|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Les résines polyosidiques chargées (échangeuse d'ions) de type Sephadex sont utilisées par les biochimistes en chromatographie.
Le but est de séparer les différentes molécules d'un mélange complexe pour pouvoir les doser individuellement.
Les résines type Sephadex retiennent les plus petites molécules car elles pénètrent dans les billes de résine alors que les grosses qui ne peuvent pénétrer sortent rapidement, au contraire de beaucoup d'autres résines qui agissent comme un filtre : les petites molécules sortent en 1er.
Un moyen mnémotechnique : le Sephadex, c'est comme les capotes durex : les plus grosses d'abord.
----------------------------
En embryologie : le planctomère est en-dessous car il se planque.
La liste des acides aminés essentiels (non synthétisables par l'organisme humain) :
Le (leucine) très (thréonine) lyrique (lysine) Tristan (tryptophane) fait (phénylalanine) vachement (valine) méditer (méthionine) Yseult (Isoleucine). Groupe de 8 à quoi l’on rajoute 2 acides aminés « essentiels dans certaines conditions » : l’arginine et l’histidine.
Grammaires : pluriels irréguliers :
Vient mon chou, mon bijou, sur mes genoux, pour jetter des cailloux au hibou qui a plein de poux.
Accent circonflexe :
"L'accent circonflexe de la cime est tombé dans l'abîme."
Egalement: se souvenir que l'accent circonflex remplace un "s" qui a disparu, donc forêt car forestier, fête car festif...
|