|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
[CRITIQUE/LIVRE] Wang tome 1 & 2 (2001) - FR - Pierre BORDAGE
encore de la SF
Le tome 1, Les Portes d'Occident :
et le tome 2, Les Aigles d'Orient :
Citation: 2214. Le monde est divise par le rem, un rideau electromagnétique infranchissable à l'ouest, des nantis qui ont fait de leur espace un havre de paix et de prospérité. De l'autre côté des peuples bafoués, des esclaves que l'on importe pour satisfaire les aspirations ludiques des occidentaux en mal de sensations. |
je ne mets pas le quatrième de couverture trouvé sur internet en entier car il en dit un peu trop
J'avais découvert Pierre BORDAGE avec "Abzalon" qui ne m'avait pas emballé... Mais récemment je suis tombé sur la trilogie des Guerriers du Silence qui est un vrai petit bijou, du coup j'ai cherché un peu et je viens de lire ces deux bouquins qui passent tout seul et confirme mon impression sur P. BORDAGE : c'est un bon 
L'histoire est assez efficace, le style de Bordage assez fluide et puis : c'est du français écrit en français ! pour une fois qu'on a quelque chose de bien sans le crible de la traduction !
pour ceux qui ne connaissent pas Bordage, je leur conseille donc cette histoire en deux volumes ou la Trilogie des Guerriers du Silence
et comme d'habitude si vous avez des bons titres du monsieur à me proposer je suis preneur !