Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [DEBAT] SOS Jazz ....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 119

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

[DEBAT] SOS Jazz ....

Pourquoi les gens n'aiment plus le Jazz.... Bon je sais c'est un peu démago comme amorce ...
En fait je suis un peu las d'avoir discuté avec un paquet de collègues (pas plus tard qu'hier d'ailleurs ...) pour qui le Jazz est une musique résérvée à une certaine élite, ou excès inverse une musique d'ascenseur ..... Mais ce qui me chagrine le plus c'est que les topics Jazz ne font plus recette sur mon forum préféré ......

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

je suis désolé Ignacien....

le forum jazz d'oxmo, notamment des releases, m'ont permis de découvrir beaucoup de choses, je suis d'ailleurs encore la section.... mais de loin..... la mule est rangée depuis de nombreuses semaines....

merci encore pour toutes tes releases, indispensables, variées, originales !

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Sujets Lancés : 120

Loin de moi l'idée de vouloir dresser un constat "noir" ... mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions (et d'ailleurs si ça se trouve les releaseurs "Jazz" , et moi le premier, ne font pas ce qu"il faut pour "attirer le chaland" ... ) ...

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Moi, j'aime cette musique pour me détendre ou quand je bosse aussi, trés agréable à écouter.

Mais je pense qu'il y a beaucoup d'amoureux du Jazz, moi perso je déteste la Techno qui est un autre genre de musique,
on aime ou on aime pas, je pense pas que ce soit spécifique au jazz.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2004 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ignacien, tu m'as fait connaitre énormément de choses, et je ne te remercie jamais assez pour ça

Sinon, je t'avouerais que mes gouts en la matiere penchent plutot du coté de Diana Krall ou Norah Jones que Stan Getz ou Jamal...

Je n'ai pas vraiment réussi à apprivoiser ce genre, meme apres plusieurs approches du coté de ce jazz que je qualifierais d'exigeant.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Ah, le Jazz ...

Pour tout dire, je ne suis pas quelqu'un qui écoute du jazz.

Si j'entend un morceau, j'apprécie la plupart du temps, mais je ne mettrais presque jamais un morceau de jazz a écouter de mon plein gré

Je ne sais pas si c'est une musique réservée à une élite, mais tout ce que je vois, c'est que ceux qui en parlent citent des personnes dont je n'ai absolument jamais entendu parlé.
Donc pour y connaitre un petit peu, il faut quand même être bien dedans, je pense que c'est cela qui la fait dire élitiste, et c'est peut etre pour cela qu'il y a de moins en moins de gens qui s'y interessent.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

est ce que mon collègue de discussion générale pourrait déplacer ce topic en "discussion audio"?!!
il y trouverait tout à fait sa place!

sinon à part ça le jazz.... et ben j'avoue, j'accroche pas......
je ne pense pas que cette musique soit réservée à qui que ce soit, mais moi, j'aime pas, les harmonies, les rythmes syncopés de ce genre, enfin, c'est un tout, mais soit cette musique m'agace, soit je l'oublie complètement.... et pourtant j'ai écouté des choses assez variées en la matière, j'ai même essayé d'en jouer!!! mais non vraiment, ça passe pas.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et oui, mon pauvre Ignace, j'ai bien peur que nous soyons tous plus ou moins dans le même cas, à savoir que sans faire une allerie viscérale au jazz, nous ne réussissons pas vraiment à trouver de "point d'accroche" sur cette musique.

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à en écouter, et j'aurais un peu tendance à rapprocher ce genre musical du rock progressif : il faut soit une bonne habitude de cette musique soit être dans un état d'esprit (a mood, pour être précis) bien particulier pour réussir à l'apprécier (je parle de mon cas personnel, hein).

Ceci dit, j'ai réussi récemment à surmonter mon aversion de la musique classique et à prendre beaucoup de plaisir à écouter la compilation Zogotounga de l'ami dez, donc pourquoi pas le jazz ?

Que dirais-tu de nous faire une petite compilation qui soit à la fois facile à écouter et musicalement jouïssive ? Je serais preneur, en tout cas !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 06:59
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Hein ?

Le Jazz ? mais le jazz c'est une musique extraordinaire ! Le jazz c'est emballant, ça swing, ça donne envie d'apprendre à jouer d'un instrument.

J'écoute beaucoup de Jazz et j'ai découvert de grands noms grâce à ce forum. Car il faut le dire : si on ne s'intéresse pas au Jazz, ce n'est pas lui qui va s'intéresser à nous : pas de marketing intensif, de matraquage, de répétition de certain tubes à la radio... Le jazz, il ne faut pas attendre qu'il vienne vers vous mais il faut aller vers lui. C'est peut-être pour ça que certains disent que c'est une musique d'élite : il faut se bouger pour en avoir et pas rester avachi dans son fauteuil !

Pas de panique donc, il y a des fans de jazz ici et qui restent à l'écoute

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 07:39
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

Dans ma caisse j'écoute du jazz, au bureau je chantonne du jazz, quand je chope ma trompette je joue du jazz, quand je bois du scotch je bois du jazz, quand je dors je rêve de Miles, quand je couche j'entends le solo de Lee Morgan dans Moanin' (avec les Jazz Messenger de maître Art). Qui a dit que le jazz était une musique sans accroche ? C'est plutot une musique obsédante sans moyen de s'en décrocher.

Hors du jazz j'ai vraiment du mal à accrocher aux autres musiques que je trouve souvent creuses. Et il n'y a rien d'élitiste dans ma démarche, qui est purement sensitive, et puis j'aime pas les ascenseurs .

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

En dehors de Miles Davis et un album de Manhattan Transfer (Vocalese), j'écoute jamais de Jazz, ça m'emmerde; et je suis pourtant quelqu'un qui écoute bcp de sortes de musiques (de la techno à l'opera), mais là, pouf pouf, ça passe pas (encore?), je suppose que ça viendra un jour, mais jusqu'ici toutes mes tentatives sont restées infructueuses.

...en dehors de certains disques réussis qui font le lien entre le Jazz et d'autres types de musique (je pense ici au dernier Marc Moulin, pas à ces vulgarisations lounge trop vite passées de mode).

Et ce n'est pas la difficulté apparente qui me rebute, c'est le style que je n'apprécie pas, mais comme je l'ai écrit plus haut, le déclic viendra peut-être un jour.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2004 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Le jazz c'est une musique et une attitude, cette musique reste tout de même improvisée, même si on a des harmonies de dingue, c'est pas réservé à un élite, c'est tout simplement tellement immense qu'il faut s'y mettre.

Evidemment star ac ne demande aucun prerequis, car on s'en fout ca fait joli la musique alors c'est bien. Tu ecoutes la chanson une fois ta fais le tour.

En jazz tu peux ecouter 60 fois le même morceau, sans jamais te lasser, c'est une mine d'or, tu peux tout y trouver, comme en musique classique.

Mais ne faites pas le cliché du old jazz facon année 20 il y a de tres bon groupes de jazz modernes qui cartonnent.

Pour finir je dirai que ca nécessite un certain investissement, une recherche de compréhension ce style...

Le pied pour mieux comprendre c'est de jouer, le sumum c'est de jouer bien lol

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-12-2004 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 14-12-2004 à 17:19
........ le sumum c'est de jouer bien lol

lol, surtout pour les autres...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

muuuumm.. le jazz me glisse dessus mais sans s'arrêter, j'ai également fait quelques tentatives mais ça n'a pas été concluant.
Ce que j'en retiens c'est que c'est un genre musical très vaste parce que dans ce qu'on m'a fait écouté il y avait des trucs très blues (qui d'ailleurs sont les seuls à me plaire, mais est ce encore du jazz ?), des trucs que j'ai trouvé un peu "soupe" et quand au jazz moderne, là désolé je n'y arrive pas du tout et ça m'agace...

Alors oui, moi je suis preneur d'une "compil", si c'est envisageable de résumer des préférences en une dizaine de titres...

Avant j'aimais pas le whisky, alors j'ai commencé par gouter le très bon avant d'apprécier le tout venant.
Je ne demande qu'à devenir un poivrot du jazz

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-12-2004 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Le truc qui me ferait toujours marrer en musique c'est la relativité :

exemple :

_ Putain de merde on a chié notre set vraiment on a été nul
_ Mais nan! Devant la scène on a rien vu, mais ca dechire! C'est quoi la troisieme chanson?

_ Arf jai chié mon chorus, je le sens pas
_ Bravo très bon l'improvisation

ou alors

_ Yes on a cartonné, c'etait nickel.
_ Hum, oui c'etait un chouilla trop fort, le 1er morceau était un peu long sinon...

LOL

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-12-2004 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [DEBAT] SOS Jazz ....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.036337 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.