|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Inscription: 10 Mar 2002
Localisation:
Age: 47
Messages: 12627
Sujets Lancés : 1428
|
[ACTU] Les vertus pesticides du Coca-Cola
Citation:
Les vertus pesticides du Coca-Cola en Inde
De plus en plus de fermiers indiens adoptent une nouvelle sorte de pesticide pour protéger leurs cultures des parasites et des insectes nuisibles. "Au lieu de payer de grosses sommes à des géants de la chimie pour obtenir des pesticides reconnus, ils vaporisent leurs champs de coton et de piment avec du Coca-Cola", rapporte The Guardian.
En octobre de cette année, des centaines de fermiers indiens de l'Andhra Pradesh et de la région de Chhattisgarh ont franchi le pas. Or, la tendance est amenée à s'accentuer, et "des milliers d'autres fermiers indiens devraient suivre", estime le journal britannique. La différence du coût de traitement est particulièrement avantageuse. En effet, un litre de pesticide concentré revient en Inde à environ 10 000 roupies (173 euros), contre 30 roupies (0,52 euro) pour un litre et demi de Coca-Cola. De plus, la manipulation de ce liquide est beaucoup moins dangereuse, et il n'a pas besoin d'être dilué.
Pour Devinder Sharma, un expert agricole indien, "le Coca-Cola a trouvé son usage le plus adapté. Les fermiers utilisaient traditionnellement des solutions liquides sucrées pour attirer les fourmis rouges, qui se nourrissent de larves d'insectes. Les sodas au cola jouent le même rôle." La célèbre compagnie américaine basée à Atlanta conteste de telles pratiques. source : courrier international
|
Buvez Coca-Cola© 
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|