Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [RESOLU] consommation de voiture

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Question [RESOLU] consommation de voiture

Voila mon probleme

consomme-t-on plus a 10km/h ou 100km/h pour une distance egale de 100km

selon une etude on consomme 10 pour cents de plus par trnache de 10Km/h ce qui donnerait une consommation du double environ pour 100km/h

mais je n'y crois pas voila c que je pense

a 10 km heure on est en 1ere alors qu'a 100 on est en 5ieme

or en considerant la demultiplication des vitesse, pour effectuer la meme distance, le moteur en 5eme fait moins de tours qu'en premiere... environ 6 fois moins

or pour un tour de moteur la consommation en carburant est la sensiblement la meme (non?)

donc pour la meme distance on consommerait 6 fois plus a 10km/h qu'a 100km/h

en tenant compte des frottements il est evident que la consommation augmente nettement plus a 100km/h qu'a 10km/h mais de la a faire consommer la voiture le double alors que sans frottement elle consomme 6 fois moins... ca me parait etrange quand meme...

qu'en pensez vous? en argumentant si possible

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Edité par RhEcK le 28-10-2004 à 11:38

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 119

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Pour info, et pour avoir fait le calcul, sur ma vieille R21 qui chiffre à 320000 Kms je compte 5,5-6,0 L au 100 Kms (je traverse 2 villages importants avant de me retrouver sur une route pour automobile, donc limitée à 110 Km/h.....)

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Je ne sais pas si la comparaison 10 km/h avec 100 km/h a un réel interet, mais par contre 100 km/h avec 150 km/h là oui

Et c'est sûr que ta voiture consommenra plus a 150 qu'a 100

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pour 150 a 100 km/h je suis d'accord mais on reste en 5eme, donc sur le meme rapport...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 27-10-2004 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je pense que dans ton étude c'est 10% en plus par tranche de 10km/h pour un même rapport de boite ça parait logique

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

moi aussi je pense ca... jepense que c'est une etude faite en 5eme...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 27-10-2004 21:39
Guru

Déconnecté

bon j'ai trouvé mon bonheur : un graphique representant la consommation en fonction de la vitesse sur chaque rapport (1ere a 5eme)

source

Le graphique est tout en bas voila ce qui est ecrit juste au dessus

Figure:

Consommation d'essence en litres aux 100 km d'une voiture moyenne à diverses vitesses stabilisées et différents rapports de boîte à vitesses: la consommation augmente avec la vitesse du véhicule mais se réduit en utilisant un rapport élevé de boîte à vitesses !

et en fin de compte a 10km/h on consomme 2 fois plus environ qu'a 100km/h...

en tout cas le graphique est tres interessant, jetez y un oeil et si quelqu'un pouvait l'afficher ca serait pas mal

merci

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Edité par RhEcK le 27-10-2004 à 23:49

Old Post 27-10-2004 23:37
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Ce que je retiens du graph c'est qu'il y en a qui roule en 5ième a 40 km/h

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Comme ça, ça ira ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Très intéressant ...

Ma tite clio DCI100 consomme pas trop ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

la résistance de l'air est ton ennemie...

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 28-10-2004 à 00:09
Ce que je retiens du graph c'est qu'il y en a qui roule en 5ième a 40 km/h

eh eh eh moi dans mon AX (bon personne ne me hue s'il vous plait) je roule en 5eme a 45km/h et ca broute meme pas... la classe....

en fait ce qui est marrant c'est que j'arrive aussi a 45 en 1ere je peux faire 1ere 5eme direct comme ca.... bon ca coupe un peu l'acceleration je suis d'accord

sinon merci zakath pour le graph

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 28-10-2004 11:30
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

(pas pour l'AX, j'en ai eu une magnifique aussi, mais pour la méthode du 1-45-5 ... pour info, je démarrais carrément en 5e desfois !! )

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [RESOLU] consommation de voiture

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.026634 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.