Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Sondage] Humanitaire : Vous donnez à qui ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Donation aux organismes humanitaires et autres
Croix rouge
Croissant rouge
Restaus du coeur
Médecins du monde
Secours populaire
Emmaus
Telethon
Autres
Je donne parce que c'est déductible des impôts
Je donne rien ce sont tous des voleurs
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

[Sondage] Humanitaire : Vous donnez à qui ?

Bientôt les fêtes de noël, et c'est la saison des dons pour les organisation humanitaires (parlez de saison est un peu galvaudé, mais c'est vrai que c'est la période où l'on est en général relancé).

Alors vous donnez à qui : le don pouvant être de l'argent mais aussi du temps.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Greenpeace (cottisation annuelle).
Restos du coeur (alimentation qu'on donne à la sortie des supermarchés).
Un peu de temps dans un service d'hôpital.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je donne régulièrement des vêtements (en état correct...pas des chiffons !) aux associations qui passent dans mon immeuble.
Parfois, de l'alimentation aux associations présentes dans les supérettes.

Jamais de l'argent parce que je n'ai clairement pas confiance dans l'utilisation qui va en être faite.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Je donne ... à mon épouse.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2004 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 147

je donne a benmars pour sa femme

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Croix-Rouge pour des sous, sinon, tout plein de choses aux objets encombrants (avec un 'Servez-vous' en évidence dessus) quand ce sont des meubles ou du matos en bon état, et des fringues en parfait état à la Croix-Rouge aussi (dans les conteneurs ad'hoc).

Et bien sûr, je donne aux copains

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Encore merci Maousse.

Old Post 22-11-2004 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pô compris ???

Edit Maousse : ah voui! je me souviens!

Old Post 22-11-2004 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

T'as dû oublier également, mais je t'avais prété 2000 €.
Si tu pouvais penser à me les rendre avant d'oublier.

Là ... tu t'en souviens ?

Non ? Ben tant pis, c'était bien essayé.

Old Post 22-11-2004 15:34
Guru

Déconnecté

MDR Benny (au fait, dans un avenir proche, j'aurais encore un bloc de tiroirs, intéressé?)

Old Post 22-11-2004 15:42
Guru

Déconnecté

Ah ? voui !

Old Post 22-11-2004 15:59
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

c'est rare ça... des fois je donne des sous à mon chéri pour qu'il s'achète des bonbons..... c'est tellement mignon!! forcément je craque!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

j'donne des sous à Médecins du Monde mais j'en ai un peu marre de recevoir leurs brochures régulièrement, ça me laisse croire justement qu'ils dépensent trop en structure..
un copain qui donne aux restos du coeur m'avait dit que eux justement prévenaient qu'ils n'enverraient rien afin qu'un maximum d'argent aille à l'action. C'est une bonne initiative je trouve.

et je profite de ce post pour dénoncer justement les très grosses organisations qui claquent un pognon monstrueux en structure et qui gaspillent l'argent, je pense en particulier à l'unicef.. la mission est noble, il y a heureusement certaines personnes qui y font leur travail, mais franchement, parfois on tombe sur des gens qui vous donnent envie de ... alors depuis je boycotte leurs cartes postales

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2004 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

Restos du Coeur et Téléthon, pour moi deux organisations transparentes.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Je paye des impôts... et un maximum (ce mois-ci par exemple, près de 600/800€). Vous ne m'entendrez jamais m'en plaindre (faut bien redistribuer !)... mais qu'on me demande pas de recracher par ailleurs. C'est le rôle de l'Etat. Si l'Etat fait pas son boulot avec le fric qu'on lui donne, que l'on en change (d´Etat, pas de fric... avec le passage à l'Euro, ça suffit)... ou que l'on fasse la révolution !

Mais en attendant, je ne me sens pas de faire double service...

J'suis comme Steve Buscemi dans Reservoir dogs... vous poser pas de questions

Et surtout, j'trouve (IMHO) que l'humanitaire, c'est trop souvent une manière de se donner bonne conscience... (et oui, ça m'arrive d'enfoncer des portes ouvertes... Ouvertes, oui ! Mais par pour tout le monde !)

Un peu comme les ricains qui achétent le droit de polluer aux pays qui n'ont pas d'industrie... Faut bien les aider non ? Les pauvres... J'donne d'une main (un peu de fric) ce que je retire de l'autre (pollution irrémédiable sur le long terme).

Donc, moi, avant de donner... j'paie mes impôts rubis sur l'ongle... j'me fais chier avec le tri sélectif (à quoi sert de filer du pognon si de l'autre on pollue comme des bêtes ? Et quand je dit "on", je parle de nous... le quidam moyen, celui qui gueule contre la moindre petite réduction de son confort)... j'me fais chier à essayer de changer le monde... j'participe à tous ce que je peux... j'milite... et ça c'est du temps, du temps qui n'est pas pour moi.

J'dis ça, mais je suis sûr qu'il y a plein de gens qui payent bien leur impôt, entubent jamais personne, font le maximum... et filent quand mème...

Et bien, pour ceux-la, chapeau ! (j'espère qu'il y en a un maximum des comme ça parmi vous)

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2004 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Sondage] Humanitaire : Vous donnez à qui ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.023933 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.