Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Configuration Speed Touch Home (Pro) avec Free Dégroupé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Question [PB] Configuration Speed Touch Home (Pro) avec Free Dégroupé

j'ai actuellement une connexion ADSL Free Dégroupé avec un modem USB et je viens de faire l'acquisition d'un Speed Touch Home (Ethernet).
J'ai cherché à droite et à gauche, pour le configurer pour Free je dois le passer en Pro, jusque là pas de problème. Ensuite je dois lui mettre un nouveau firmware. Pour une série G je crois que c'est celui-ci: GV8BAA3.743; pour les séries K il faut ce firmware KHDSAA3.284

La où ça devient plus difficile c'est le paramétrage du modem pour Free, car j'ai beau cherché, je ne trouve pas. J'ai que des liens qui me rapporte vers Forpage.com (qui est devenu payant)

Si vous pouviez me renseigner

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Tu peux te logguer en FTP sur ton modem, download le fichier user.ini et copie le ici, on verra déjà plus clair

Au fait, as tu déjà flashé le modem avec le firmware 743 ?

[edit] au fait, on dirait que l'admin de forpage a fait quelques concessions vue la lévée de boucliers qui a suivi sa decision économique
Maintenant on peut consulter le forum gratuitement

Génère un fichier user.ini avec ce générateur http://www.forpage.com/pub/free_degroupe.html et upload-le à la place de l'ancien...reboote le modem et zou!

Edité par Schoubi le 24-10-2004 à 17:34

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2004 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

merci pour ta réponse, mais je suis dans la m**** totale. J'ai suivi un tutorial pour la mise à jour de mon modem et une étape ne s'est pas bien passé. Je dois à un moment cliquer sur Remove Passive et attendre que la ligne Passive Software Version devienne vide pour pouvoir ensuite uploader la version 743 (modem de série G); mais chez moi elle n'est jamais devenu vide car mon modem s'est planté pendant cette étape. Ma led de PWR/ALARM est fixe et il ne veut plus demarrer, impossible de le joindre par telnet, http://10.0.0.138 ou même de le ping(uer). Je suis foutu

Old Post 25-10-2004 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

La led reste fixe de quelle couleur ? Rouge (argh!) orange (ca va passer) ou vert (tout bon) ?

Old Post 25-10-2004 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

elle est resté orange, pendant la suppression Passive Software Version, j'ai laissé branché mon modem pendant de longues minutes mais pas de changement
Je l'ai éteint puis rallumer, elle est toujours orange
j'a vu qu'il y a une solution de secours: http://eermel.free.fr/god/

dois-je laisser mon modem allumé une ou plusieurs heures, pour voir s'il y a un progrès?

edit: j'ai peut être la solution intermédiaire mais je n'arrive pas à consulter la FAQ de Forpage http://forpage.com/forum/viewtopic.php?t=122

quelqu'un qui a accès peux-t'il m'aider

Edité par Bariton le 25-10-2004 à 15:03

Old Post 25-10-2004 14:01
Guru

Déconnecté

Normalement avec une LED fixe orange tu devrais pouvoir retrouver ton modem sans 'trop' de manip...
Le god cable c'est vraiment la soluce de dernier recours....
Je me renseigne et je reviens

Old Post 26-10-2004 07:46
Super Moderateur

Déconnecté

encore merci Shoubi

Old Post 26-10-2004 08:47
Guru

Déconnecté

Moi non plus je n'ai pas accès à cette zone de Forpage, mais je peux au moins lire le forum ya déjà du progrès

Avant de passer au GOD cable, essaie ceci :

- reset le modem : derrière le modem, tu as un petit trou "defauts" en appuyant dessus le modem remet par défaut les paramètres usine.....si tout va bien

- si ça marche pas, assignation d'une nouvel IP (mais j'ai peu d'espoir, il faudrait au moins que la LED soit verte clignotante....)
Par cette URL http://www.petri.co.il/set_the_ethe...ch_home_pro.htm ou essaie Alcazar, un super logiciel de secours : http://alexdb.free.fr/speedtouch/AlcaPing.zip

Citation:

1 - On commence par un écran de Welcome (NDT : Bienvenue) qui donne des explications basiques sur le "Ping of Life" et le "Ping tout Default".
(On trouve aussi un "Advanced Setup" que j’epliquerais plus bas)

2 – Le programme va faire un scan de votre réseau pour essayer de trouver le modem.
(Notez que le programme supporte le protocole propriétaire d’Aclatel MDAP, qui permet de découvrir un ou plusieurs modems en "broadcastant" le réseau. Ce protocole ne marche, a ma connaissance, qu’avec les ST510).
Le scan va pinger les IP internes les plus classiques (ex : 10.0.0.138, 10.0.0.1, 10.1.1.1) et regarder si le port telnet est ouvert.

3 – La page de résultat du scan. Vous trouverez ici la liste des IPs qui pourrait correspondre a votre modem.
Notez que si le programme n’a rien trouvé il n’affiche rien

4 – Le programme vous demande de choisir le type de ping que vous voulez effectuer.
Choix : "Ping of Life" ou "Ping to Default".

5 – Si vous avez choisi "Ping of Life", le programme va vous demander de rentrer une IP.
Cette IP est celle que va prendre le modem à la fin processus. Vous pouvez laisser l’IP par défaut (10.0.0.138) si vous ne savez pas quoi mettre.
Si vous avez choisi "Ping to Default" le programme passe directement à l’étape n°6.

6 – Le programme vous demande d’éteindre votre modem (et faites le !)

7 – Le programme vous demande rallumer le modem, et le "Ping" commence :

7.1 - Ping of Life : le programme crée la bonne entré ARP et ping l’address IP que vous avez rentré a l’etape 5. Quand le programme reçoit une réponse il passe à l’étape 8 (fin).
Pour info, lors d’un ping of life, le modem répond une fois (et une seule).

7.2 Ping to Default : le programme crée la bonne entré ARP, et ping le modem l’adresse IP 10.0.0.138 pendant une période prédéfini (cf. Advanced Settings). Ensuite recommence a pinger le modem (toujours sur 10.0.0.138, mais sans l’entrée ARP) pour voir si le modem s’est bien réinitialisé avec sa configuration d’usine.

8 – Fin du programme
Si tout s’est bien passé le programme vous propose l’url de votre modem…
Sinon, ben y’a eu un probleme….

Adanced Settings

Situé sur l’ecran Welcome, Advanced settings vous permet de definir des options avancé (on s’en doutait pas ) pour le scan réseau et pour le timeout du modem.

– Disable Scanner :
Permet de désactiver le scan du reseau (le programme passe du coups de l’étape 1 a la 4).

– Enable scan file :
Si vous avez activé le scan, vous pouvez selecionner ici un fichier texte contenant des IPs (une par ligne) qui seront scanné en plus de celle prédéfini (ca peut servir si l’IP que vous utilisé habituellement pour le modem ne se trouve pas dans la liste deja prédéfini dans le programme).

- Scanner Timeout :
Si vous avez activé le scan, cette option vous permet de définir le timeout par défaut du scan.
Explication : lorsque le programme scan, il envoie un ping, et attends la reponse XXXX temps. C’est ce XXXX que vous pouvez definir ici en 1/1000000 ème (1 millionième) de seconde.
(Le plus perspicaces d’entre vous aurons notez qu’il manque un zéro sur le screenshot… c’est corrigé)
Ne le mettez pas trop bas ! Si vous le mettez trop bas vous risquez (1) de ratez des IP, (2) de flooder votre reseau :

- 1000 -> tres rapide (trop meme )
- 150000-> rapide
- 1000000 -> 1 seconde (normal)
- 2000000 -> 2 secondes (lent)

Par défaut la cette valeur est a 150000.

- Modem :
Ici vous rentrez le temps en secondes que mets votre modem a booter (s’initialiser). Par defaut 100 seconde, ca convient parfaitement a mon avis a la plupart des modems (ca convient tres bien au miens).
Il faut faire attention avec cette valeur… Si elle est trop courte, le ping risque de finir avant que le modem est fini sont initialisation (du coups rien ne se passera et Ping (Life ou Defaut) ne marchera pas). Si elle est trop longue, (c’est genant dans le cas d’un Ping to Default uniquement) le modem rique de rebooter plus d’une fois en recevant le Ping to Default.

- sinon reste plus que le GOD cable

Citation:

1 – Construction du GOD câble :

Il faut acquérir, à la base, un câble pour Siemens S25.
Les manipulations sont indiquées ici :
http://eermel.free.fr/god/
http://security.online.fr/SpeedTouch/Cable/

Si vous possédez un câble Siemens S25, avec seulement 3 fils, il suffit de réaliser les branchements suivants :
broche 20 (coté STH) = blanc
broche 10 (coté STH) = bleu
broche 16 (coté STH)= vert

Au delà de 3 fils (de 4 a 6 fils), certains branchements sont expliqués dans ce thread

2 – Utilisation des logiciels :

Concernant les logiciels utilisés, il existe Atalk, et WXterm 3.0, tout deux, respectivement disponibles ici :

http://security.online.fr/SpeedTouch/software/atalk.zip

http://www.forpage.com/forum/download.php?id=156

Paramétrage de Atalk :

Une fois installé, lancez-le et cliquez sur "options / communications options"
Utilisez les paramètres suivants :
Port : COM1 (dans le cas ou vous utilisez le COM1)
Baud : 9600
Parity : None
Stop Bits : 1
N° Bits : 8
Handshake : None
Duplex : Full

Lorsque vous lancerez des transferts de fichiers (>download GV8BAA3.742), le STP passe en attente en envoyant des W.
Il faudra alors cliquer sur "Transfert / Send protocol" et indiquer le fichier a envoyer.

Vous trouverez quelques commandes et explications supplémentaires sur ce site :
http://security.online.fr/SpeedTouch/Cable/

Paramétrage de WXTerm 3.0 :
Lancez WXTerm 3.0 (programme DOS)
Tapez ALT + P, vous accéderez aux paramétrages.
Tapez Y pour modifier ces paramètres.
New baute rate : 9600
New data bits : 8
New stop bits : 1
New parity : N
New COM port : 1 ou 2 en fonction de votre port COM
New PCJR mode : N
Save Changes : Y

Lorsque vous lancerez des transferts de fichiers (>download GV8BAA3.742), le STP passe en attente en envoyant des W.
Il faudra alors taper ALT + S et indiquer le fichier a envoyer.

Les 2 logiciels fonctionnent sensiblement de la même manière, et les commandes tapées sont celles du routeur.
Lors des transferts, il faut prevoir plusieurs heures de patience avant qu'ils soient terminés...

3 - Contenu des fichiers du STH (pour la version .742 du ST510v3) :

/startup.cmd
Code:
GV8AAA1.000 -t

/mount.cmd
Code:
echo This .cmd mounts the disk partitions without running the osba.
echo In operational mode the osba does this for you.
echo So, only use this for test purposes.
echo Mounting /dev/fda1 to active
mount /dev/fda1 active
echo Mounting /dev/fda2 to dl
mount /dev/fda2 dl

/dl/start.cmd
Code:
/active/GV8BAA3.742 dbg_no

/active/start.cmd
Code:
/active/GV8BAA3.742 dbg_no

/active/active.flg
Code:
[zero byte file !!]

Le fichier GV8AAA1.000 est a la racine du STH, disponible ici :
http://www.forpage.com/forum/uploads/GV8AAA1.000.[1051348657]

le firmware .742 est dispo ici :
http://forpage.com/forum/viewtopic.php?t=6029

le startup.cmd est disponible ici :
http://forpage.com/forum/download.php?id=183

Concernant les fichiers mount.cmd, et start.cmd, vous pouvez les créer avec le Bloc Note, en veillant à ce que la seule extension soit cmd, et non txt !
Pour cela, enregistrez votre fichier entre " "

Exemple : Fichier / Enregistrer sous / "start.cmd"

4 – Manipulations et transferts des fichiers.

Tableau des partitions qui aidera pour la suite:

part. noSectors startSector endSector BlockSize noInodes
--------------------------------------------------------------

Partition modifiée:
/dev/fda0 02 00 01 256 010
/dev/fda1 37 02 38 256 200
/dev/fda2 02 39 40 256 020

Partition d'origine:
/dev/fda0 03 00 02 512 020
/dev/fda1 19 03 21 512 100
/dev/fda2 19 22 40 512 100

Début de la manipulation :
Brancher votre cable, parametrez Atalk ou WXTerm comme indiqué auparavant, et allumez votre STH :

!!!SCP loopback test!!!!
Press Y to skip
Y
setport 9600
fdisk
d
d
d
w
fdisk
n
3
512
20
n
19
512
100
n
19
512
100
w

format
format /dev/fda1
format /dev/fda2
mkdir active
mkdir dl
mount /dev/fda1 /active
mount /dev/fda2 /dl
cleandisk
cd ..
download mount.cmd
download startup.cmd
download GV8AAA1.000
cd /active
download GV8XXX.XXX
download start.cmd
download active.flg
cd ..
cd /dl
download GV8XXX.XXX ou alors copy /active/GV8XXX.XXX /dl/GV8XXX.XXX
download start.cmd ou alors copy /active/start.cmd /dl/start.cmd
download user.ini
cleandisk
exit
[votre modem redémarre !!]

Les manipulations sont maintenant terminées.

Bon courage

ps: maintenant je ne me gêne plus pour faire du copier/coller de ce site

Old Post 26-10-2004 09:55
Guru

Déconnecté

doublon

Old Post 26-10-2004 10:00
Super Moderateur

Déconnecté

merci pour cette recherche
et pour ce joli "copier/coller" de forpage

Old Post 26-10-2004 10:10
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 26-10-2004 à 10:55
Moi non plus je n'ai pas accès à cette zone de Forpage, mais je peux au moins lire le forum ya déjà du progrès

Avant de passer au GOD cable, essaie ceci :

- reset le modem : derrière le modem, tu as un petit trou "defauts" en appuyant dessus le modem remet par défaut les paramètres usine.....si tout va bien

- si ça marche pas, assignation d'une nouvel IP (mais j'ai peu d'espoir, il faudrait au moins que la LED soit verte clignotante....)
Par cette URL http://www.petri.co.il/set_the_ethe...ch_home_pro.htm ou essaie Alcazar, un super logiciel de secours : http://alexdb.free.fr/speedtouch/AlcaPing.zip

- sinon reste plus que le GOD cable

Bon courage

ps: maintenant je ne me gêne plus pour faire du copier/coller de ce site

pour le reset à parti du bouton, ça n'a pas fonctionner
pour les softs ou commandes sous DOS je testerai ce soir... mais je susi septique car voyant orange fixe
pour le cable god, tu n'en as pas un sous la main à me preter par hasard
car il faut que je trouve un cable data pour siemens S25 (très dur à trouver ou hors de prix) puis il faut le bidouiller.

Old Post 26-10-2004 10:25
Guru

Déconnecté

Désolé je n'ai pas ça sous la main

Par contre, avec 5€ tu peux poster sur Forpage une demande de prêt de cable....Si tu es dans une grande ville tu auras peut être de la chance....

Même si c'est un peu dommage de payer pour Forpage, ça vaut le coup pour un GOD cable

Sinon, c'est 15-20€ http://www.priceminister.com/offer/...2bles-data.html

Old Post 26-10-2004 10:31
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai essayé mais en vain de me créer un compte sur Forpage, il ne m'a jamais été validé malgrès la réponse de création de compte et la reception du mail de confirmation

Old Post 26-10-2004 10:35
Super Moderateur

Déconnecté

je ne peux même pas payer Forpage car mon compte ne marche pas
je vais quand même tester ce soir les manips avant d'acheter un cable ou de rémunérer l'admin de Forpage (si j'y arrive).
20€ pour un cable qui doit réparer mon modem que j'ai payé 40,50€ ça m'emm****

Old Post 26-10-2004 10:41
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

je viens de voir que j'ai à nouveau accès en lecture à forpage. Si tu as besoin ....

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Configuration Speed Touch Home (Pro) avec Free Dégroupé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.015308 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.