Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix d'un PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

[CONSEIL] Choix d'un PC

les temps sont venu pour moi de remplacer mon Athlon 2000 par une nouvelle machine et apres avoir fait des devis chez differents assembleur de ma ville je me suis rendu compte que cela les possibilitee etait multiple et que si je voulais avoir une machine puissante (proc+memoire+cv) il allais faloir que je vide mes economies et la comme par enchantement dans l'ensigne ou je travaille une pub demarre mercredi et dans cette pub ont trouve cela

MICROSTAR
UNITE CENTRALE PROFESSIONNAL P550400
Carte mère chipset i915P avec son haute définition - Mémoire 1024 Mo DDR PC3200 - Disque
dur 2x200Go Serial ATA 7200t/mn 8 Mo cache - Graveur DVD DVR-MCC Multi 8x - Tuner TV +
Télécommande - Lecteur de cartes photo - Carte Wi-Fi 802.11g Wlan - Modem 56K + réseau -
Windows XP + Works + utilitaires - Avec clavier, souris - Garantie 2 ans.

qu'en pensez vous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

ca va mm si je prefere faire la config moi mm

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

dommage que ca ne soit pas chez un assembleur, sinon tu aurais pu enlever windows et le modem par exemple

mais sinon la config a l'air plutot correcte

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 107

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

et l'écran ???

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Si tu ne préfères pas le monter toi même, c'est pas mal comme offre...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10902

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

As-tu vraiment besoin de 400 Go de Disque dur??? De windows, works, modem 56 k???

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je suis toujours méfiant de nature sur ce genre d'offre. Il n'y a pas tout de détaillé, surtout la carte mère, et moi ça me plait pas.

Il faut voir, mais si tu es prêt à mettre ce prix là, m'est avis que tu ferais mieux de faire ton config toi-même

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est clair qu'à première vue, ca parait pas mal comme offre, mais bon, 1300€ tout de même .......... si tu le monte toi même, je t'assure que tu pourras bien faire baisser le prix

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Solacin, le 05-10-2004 à 14:12
C'est clair qu'à première vue, ca parait pas mal comme offre, mais bon, 1300€ tout de même .......... si tu le monte toi même, je t'assure que tu pourras bien faire baisser le prix

renseignement pris dans ma ville je n'aurais pas aussi puissant pour le meme prix et gros avantage le lecteur de carte memoire en facade ainsi que l'entree video analogique

voici un exemple de devis :

Boitiers :
Sonata boitier ATX 380w 144.30 x 1 = 144.3

Cartes graphiques :
HERCULES 3D Prophet 9600 XT 128 Mb 244.99 x 1 = 244.99

Cartes meres :
ASUS A7N8X-E Deluxe Module wifi integre 138.59 x 1 = 138.59

Cartes multimedia :
HAUPPAUGE WIN TV GO +acquisition 70.62 x 1 = 70.62

Disques durs :
MAXTOR HD 200 GO sATA 8 mo 146.38 x 1 = 146.38

Graveurs :
LITEON Graveur DVD 832S dual multicouche 98.41 x 1 = 98.41

Lecteurs DVD :
MSI Lecteur DVD 16x boite 31.25 x 1 = 31.25

Memoires :
MEMOIRE INFINEON 512 mb PC3200 111.95 x 2 = 223.9

Processeurs :
INTEL pentium 4E 3.2ghz FSB 800mhz 1mo d 258.71 x 1 = 258.71

Total : 1357.15 €TTC

Old Post 05-10-2004 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Sujets Lancés : 70

Euh titisse,
Pour avoir déja fait ce genre d'exercice (comparer une offre toute faite et ta configuration optimale preférée que tu t'assemble toi même)

La démonstration que tu fais est il me semble FAUSSE, car dans le cas de ton offre à 1300€ , je ne voit point de boitier sonata, et il en va de meme pour la Cm et les add-ons.

Si tu veux t'amuser, il te faudrait comparer à références égales

Cependant certaines offres te font parfois gagner la valeur de XP (entre la valeur OEM et la valeur publique) mais rarement beaucoup plus, ou alors c'est au détriment des composants installés.

Maintenant la config détaillée (la derniere) avec les références mentionnées, c'est sur elle me semble top.

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Toutafé, MajorTom.

Dans ce genre d'offres, tu peux être sûr que tu n'auras pas une A7N8X-E (le chipset son y est excellent, soit dit au passage), non plus que de la RAM de bonne qualité ou un boîtier Sonata...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2004 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 05-10-2004 à 21:04
Euh titisse,
Pour avoir déja fait ce genre d'exercice (comparer une offre toute faite et ta configuration optimale preférée que tu t'assemble toi même)

La démonstration que tu fais est il me semble FAUSSE, car dans le cas de ton offre à 1300€ , je ne voit point de boitier sonata, et il en va de meme pour la Cm et les add-ons.

Si tu veux t'amuser, il te faudrait comparer à références égales

Cependant certaines offres te font parfois gagner la valeur de XP (entre la valeur OEM et la valeur publique) mais rarement beaucoup plus, ou alors c'est au détriment des composants installés.

Maintenant la config détaillée (la derniere) avec les références mentionnées, c'est sur elle me semble top.
@+

je ne compare pas les 2 configs mais ce que je veux c'est que comme je veux une congig assez musclee le tarif variera peu voir pas du tout mais en qui concerne les pieces detachee j'en saurai plus demain pour les DD je sais que c'est du Western digital

Citation:
Message écrit par Zakath, le 05-10-2004 à 21:20
Toutafé, MajorTom.

Dans ce genre d'offres, tu peux être sûr que tu n'auras pas une A7N8X-E (le chipset son y est excellent, soit dit au passage), non plus que de la RAM de bonne qualité ou un boîtier Sonata...

pour la carte son je remet celle que j'ai actuelement une game theater XP de hercules

Old Post 06-10-2004 09:31
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Sujets Lancés : 70

Ce que je veux te dire titisse54,

C'est que avec ta config idéale, tu es sur des performances et de la qualité des produits.
De l'autre coté tu as un truc plus complet, qui effectivement promet de flirter avec les même performances, mais en utilisant des composants moins cher marché (hormis le proc sur lequel il n'y a rien a faire)
et dis toi bien, que si c'est moins cher , il y a forcement un truc qui cloche quelque part.

Maintenant moi ce que j'en dis et de plus tu peux aussi tomber sur :
Une excellente carte mère, bien faite ,
un boitier qui ne te coupe pas les doigts quand tu l'ouvre,
des ventilos qui ne font pas penser à la parade des supers frelons à chaque fois que tu sollicite ton engin,
de la ram de qualité,
un clavier qui ne te lachera pas dans un an, ou que tu soit rapidement obligé de modifier ton vocabulaire parce que certaines touches refusent obstinement de fonctionner.
une souris qui ne soit pas en pré-menopause,
eksetera .... eksetera....

voila

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2004 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

bon apres avoir detailler la machine et m'etre renseigner dessus au boulot je peux affirmer que c'est de la bombe la carte mere est une MSI (je sais plus la reference) ce qui est normal puisque microstar c'est :

pour ce qui est du clavier et souris je garde mon matos logitech (celui fournit je le revend avec mon PC)

Old Post 06-10-2004 20:28
Il est actuellement 21:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix d'un PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.020953 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.