Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] iRate Radio : mp3 libres de droit

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

[CDC] iRate Radio : mp3 libres de droit

Je suis un peu à la bourre puisque le système commence à exister depuis un moment.

Télécharger de la musique gratuitement sans risquer des poursuites judiciaires…

Windows

Linux

Le principe :

1) Le client Java (donc portable sur toute plateforme) enregistre en permanence des morceaux en mp3 (de bonne qualité !).
Au début, il d/l au hasard. Dès qu'un morceau est d/l, le client commence à le jouer (rem : les mp3 sont enregistrés dans les document & setting pour ceux qui ne veulent pas se contenter de l'interface). Au début, ça tourne un peu en boucle sur 5-6 morceaux, mais rapidement on commence à en avoir des 10aines ou plus : là, ça devient une vraie radio !

2) On donne une note de 0 (It Sucks) à 10 (very cool) à chaque morceau. Le client adaptera ensuite le d/l en fonction des préférences. Si au début, beaucoup de morceaux ne nous plaisent pas, petit à petit on obtient sa radio préférée.
Par exemple, j'ai noté Jazz et classique "It Sucks" : ils disparaissent de ma liste et je n'en aurait plus. Ah si : 1 morceau sur 20 sera hors préférence pour permettre de découvrir d'autres horizons.

3) Mis-à-part ce rating, il n'y a rien à faire : aussitôt lancé, le client commence à d/l.
Tant qu'on écoute, il d/l.

Le client télécharge directement sur les sites des artistes, il envoie le rating au serveur du projet iRate.

Citation:
iRATE radio is a collaborative filtering system for music. You rate the tracks it downloads and the server uses your ratings and other people's to guess what you'll like. The tracks are downloaded from websites which allow free and legal downloads of their music.

Avantages :

- Musique libre de droit
- Pas seulement les grosses productions des Major.
- Permettre de découvrir des petits artistes ou de nouveaux genres de musique qu'on n'aurait jamais écouté sinon.
- Tendre un gros doigt aux Majors.
Citation:
Bien qu’il propose de la musique gratuitement, iRate n’est pas un système peer to peer (littéralement d’«égal à égal»). D’abord, tous les morceaux récupérés par iRate le sont avec le consentement de leurs auteurs. Ensuite, contrairement aux logiciels tels que KaZaA ou Emule, les fichiers musicaux ne sont pas téléchargés à partir des ordinateurs des internautes, mais à partir des serveurs des artistes et des labels indépendants. Un logiciel libre sélectionne et télécharge la musique gratuite de votre choix

iRate est une application Java gratuite et open source qui fonctionne avec Windows, Mac
ou Linux.

Une fois lancé, iRate télécharge en continu une liste de morceaux de manière aléatoire, au début. Vous pouvez les noter selon vos goûts. En fonction des notes attribuées, le logiciel télécharge par la suite, d’après le profil qu’il a établi, des titres ciblés. Pour retirer définitivement un titre de la playlist, il suffit de lui attribuer la note « It Sucks ». Chaque morceau téléchargé est accompagné d’informations sur le ou les chanteurs, ainsi que d’un lien vers leur site pour télécharger gratuitement l’album avec une meilleure qualité.

Téléchargement et informations

Q :Can i get a list of the sites in your databas
Is there any way of getting the list of music sites, other than installing the client?

R : Not yet but this may be available soon. The three main ones are iuma.com, mp3.com.au and magnatune.com
Citation:
iRATE radio

does:
- allow you to discover, download and listen to music.
- use the ratings of users with similar tastes to you to recommend tracks.
- work like a streaming audio site, but uses less bandwidth and more control.
- use only volunteer slave labour.

doesn't:
- work like or interoperate with Napster, Kazaa, Gnutella, Donkey or The Sims.
- allow others to access anything on your computer or any information you send to the server.
- play the same music that you hear on the radio and TV.
- contain spyware, viruses, adverts or other unfriendly features.
- cost any money.

Je ne sais pas trop où poster. peut-être dans "Logiciels (Propositions/Discussions)".
Si ce n'est pas bon, merci pour le déplacement

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-10-2004 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

sympa tout ça, va falloir que je teste pour ecouté de nouvelles choses !

merci pour l'info, je connaissait pas du tout

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2004 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Sympa comme truc, j'espère qu'il y a du jazzeux !
Merci Benmars !

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2004 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Merci Benmars, voila une idée quelle est bonne !!!

et puis si la qualité est au rendez vous, j'aime bien ce coté pied de nez aux majors.

Zut je met un commentaire sérieux, alors que je ne suis pas encore allé sur le site..... un doute m'envahit !!!

Et si c'etait une grosse conn...ie, avec des femmes à pwals, la compil des 100 meilleures BOF des productions X...???

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2004 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Je l'ai installé vendredi, il tourne depuis chez moi. Les titres commencent à être de plus en plus à mon goût maintenant que j'ai supprimé le jazz (message à Servef).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-10-2004 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Il faudra que je teste de nouveau.

J'avais essayé il y a quelques semaines, et c'est vrai que le principe est intéressant. Par contre, le débit était très très lent (ou alors j'avais beaucoup de downloads en cours au même moment ), et à force d'avoir seulement quelques morceaux qui tournent en boucle, ça m'avait crispé.

Je vais quand même faire une autre tentative, car l'idée mérite qu'on s'y penche un peu plus

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2004 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Merci pour l'info, a tester un de ces 4 ...

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2004 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] iRate Radio : mp3 libres de droit

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.014122 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.