|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Je paye des impôts... et un maximum (ce mois-ci par exemple, près de 600/800€). Vous ne m'entendrez jamais m'en plaindre (faut bien redistribuer !)... mais qu'on me demande pas de recracher par ailleurs. C'est le rôle de l'Etat. Si l'Etat fait pas son boulot avec le fric qu'on lui donne, que l'on en change (d´Etat, pas de fric... avec le passage à l'Euro, ça suffit)... ou que l'on fasse la révolution ! 
Mais en attendant, je ne me sens pas de faire double service...
J'suis comme Steve Buscemi dans Reservoir dogs... vous poser pas de questions 
Et surtout, j'trouve (IMHO) que l'humanitaire, c'est trop souvent une manière de se donner bonne conscience... (et oui, ça m'arrive d'enfoncer des portes ouvertes... Ouvertes, oui ! Mais par pour tout le monde !)
Un peu comme les ricains qui achétent le droit de polluer aux pays qui n'ont pas d'industrie... Faut bien les aider non ? Les pauvres... J'donne d'une main (un peu de fric) ce que je retire de l'autre (pollution irrémédiable sur le long terme).
Donc, moi, avant de donner... j'paie mes impôts rubis sur l'ongle... j'me fais chier avec le tri sélectif (à quoi sert de filer du pognon si de l'autre on pollue comme des bêtes ? Et quand je dit "on", je parle de nous... le quidam moyen, celui qui gueule contre la moindre petite réduction de son confort)... j'me fais chier à essayer de changer le monde... j'participe à tous ce que je peux... j'milite... et ça c'est du temps, du temps qui n'est pas pour moi.
J'dis ça, mais je suis sûr qu'il y a plein de gens qui payent bien leur impôt, entubent jamais personne, font le maximum... et filent quand mème...
Et bien, pour ceux-la, chapeau ! (j'espère qu'il y en a un maximum des comme ça parmi vous)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|