|
rico the hobbit |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11286
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38
|
[PB] Réflexions création base de donnée
Je suis actuellement en train de mettre les mains dans le cambouis pour créer des pages woueb qui permettent d'éditer des collections de films, musique, livres, etc.
Au début, j'ai utilisé Excel, puis Access mais je me rend compte que je ne peux pas faire tout ce que je veux avec Access.
Je suis donc en apprentissage de SQL, PHP et Dreamweaver. J'ai déjà eu l'occasion d'approcher PHP et SQL avec la création d'un forum (PHPBB). Actuellement, j'arrive à créer une base de donnée, à la relier à Dreamweaver, à créer des formulaires et obtenir une visualisation directement sur une page woueb.
Il va falloir par la suite que je me consacre à la mise en place de requête, de tris des données pour la consultation. Je sens que cela ne va pas être une partie de plaisir.
Maintenant, je souhaiterais pouvoir transférer automatiquement sur ma base de donnée des informations obtenues sur des sites comme monsieur.cinéma ou Allociné. Or, je n'arrive pas à comprendre comment on peut importer ces éléments. On peut le faire avec le logiciel Ant Movie Catalog qui est très bien mais se limite au cinéma. Je souhaiterais un outil plus général, ne se limitant pas uniquement au cinéma.
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub
Edité par rico the hobbit le 21-10-2004 à 16:04
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne
|