Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Que choisir : IP fixe ou non ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8109

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Question [CONSEIL] Que choisir : IP fixe ou non ?

Nouvellement abonné chez Free et heureux possesseur d'1 Freebox V4 ,

je croyais que l'on avait systématiquement 1 IP fixe

Hors après 2 jours de connection je remarque que j'ai changé d'IP et chez Free est affiché dans connaitre son adresse IP :

Citation:
Vous ne disposez pas d'une IP fixe.

Alors que choisir ??

Je suis actuellement en 1024 / 128 et j'ai demandé la migration en 2048 /128 !

Aussi la téléphonie ne fonctionne pas, est ce qu'il y a 1 délai d'attente entre la demande du numéro de Téléphone et l'activation, ou tous simplement lié à l'IP ou un mauvais branchement ?

Merci d'avance

@DSL : 2048 /128

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 21 Heures, 31 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Pour le téléphone, ça prend quelques heures je pense mais ce n'est aps lié à l'adresse IP fixe ou dynamique. Si tu des des soucis (pas de tonalité par exemple, grésillements ou autre), n'hésites pas à les appeler. Pour ma part j'ai attendu 48h00, essayé 2 téléphones différents, je n'avais pas de tonalité. Je les ai appelé, le lendemain ça marchait.
Pense quand même à réinitialiser ta freebox après voir branché ton téléphone dessus.

Pour l'IP fixe, il faut voir si tu en as l'intérêt ou non, ça dépend uniquement de toi. Si par exemple tu veux prendre l'accés à distance de ton PC, mettre en place un serveur FTP, ou ce genre de choses, ça peut être pratique, mais il existe des alternatives si tu préfères rester en IP dynamique. Bref, c'est à toi de voir

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wild_Monkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3854

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 20

Juste un troll:

Citation:
n'hésites pas à les appeler

ouais hésite pas à appeller, la hotline c'est le top.

Mieux, envoie un email au support online.

Bienvenue chez Free .

A part ça, l'ip fixe aucune interêt pour un usage normal, à part se fait tracer, se faire bannir...

Nous vendons à Coca-Cola du cerveau humain disponible - Patrick Le Lay, PDG de TF1

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Wild_Monkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wild_Monkey Ajouter Wild_Monkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci pour vos réponses

En tous cas si je peux éviter une IP fixe, ca serai top

Mail envoyé à la Hotline Free car par téléphone , faut s'accrocher pour avoir quelqu'un au bout du fil !!!

Old Post 21-10-2004 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

@Wild_Monkey > je te prierai de garder tes sarcasmes pour toi.

Quand t'as pas le choix tu les appelles, c'est tout. Et crois moi, des hotlines différentes j'en appelle très souvent pour mes clients, y'en a pas beaucoup qui volent plus haut que chez Free, elles sont toutes du même accabi.

Et quand la téléphonie marche pas, de toute façon t'as pas d'autre choix que les appeler, et même si ça coûte 3 ou 4 francs l'appel, c'est pas grand chose en comparaison de ce que tu gagnes derrière.

@fred > laisse tomber la hotline par mail, appelle les, mais pas aux heures de pointes si possible.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ok naturalsticker

3244, je vais insister

Old Post 21-10-2004 16:08
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Le dépannage sur les Newsgroups est aussi efficace (2x pour ma part) du moment que le problème ciblé et décrit avec concision et clareté.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Appel cet après midi au 3244,

17 longues minutes d'attente donc j'en ai profité pour lui demander tous ce qui pouvait m'interpeller !!!

Et surprise ce soir, la téléphonie fonctionne

Merci pour vos conseils

Old Post 21-10-2004 21:22
Il est actuellement 17:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Que choisir : IP fixe ou non ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.020114 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.