

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2007 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [ACTU] News de Manu CHAO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.028039 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.