|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
[ACTU] Steve Coleman et la philosophie du libre
Je vous relaye une news de linuxfr.org qui en intéressera certainement plus d'un :
Citation: Étant amateur de Jazz et en particulier des travaux de recherche de Steve Coleman, et vu le contexte actuel qui vise à toujours plus pénaliser la musique, à la fermer, il m'a semblé intéressant de faire découvrir la philosophie de Steve Coleman.
Sa philosophie : partager ses morceaux au format au téléchargement (MP3, et partitions) directement sur son site, avec un manifeste, et beaucoup d'autres documents particulièrement intéressants. Il fait un jazz très innovateur, avec beaucoup de recherches rythmiques et harmoniques, certains albums étant plus facilement accessibles aux oreilles profanes ( ; -) , mais ses travaux couvrent une très grande variété de styles. De plus, c'est un gars très accessible, très sympa (rencontre après un concert) et, cela va sans dire, très talentueux. |
Site du collectif
Dépêche de linuxfr.org