|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 15-10-2004 à 09:44
Je déduis de ce que tu me racontes que le Dlink ne fonctionne pas comme un serveur d'impression au sens "microsoft" du terme.
En fait, le petit utilitaire permet de créer un port réseau, et ce port réseau est vu comme n'importe quel port par le service spooler de ton PC.
En gros, le spooler agit comme si l'imprimante était locale (d'ailleurs, c'est cette option que tu choisis quand tu crées l'imprimante sur le PC n'est ce pas ?), et c'est le gestionnaire de port qui s'occupe de rediriger le flux sortant du spooler à travers le réseau jusqu'au dlink, et donc jusqu'à l'imprimante.... Et c'est là que ça coince... |
Oui c'est exactement ça 
Citation:
Comme le protocole de port entre le PC et le Dlink est propriétaire (puisqu'il faut installer un soft à Dlink), je ne peux pas trop savoir ce qui se cache derriere:
Sous windows XP, quand tu demandes les propriétés de l'imprimante et que tu cliques sur l'onglet "port", qu'est ce que tu peux relever comme info ? |
De mémoire, le port s'appelle DLink print server. Je vois l'adresse IP du routeur ça c'est sûr. Pour les autres info je regarderai, mais je reposterai directement depuis chez la cliente vu qu'elle est en ADSL.
Citation:
Par ailleurs , sous XP toujours (désolé, on verra win98 plus tard quand XP fonctionnera, je suis un peu rouillé sous win98 maintenant), tu peux créer deux types de port réseau : ça vaudrait le coup de créer un port de chaque, à savoir:
- essayer de creer un port "standard TCP/IP", et renseigner le nom du serveur Dlink comme serveur distant, et voir ce que l'assistant de création d'un port réseau t'affiche alors comme options.
- Créer un port LPR. Là, il te faut préalablement rajouter les outils réseaux dans les composants de windows XP (panneau de config, ajout/supprr de prog, onglet "composants de windows", ajouter "autre service de fichier et d'impression en reseau") pour pouvoir ensuite créer un port LPR.
Comme nom d'imprimante distante, il faut a nouveau voir dans la doc du Dlink... ça peut avoir une importance sur la façon dont le flux est transmis, comme ça peut n'en n'avoir aucune (essaye LPT1, RAW , toto ) |
Il me semble avoir essayé la première méthode. Au départ je n'avais pas capté que l'imprimante devait s'installer en locale, j'ai donc tenté de créer un port TCP/IP, mais ça n'avait pas bien fonctionné. Je retenterai quand même et je testerai aussi la 2ème méthode.
Citation:
Aussi, pour tester, si il existe un moyen d'envoyer des données à l'imprimante ( par commande LPR "manuelle", ou par FTP par exemple : il faudrait potasser la doc du dlink), alors tu peux essayer d'abord d'imprimer "dans un fichier", puis d'envoyer ce fichier par le moyen en question jusqu'à l'imprimante... |
La par contre je ne vois pas ce que tu veux me faire faire....un truc salasse ou quoi ? 
Plus sérieusement, je ne saisi pas trop, et pour info chez D-Link (le seul vrai gros reproche que j'ai à leur faire) c'est que leur Doc est aussi vide que le cerveau de Bart Simpson !
Citation:
Enfin, encore un test à effectuer pour etre sur que l'imprimante interpreterai correctement le code généré par le driver si les données générées arrivaient jusqu'à elles (à 90% de chance, d'après ce que tu m'as raconté, c'est un pb de tuyau, et pas un pb d'interprétation du code, mais on ne sait jamais) : raccorder l'imprimante directement aux PC et utiliser le meme driver pour imprimer , en ayant juste changé le port (LPT1 par exemple) |
Ca j'ai testé et ça fonctionne. Comme la cliente avait absolument besoin de travailler, j'ai branché l'imprimante directement sur le PC sous 98 (pour des raisons pratique par rapport aux câbles), j'ai juste changé le port et ça fonctionne. Ensuite j'ai partagé l'imprimante pour que le PC sous XP puisse imprimer via le réseau et ça marche aussi. Cette config va bien, avec un soucis majeur : l'obligation d'allumer le PC sous 98 juste pour imprimer depuis XP (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a arrêté notre choix sur un routeur avec serveur d'impression).
Citation: Bon courage... au moins tu pourras toujours montrer à ton client que tu t'occupes de lui, même si tu n'avances pas sur le soucis... |
lol pas de problème de ce côté là, la cliente est cool et est surtout bien contente d'avoir quelqu'un sous la main pour s'occuper de ses soucis informatique dans un p'tit bled comme le mien 
Voilà, la suite dès que je vais chez la cliente (début de semaine prochaine vraisemblablement). Dernière info quand même : dans le panneau d'admin du routeur, il n'y a absolument aucun paramétrage destiné au fonctionnement du serveur d'impression. Le routeur détecte juste la présence d'une imprimante et me dit que le serveur d'impression est "ready".
Merci shakes !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|