|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
Re: [CONSEIL] Lecture vidéo HDTV
Citation: Message écrit par alien_touch, le 09-10-2004 à 12:55
N'ayant aucunes réponses dans le sujet des newsgroups, voici ma question :
Je suis passé sur A.B.HDTV, il y a des films en FR.
J'ai dl un sample, ouaaaaah quelle claque dans la gueule, chiotte de merde, c'est beau alors j'ai dl un film :-), 2 dvd, 9 Go
Ma question est : Est il possible de lire ces fichiers (extension TS) sur une platine de salon sans les reconfigurer en DVD standard (VOB) ou les compresser en DIVX ?????
Je n'ai rien trouver sur le sujet, si qqun a des infos, je suis preneur, Merci. |
pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible, pour plusieurs raisons:
- Les platines dvd d'aujourd'hui (j'entends par là les lecteurs courants) ne sont pas capables de décoder le mpeg2 à de telles résolutions (1280x720 ou 1920x1080). Donc même réorganiser sous la forme d'un dvd, ça ne passerait pas.
- Elles ne sont pas capables non plus de lire les fichiers TS (transport stream)
Ensuite si tu réencode en divx, ton lecteur de salon de divx ne sera pas capable de lire le fichier car il sera probablement à un bitrate bien trop élevé.
Si tu compte acheter un diffuseur, il ne faut surtout pas prendre un plasma de résolution 858x480, ça n'a absolument aucun avenir.
Enfin lire de la HD, même downscalée, apporte un plus indéniable. Par exemple, j'ai une carte sat avec une parabole pointée sur hotbird. Cet été le hdforum a émis sur un canal de test hdtv en 1080i. Je regardais ça sur mon projo de résolution 960x540, l'apport en qualité était phénoménal; Ça donnait un relief, une profondeur à l'image, arrrrrrrrrrggggggghhhhhhhh j'ne veux tous les jours. 
Pour ceux qui ont un pc avec une carte sat et une parabole pointée sur astra, il y a la chaine HD1, anciennement euro1080, qui émet tous les jours. Certes le contenu n'est pas très varié mais pour la beauté de l'image ça vaut le coup.
Etant abonné wanadoo, l'accès aux ng est plus que moyen, connaisssez vous des releases HD sur la mule ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|