|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[CONSEIL] Vrai virus ou erreur de détection ?

Norton antivirus m' a détecté un virus dans l'excécutable d'une application . Il s'agit de W32.small.gen
En fait , Norton n'est pas l'antivirus que j'utilise habituellement . D'ordinaire, je me sers d'AVP personnal edition, qui ne m'a rien détecté du tout. C'est donc par hasard , sur un autre ordinateur sur lequel j'ai installé ce programme que norton m'a alerté de la présence du virus.
Etant sceptique, je suis allé faire un tour sur le site de Symantec . Le virus est recensé mais aucune information, ni utilitaire de désinfection n'est prévu . D'ailleurs norton s'est montré incompétent à nettoyer ou détruire le virus.
Je me suis donc rendu sur différents sites d'antivirus en ligne , tous familier :
trend micro ( celui de secuser.com)
Bit defender
Panda
McAfee
Command on demand
Kaspersky
eTrust
Seul command on demand m'a détecté un fichier suspect (le même que Norton) mais sans l'identifier, ni réllement certifier que c'est un virus ou un trojan . Les autres n'ont rien trouvé .
Est ce possible que Norton fasse une erreur de diagnostic ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|