Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Son 5.1 en sortie SPDIF vers ampli HC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[RESOLU] Son 5.1 en sortie SPDIF vers ampli HC ?

Bonjour la foule,

me revoila une fois de plus avec un problème, mais cette fois j'espère bien avoir la solution, parce que pour le coup c'est bien gênant.

Pour la lecture des films sur mon PC, que ce soit du Divx ou du DvD, j'utilise le tuto de soul^keeper. Au niveau du matériel, ma carte son (Sound Blaster Live!) est reliée à un ampli Home Cinema via un câble coaxial en SPDIF.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à avoir autre chose que du 2.1 (les 2 enceintes avant et le caisson de basse), que ce soit sur les films en AC3 ou les DvD.

Pourtant, au niveau de la Carte Son je spécifie bien d'utiliser la sortie SPDIF (et j'ai bien le son qui sort sur l'ensemble HC), mais par contre donc impossible d'avoir du 5.1. J'ai regardé les options de la CS, je trouve rien d'autre à changer, une p'tite capture quand même :

J'ai bien essayé de fouiller dans les différents filtres utilisés par Zoom Player lors de la lecture des différents types de films (essentiellement des DvD donc et des Divx avec son en AC3) mais j'ai rien trouvé de bien concluant.

Une idée ?

Merci d'avance
nat'

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Toujours des problèmes simples hein !!!!
Et en passant par autre chose que ton cable coaxial, ca donne quoi ?

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

je ne crois pas que la configuration des hp ait une importance dans les drivers du moment que tu actives la sortie spdif.
Quel filtre audio utilises tu pour les divx et / ou les dvd ? Ton problème se situe certainement à ce niveau. Il faut repréciser que tu veux utiliser la sortie spdif au niveau de la configuration des filtres (windvd, ac3filter, powerdvd,...)

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Faut configurer le filtre DShow AC3, normalement il (AC3Filter) t'installe un truc dans le panneau de config qui permet de faire cela.

Sinon je vois que Creative Labs continue à faire des applis pourris qui ne servent à rien, lentes, moches et bugguées... Pour peu que l'installation des drivers soit toujours dépendante de l'installation de ces morceaux de bugs ... décidemment, ils ne changeront jamais !

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alors, au niveau des filtres, "j'utilise" ceux qui se trouvent dans le tuto de soul, à savoir :

Citation:
- ZoomPlayer Pro 3.20.b1 pour la lecture des DivX
- FFdshow alpha 23-05-2003 pour le décodage video
- AC3Filter 0.70b pour le décodage AC3
- OGG Vorbis DirectShow Filter pour le décodage OGG/OGM
- AVI <-> AC3/DTS Filter 1.0.0.0 (de Gabest) pour le transport AC3/DTS
- AVI Splitter 1.0.0.3 de Gabest (mise à jour de celui de Windows)
- RealMedia Splitter 1.0.0.7 de Gabest pour les video RV9
- DirectVobSub 2.23 + VSFilter 2.29 (Update de DVobSub par Gabest) pour les sous-titres
- ReClock 1.2 pour la synchronisation parfaite de l'audio/video (anti-saccades)
- InterVideo Audio/Video Decoder 5.0.26 (requis pour le DTS)

Après bon, je connais pas trop tous ces filtres, j'ai tout laissé par défaut après l'installation en suivant le tuto de soul, c'est trop compliqué y'en a partout

En ce qui concerne les softs creative, c'est sûr qu'ils sont bien moisis, ça je suis bien d'accord. J'ai mis la capture juste pour montrer que du côté de ma carte son, y'a pas grand chose.

Donc au niveau des filtres, sûrement, mais où

Quand je lis des DvD, j'ai ça, mais l'option SPDIF n'est pas accessible, et si je coche "6 speaker mode" c'est la catastrophe ! Le film passe au ralenti et le son, ça donne l'impression d'être son l'eau.

@l3chvck > j'ai bien une option pour AC3 filter dans le panneau de config mais l'option SPDIF est bien cochée.

Old Post 22-11-2004 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Le problème ne peut-il pas être au niveau de l'ampli???

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Au niveau de l'ampli ? Je pense pas, quand je lis un DvD via ma platine, je passe par la même entrée son sur l'ampli et là j'ai du 5.1.

Avant qu'on ne me pose la question, les DvD que je lis depuis le PC son des images que je n'ai pas envie de graver

Old Post 22-11-2004 14:30
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

pour commencer juste une suggestion: utilises la version 3.31 de ZP elle est très stable.

Pour les dvd: démarre windvd et configure la spdif dans l'onglet audio (incompatible avec l'accélération vidéo)
Ensuite démarre zp et dans l'onglet dvd choisi windvd en decoder audio.
Tu vas ensuite dans l'onglet external / reglage externe et tu reselectionnes spdif. Ne pas oubler de cliquer sur "apply windvd settings".
La ça devrait être ok.

Pour les divx, avec ac3filter configuré ça devrait marcher. Si ce n'est pas le cas tu vas dans l'onglet "filter control" et tu t'assures que le filtre utilisé dans le profil ac3 (section audio decoder) est bien ac3filter.

edit: je pense en fait qu'il faut que tu configures la sblive en mode 2 speakers. Et bien sur ne pas cocher "decode AC3"

edit2 : au sujet de ton screen des propriétés de windvd: c''est normal, il y a un bug d'affichage. J'ai la même chose et pourtant la spdif fonctionne bien

Edité par capitaine-lamar le 22-11-2004 à 14:57

Old Post 22-11-2004 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

encore une dernière chose: un topic qui pourra t'être utile sur hcfr

Old Post 22-11-2004 15:10
Guru

Déconnecté

Hmmmmm bon, j'ai effectué toutes les modifications selon tes conseils :

Citation:
Pour les dvd: démarre windvd et configure la spdif dans l'onglet audio (incompatible avec l'accélération vidéo)
Ensuite démarre zp et dans l'onglet dvd choisi windvd en decoder audio.
Tu vas ensuite dans l'onglet external / reglage externe et tu reselectionnes spdif. Ne pas oubler de cliquer sur "apply windvd settings".
La ça devrait être ok.

Rien à faire

Citation:
Pour les divx, avec ac3filter configuré ça devrait marcher. Si ce n'est pas le cas tu vas dans l'onglet "filter control" et tu t'assures que le filtre utilisé dans le profil ac3 (section audio decoder) est bien ac3filter.

C'est bien AC3filter qui est coché, et pourtant, toujours rien non plus re-

J'ai lu le topic dont tu m'as donné le lien également, j'ai récupéré le patch, je vais l'appliquer, on ne sait jamais.
A un moment quelqu'un parle de vérifier "le niveau de ta sortie, si c'est 5V je ferais gaffe à ta place, risque pour l'ampli.". Ca m'inquiéte un peu, tu peux me donner des précisions sur ce qu'il faudrait vérifier ?

Merci encore !

Old Post 22-11-2004 15:55
Guru

Déconnecté

Bon, ben même après application du patch ça ne change rien.

Je commence à avoir peur...vais-je devoir changer de carte son ?

Old Post 22-11-2004 16:02
Guru

Déconnecté

Juste à cause du scepticisme dont je fais preuve sur mes capacités à bien comprendre ce qu'on me dit, des captures des différents écrans, on ne sait jamais

Je me posais une question : est-ce que Reclock peut avoir quelque chose à voir dans ce problème, ou bien pas du tout ?

Les filtres qui sont lancés lorsque je lis un DvD :

Old Post 22-11-2004 16:14
Expert

Déconnecté

sur tes captures tout à l'air ok. Mais tu peux essayer de changer le renderer audio. Choisi directsound device ou reclock.
Dans les drivers il faut bien vérifer que ac3decode est décoché.

Les sblive à problème sont une série assez ancienne de 2001 je crois. Pour le vérifier il faut charger la sortie avec 75 Ohms et relever le signal à l'oscillo.

Sur ma carte j'utilise un adaptateur jack mono vers rca. Tu peux utiliser un jack stéreo avec le canal gauche.

edit: tu as essayer en configurant la carte en "2 speakers" ?

Old Post 22-11-2004 16:25
Expert

Déconnecté

si tu as le problème pour les dvd et les divx (donc en utilisant 2 configurations de filtres differentes) je pense que le problème se situe au niveau du driver ou peut être la connectique: tu utilises bien le minijack orange sur la sblive ?

Old Post 22-11-2004 16:38
Guru

Déconnecté

Victoiiiiiiiiiiiiiire ça marche !! Enfin presque, je m'explique...

Je suis retourné voir dans le driver, à tout hasard, l'option AC3decode était coché, je pensais l'avoir décoché mais bon...

Par contre, beaucoup plus inquiétant, et là je me demande si ça n'a pas un rapport avec le problème matériel soulevé grave à ton topic sur l'autre forum, le son saute souvent, même si ce n'est pas régulier, et quand ça saute sur l'ampli l'affichage disparait pendant 1/2 seconde environ, comme si le signal s'arrêtait et qu'il attendait de le retrouver pour pouvoir le décoder.

Pour tester, j'ai remis les options pour avoir le son en sortie sur le chaîne en 2.0 stereo, et là apparemment ça ne saute plus....

J'ai testé sur plusieurs films en AC3, quelque soit le film c'est pareil, ça saute en sortie SPDIF, pas en sortie son classique.

Et, bizarremment, j'ai acheté cette carte son fin 2001.

C'est grave docteur ?

Pour finir, comme câble j'utilise un cordon coaxial audio numérique jack-RCA :

Old Post 22-11-2004 16:41
Il est actuellement 03:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Son 5.1 en sortie SPDIF vers ampli HC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.023651 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.