Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] "exécuter en tant que" à chaque application

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Angry [RESOLU] "exécuter en tant que" à chaque application

Pour raison inconnue sous XP, chaque fois que je clique ( gauche ) sur un programme ( lecteur video ou audio, jeu, antivirus, retouche photo ....) , j'ai une fenêtre " exécuter en tant que " qui s'ouvre , me demandant sous quel utilisateur je veux ouvrir ce programme . Certes, je n'ai qu'à cliquer sur l' utilisateur que je veux pour que l'application s'ouvre mais c'est exaspérant de devoir passer par cette étape alors qu'avant tout était direct .

Comment faire pour rétablir le bon fonctionnement ?

Merci d'avance

Edité par riolobo le 29-11-2004 à 18:15

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2004 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Mis à part en installant un vrai système d'exploitation, je pense que c'est lié à une question de droits utilisateurs, cf la fenêtre users du panneau de configuration.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2004 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ma foi ? J'ai les droits d'administrateur mais aucun paramétrage supplémentaire dans les comptes utilisateurs me permet d'activer ou désactiver " exécuter en tant que" .

Old Post 27-11-2004 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Vas un peu sur ce site, il répond à pas mal de questions sur windows et on fonctionnement caractériel :

http://www.d2i.ch/pn/index.html

(mais ça doit correspondre à un machin d'administateur)

Citation:
Exécuter en tant que - Applications nécessitant droits d'administration

Dans un compte d'utilisateur limité, certaines applications ou des jeux nécessitant des droits d'administrateur ne fonctionneront pas. Le plus souvent, c'est parce que ledit programme doit écrire dans un dossier protégé. Pour exécuter ces logiciels dans une session d'utilisateur limité, un utilisateur avec droit d'administration doit octroyer les privilèges nécessaires comme suit:

* Dans la session de l'utilisateur limité, cliquer du bouton droit sur le raccourci ou sur le fichier d'exécution de l'application et sélectionner Exécuter en tant que

* Activer la case L'utilisateur suivant:

* Dans la liste déroulante, sélectionner Administrateur ou un utilisateur avec droit d'administration et saisir son mot de passe

Note: Si l'utilisateur choisi est le compte Administrateur, il faut lui avoir assigné un mot de passe (Ouvrir sa session en Mode sans échec puis dans Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs - Administrateur - Créer le mot de passe.

Astuce: Voir ci-dessous comment mémoriser l'exécution en tant que et éviter ainsi de devoir la répéter à chaque fois

Exécuter en tant que - Mémoriser la commande et le mot de passe

Pour éviter de devoir répéter la procédure décrite ci-dessus pour permettre l'exécution de programmes et jeux nécessitant des droits d'administration, il es possible de mémoriser ce paramétrage comme suit (méthodes différentes selon l'édition de Windows XP):

Avec Windows XP professionnel

* Cliquer avec le bouton droit de la souris dans un espace libre du Bureau

* Sélectionner Nouveau/Raccourci

* Dans le champ Cible, saisir la commande suivante: runas /savecred /user:Administrateur "xx:\Chemin\vers\programme.exe" . A la place de Administrateur, le nom d'un compte d'utilisateur avec pouvoirs d'administration peut être saisi.

* Donner un nom au raccourci et choisir une icône.

* Double-cliquer sur le raccourci et fournir le mot de passe réclamé. Désormais, le raccourci lancera le programme sans exiger de mot de passe

Explication: L'option savecred sauvegarde le mot de passe Administrateur exigé au premier lancement du raccourci. Il ne sera donc plus réclamé pour les exécutions ultérieures.

Avec Windows XP familial

L'option savecred de la commande runas est sans effet dans la version Familiale. Les utilisateurs expérimentés tentaient de contourner la restriction en utilisant l'outil sbinacl disponible sur le site de Microsoft, plus fiable que la commande cacls disponible sous XP qui affecte parfois les droits dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs.

Grâce à Jean-Claude Bellamy, cette mémorisation est désormais possible sous Windows XP éd. familiale. Son outil Superexec donne le même résultat que runas/savecred et permet également d'appliquer la modification aux stations du réseau local!

Suppression de la mémorisation

* La suppression de la mémorisation est possible en procédant comme suit:

* Ouvrir le module Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration

* Double-cliquer sur le compte de la session courante

* Dans le volet gauche de la fenêtre, sélectionner Gérer les mots de passe réseau dans la rubrique Tâches apparentées

* Supprimer l'entrée correspondante au compte utilisé par la commande runas

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2004 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci pour vos réponses .
En fait , je n'ai pas réussi à rétablir mes paramètres avec les bidouillages . Je n'ai fait qu'aggraver la situation car je me suis retrouvé pendant un bon moment dans l'incapacité d'accèder au pc, le mot de passe administrateur( valide) m'étant refusé systématiquement :<<
Finalement, le mot de passe a été subitement accepté et j'ai procédé à une restauration système .
Tout fonctionne à nouveau .

Old Post 29-11-2004 18:21
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Merci DEZ pour tes éclairages, je ne savais que l'on pouvais le faire, j'essaye ça ce soir

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol, il ne faut pas trop bidouiller son XP!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

mama mia, faudrait peut-être que j'elève le contenu de la citation pour ne pas riquer de poser de problèmes à d'autres utilisateurs, non ?

Bizzare tous ces problèmes de windows qui surgissent et semblent se règler d'eux-mêmes, bizzare...bizzare...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol dez, tu pouvais laisser, c'était de l'ironie!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] "exécuter en tant que" à chaque application

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.027601 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.