Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Vos avis sur ces portables

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Question [CONSEIL] Vos avis sur ces portables

Etant étudiant en informatique, il y aune offre d'achat groupé d'ordinateurs portables par mon école. Les trois modèles suivants sont proposés (mais seul le HP m'intérese vraiment, à vrai dire). J'aurais aimé vos avis sur ces configs, n'y connaissant pas grand chose (sinon qu'il faut des processeurs à architecture mobile sin veut avoir un peu d'autonomie).

NB : le premier qui me fait une réflexion sur le système d'exploitation fourni sera lapidé sur la place publique...

Acer Aspire 1362WLMi - AMD Sempron 2800+ 256 Mo 40 Go 15.4" TFT DVD(+/-)RW Wi-Fi G WXPH

Modèle de processeur AMD Sempron
Taille de la mémoire 256 Mo
Taille écran 15 pouces large
Résolution max 1280 x 800 pixels
Capacité (Go) 40
Lecteur de disquettes non
Contrôleur réseau intégré oui
Modem intégré oui
Réseau sans fil Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVD(+/-)RW, 1x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale
Garantie 1 an

HP NX5000 - Centrino 1.6 GHz 512 Mo 40 Go 15" TFT DVD+RW Wi-Fi G WXPH (Education)

Modèle de processeur Intel Pentium M
Fréquence (MHz) 1600
Taille de la mémoire 512 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM
Quantité de mémoire maximale 2048 Mo
Taille écran 15 pouces
Résolution max 1024 x 768 pixels
Capacité (Go) 40
Modem intégré oui
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques Graveur DVD+RW (MultiBay), Chipset graphique Intel 855GM avec jusqu'à 64 Mo de mémoire vidéo partagée, 1x FireWire 400, 2x USB 2.0, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Emplacement Secure Digital (SD)
Dimensions 275 x 35.2-36.7 x 326 mm
Poids 2.6 Kg
Garantie Garantie 1 an enlèvement/retour sur site

Acer Aspire 1801WSMi
- P4 2.8 GHz 256 Mo 60 Go 17" TFT DVD(+/-)RW/RAM Wi-Fi G WXPH

Modèle de processeur Intel Pentium 4
Fréquence (MHz) 2800
Taille de la mémoire 256 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM PC2700 333 MHz
Quantité de mémoire maximale 2048 Mo
Taille écran 17 pouces large
Résolution max 1440 x 900 pixels
Chipset graphique ATI Mobility Radeon X600
Taille mémoire vidéo (Mo) 64
Capacité (Go) 60
Modem intégré oui
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti, 1x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur de cartes mémoire 5-en-1 (MultiMedia Card, Secure Digital, Smart Media, Memory Stick, xD-Picture Card)
Dimensions 402 x 278.3 x 41-45 mm
Poids 4.5 Kg
Garantie 1 an retour atelier

Merci.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2004 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Tu veux faire quoi avec ?
- Bureautique ?
- Multi-Media ?
Etc ...

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2004 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

tien ben je vais profiter de ton post pour poser 2 petites questions en rapport avec ce sujet
quelles sont les marques de portable qui assurent le mieux ? et pourquoi ?

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2004 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bureautique : Centrino
Multimedia : AMD
Sempron : merde

Bref, là, je dirais effectivement le HP

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2004 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

J'ai un collègue qui vient de recuperer un NX5000
Et celui me semble tres bien.
Il fonctionne bien, rapide et bien equique.
Le clavier est un vrai clavier (important pour un portable), c'est a dire a la frappe agréable, et sur lequel on est pas obligé (comme sur le nx9010) de se mettre debhout dessus pour taper un carractère.
Je ne connais pas les acers, on ne vends que des Compaq (pardon HP).
En tout cas le nx5000 m'a l'air tres sympathique.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2004 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est pour faire de la programmation, principalement, et aussi faire joujou avec le système. Donc pas mal de compilations, i.e. grosses charges du CPU et de la RAM. Pas spécialement de jeu (la carte graphique n'est pas du tout un élément déterminant, du moment qu'elle me laisse lire du DivX).
Le problème du HP est son prix (1450€ en cours de négociations (oui, je sais, c'est le prix officiel de LDLC )).

Sinon, en passant par l'offre de l'éducation nationale, il y a le FGI Xbook XB7 qui est super intéressant. A vrai dire, je n'arrive pas à trouver son point faible (bon proc, Radeon 9700 (!), 512Mo, 60Go de disque, graveur DVD, wifi, Linux, 5 heures d'autonomie...). La garantie d'un an est peut-être légère, et je ne sais pas du tout quelle est sa robustesse, mais sinon :

Processeur : Intel® Pentium® M 725 (1,6 Ghz-2 Mo de cache)
Chipset : Intel® 855PM chipset+ICH4M FSB400
Mémoire : 512 MB DDR 333
Disque dur : 60GB Ultra DMA 66/100
Lecteur de disquettes : non
Moniteur : 15.0" SXGA+
Chipset vidéo : ATI Radeon 9700
Mémoire vidéo : 128 MB dédié
Résolution : 1400x1050
Vidéo : AGP 4x Affichage LCD & moniteur externe
Clavier : 85/86/90 Touches
Pointage : Touchpad - Deux boutons
Ports : 3 USB 2.0 / 1 IEEE1394 / 1 parallèle / 1 VGA / 1 sortie TV / 1 infrarouge / 1 VGA / 1 PCMCIA/ 1 lecteur cartes SD-MMC / 1 RJ11/ 1 RJ45/ prise micro et prise casque
Microphone interne : non
Réseau : 10/100 Lan
Modem : 56K Modem (V.92)
Son : Realtek ALC250
Batterie : Li-lon 65 Wh / 8 cell
Autonomie : 4.5 heures
Temps de chargement : 3.5/2.5 heures (on /off)
Changement de la batterie à chaud : Oui (3 min)
AC adaptateur : Oui
Lecteur optique : Graveur DVD DUal 4X avec WinDVD et Nero 6
Wifi : 802.11G
Système d'exploitation : MandrakeLinux 10.0 Discovery
Dimensions : 330x273x29.9 mm 330x273x35.5 mm
Poids : 2.8kg
Logiciels : Pack Softs
Garantie : 1 an retour atelier

Quelqu'un connaît ces portables (la marque n'existe que depuis peu, je crois) ?

Old Post 06-10-2004 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

sans hésiter :HP NX5000 - Centrino 1.6 GHz 512 Mo 40 Go 15" TFT DVD+RW Wi-Fi G WXPH (Education)

Pour le centrino!!!

Beaucoup mais alors beaucoup moins bruyant. Les derniers PIV pour portable ont jusqu'a 3 ventilos!!! Donc moins lourd

Et ca puissance: Ca vaut a peut pret un 2.6GHz si je ne me trompe.

Pour le SAV HP est bien placé, Dell aussi peut etre. Sony a éviter ainsi que Toshiba.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2004 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

perso je conseillerais un DELL

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2004 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour un portable, la garantie est très importante... et FGI étant un inconnu, c'est quitte ou double.

Reste donc sur le NX5000

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2004 07:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

chez asus, il y a le m6n je crois qui a une offre étudiante alléchante actuellement

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2004 08:05
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Pas un Dell !!!!

J'ai un Dell D600 Centrino 1.4 et ben c'est pas terrible... Dés que t'es sur batterie il rame solide (+/- 700 Mhz) Si tu utilise des apps comme Office 2003 ou d'autre soft qui te bouffe des ressources tu vas pas être content. En plus il ne sont pas solide

Tous ceux de la boîte qui ont un portable, on celui là... il y en a + de 40: sur 10 on déjà du faire changer les HD (crash physique! et il n'était pas de la même série), 6 des problèmes de Bluetooth, 3 des problèmes d'écran et 1 qui ne fonctionnait pas tout simplement (à la livraison)...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2004 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Centrino également.

Cf. les commentaires du topic

<a href="http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/sujet-4540-1.htm" target="blank">[FAQ] Ce qu'il faut savoir sur les portables</a> assez intéressant, mais somme toute court.

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2004 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

HP....

ou sinon regarde aussi chez IBM...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2004 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Après moults et moults comparatifs et lectures sur le net, je crois que je vais craquer pour un IBM Thinkpad. Logiquement, ce sera un T42. Selon les participations financières annexes, il y a même des chances que ce soit celui-ci :

# Intel Pentium M 735 1,7 Ghz Dothan - Bus 400Mhz - Cache 2 Mo
# Microsoft Windows XP Pro
# Mémoire vive 512 Mo extensible à 2 Go
# Disque dur 60 Go 5400 tpm
# Ecran TFT 15" 1024*768 XGA
# Carte vidéo Ati Mobility Radeon 7500 32 Mo avec sortie télé
# Disque optique CD-RW/DVD-ROM (24X/24X/24X/8X Max)
# Gigabit Ethernet
# Carte WiFi 802.11 b/g
# Modem 56K + infrarouge
# Sous système de sécurité intégré
# Illumination du clavier
# UltraNav (TrackPoint + TouchPad)
# Norton Anti-Virus license 3 mois
# Suite bureautique Lotus SmartSuite Millenium - license complète (CD d'installation à commander séparément)
# Larousse multilingue en ligne - license 1 an
# Autonomie : jusqu'à 5 heures - Poids : 2,6 kg
# Garantie 3 ans internationale - Batterie 1 an
# Prix : 1 490 € TTC

Je perds par rapport au XB7 de FGI (son grand concurrent en ce qui me concerne) au niveau de la carte graphique, de l'écran, du prix et de l'OS (ceci dit, le T42 est "officiellement compatible Linux" selon IBM) mais je gagne en robustesse et en garantie.

Pi si pas assez de sous, j'irai taper dans le modèle en dessous (écran 14,1", 30 Go de disque, Wifi 802.11b, 256Mo de RAM pour 100€ de moins).

Old Post 10-10-2004 16:45
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Compatible Linux La bonne blaque....

L'avantage chez IBM c'est la plaque en titanne qui protège ton LCD....J'ai fait tombé un X40 depuis 2 mètres de haut....pas une egratigure....et le LCD c'est cune des plièces les plus cheres sur les portables...

Autrement c'est un très bon choix.

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2004 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Vos avis sur ces portables

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.021935 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.