Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Un petit geste pour les banques...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

[CDC] Un petit geste pour les banques...

L'UFC appelle les consommateurs à participer à une opération "arrêtons les frais" qui consiste à envoyer à l'UFC un "chèque de pétition" de 1 centime d'euro qu'elle adressera à la Fédération bancaire française. L'association les invite aussi à adresser "un signe de mécontentement" à leur banque des chèques de 1 euro à remettre à l'encaissement
Faisons tous des cheques à nos familles de 0.01€ à déposer en banques
L'Union fédérale des consommateurs a annoncé qu'elle poursuivait le Crédit lyonnais, le Crédit agricole de Lorraine, la Caisse d'épargne d'Alsace, La Poste et la Banque Populaire Centre Atlantique.
Au suivant...signez

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ouais, aller, faisons tous un petit geste!!!!
je commence:

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

en complément:

Citation:

L'UFC-Que choisir assigne cinq banques en justice pour "tarifs abusifs"

L'association de consommateurs dénonce la facturation excessive de certains services, comme le retrait d'argent, sans rapport avec leur coût réel.

L'UFC-Que choisir, la plus importante association de consommateurs en France, avec 80 000 adhérents, a annoncé, mardi 16 novembre, qu'elle assignait en justice cinq banques pour des pratiques jugées abusives.

Il s'agit de deux réseaux nationaux, le Crédit lyonnais et La Poste, et de trois banques locales, le Crédit agricole de Lorraine, la Caisse d'épargne d'Alsace et la Banque populaire Centre-Atlantique. Ces banques sont accusées soit de facturer des services qui devraient être gratuits, comme l'accès à l'argent liquide, soit de fixer des prix sans rapport avec le coût réel des services. Elles ont été choisies pour l'exemple, l'UFC ayant eu le souci "d'attaquer plusieurs banques devant plusieurs tribunaux", comme l'explique son président, Alain Bazot. L'association évoque, en effet, une inflation généralisée des tarifs bancaires : exception faite de La Poste, les grandes banques prélèvent un euro en moyenne par retrait d'argent dans les distributeurs, au-delà de trois ou quatre retraits gratuits.

La médiation engagée le 7 octobre par le ministre des finances, Nicolas Sarkozy, pour pacifier les relations entre banques et consommateurs n'a donc pas suffi à apaiser la colère de l'UFC. Considérant que les banques n'avaient pas joué le jeu - M. Sarkozy n'ayant pas obtenu de baisses des prix mais un engagement à plus de transparence -, l'association a mis à exécution l'ultimatum qu'elle leur avait adressé le 27 septembre. L'UFC leur avait donné quarante-cinq jours pour qu'elles cessent la facturation des retraits, divisent par deux le prix des virements et restaurent la gratuité des prélèvements. Les huit plus grands réseaux auraient réalisé 1,2 milliard d'euros de profits en 2003 sur ces opérations. L'UFC redoute que cette pression tarifaire s'accentue lorsque les dépôts seront rémunérés, une échéance que Bercy fixe "avant la fin de l'année".

APPEL À LA DÉSOBÉISSANCE

"Il faut aborder les problèmes de fond dans la banque, que sont l'absence de concurrence sur les tarifs des services et les manquements au droit des contrats, explique M. Bazot. Il s'en remet au juge : "En droit de la concurrence, la notion d'abus de dépendance économique permet de sanctionner les entreprises abusant de leur situation pour imposer une tarification excessive (...). Nous demandons que cette notion soit reconnue dans les rapports entre les banques et leurs clients, qui n'ont pas d'autre possibilité d'avoir un compte en banque."

Considérant que la "pression judiciaire ne réglera pas tout", l'UFC-Que choisir lance aussi un appel à la désobéissance civile. Elle propose aux consommateurs de lui adresser des chèques de pétition d'un centime d'euro contre la hausse des tarifs, qu'elle remettra à la Fédération bancaire française.

Enfin, l'association appelle le ministre de la cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, à se saisir du problème de l'exclusion bancaire. Selon M. Bazot, le premier ministre Jean-Pierre Raffarin se serait montré réceptif à la proposition de l'UFC de créer une couverture bancaire universelle, lors de la réunion du 15 novembre, à Matignon, avec les associations de consommateurs.

A M. Bazot qui rappelait que "les bains-douches étaient un service public au début du XXe siècle", M. Raffarin aurait répondu que la notion de service public pouvait effectivement évoluer dans le temps.

Anne Michel

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

allez, je peux meme finir mon carnet de cheque tiens, il est tout plié depuis le temps que je l'ai et que je m'en sert pas...

20 cheques a 1 centimes, ils vont pas aimer je le sens

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

heu... je suis à La Poste depuis des années et je peux vous assurer qu'il n'y a pas moins cher ! Alors je ne comprends pas trop pourquoi elle fait partie des cibles ?

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phach  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 77

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

a propos des banque, p'tit coup de geule.

Je vais porter un cheque en $$$ (publicité google) donc $100
avec le dollar bas, je savais que ca allait diminuer.

le dollar est a 0.8 donc je me dis OK 80 euro.
Grosse erreur.... y a 12.5 de commission de négociation + 5.5 euro de commission de change + 2.5 de TVA / commisionde negociation.

le total 60 euro pour un cheque déposé de $100.

Quand j'ai vu ca j'ai bondi au plafond !!! Ils meme pompent quand meme 25 % de la somme (sans compter la faiblesse du dollar contre laquelle on peut rien)

Enfin c'est deja mieux que rien

Temps en ligne : 1 Jour, 5 Heures, 24 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Phach Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phach! Trouver plus de messages de Phach Ajouter Phach à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Les banques, c'est comme les assurances, des voleurs

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

ah merde j'ai raté ma vocation alors....... dommage!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Alors là, c'est vraiment pas gentil !
J'ai écouté un type (représentant des banques) sur Europe 1 tout à l'heure et il a bien expliqué que ce ne sont pas les banques qui volent les clients. Pas du tout. Ce sont les consommateurs qui ne se tiennent pas assez au courant des règlements.
En gros, les consommanteurs sont des crétins incapables de comprendre que les pauvres banques se saignent aux quatre veines pour nous proposer les meilleures conditions au monde qu'on a en france.
Alors SVP, arrêtez de dire du mal de gens aussi soucieux de notre bien-être.
Et puis, si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à être riche. Vous verrez, votre banquier deviendra très aimable.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2004 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

........ toujours un bon à dire mopz02

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2004 07:08
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

mopz2 j'aime beaucoup tes sarcasmes

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2004 07:22
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Un petit geste pour les banques...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.015237 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.