|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Je n'ai malheureusement pas vu les virtuoses mais après enquête un pote musicien m'a dit que le concerto joué était le magnifique Concerto d'Aranjuez de Joaquim Rodrigo.
La plus belle version que je connaisse de ce morceau se trouve justement dans Sketches Of Spain, album de Miles Davis dirigé par Gil Evans (12€ à la fnac, franchement tu ne seras pas déçu !!):
Citation:
Mai 1957 Il signe "Miles Ahead", premier volet d'un exceptionnel triptyque, suivi, un an plus tard, de "Porgy And Bess", puis "Sketches Of Spain". Point commun, coeur de ces trois disques : Gil Evans, l'arrangeur, le compositeur, le metteur en scène et en sons. Trois enregistrements qui font voyager le trompettiste hors les murs du domaine du jazz en petite formation, mais aussi, comme en un prolongement de "Birth of the Cool", loin des clichés instrumentaux et structurels du big band traditionnel.
|
Source: Jazzmagazine.com

J'espère vous en faire découvrir plus bientôt mais là je suis un peu vanné et j'ai envie de boire un bon whisky (Talisker délicieusement fumé).