|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Le Scorpion - La Vallée Sacrée (2004) - FR - Marini & Desberg
La Vallée Sacrée
Tome 5

Paru en: Novembre 2004
Série: Le Scorpion
Dessinateur: Marini
Scénariste: Desberg
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synopsis
---------------------------------------------------------------------------------
L’infâme cardinal Trebaldi a été élu pape sur la foi d’un prétendu miracle d’une fausse croix de saint Pierre. La découverte de la vraie croix dénoncerait l’imposture.
Trebaldi le sait, mais aussi ses ennemis, dont le Scorpion parti en Cappadoce sur une piste de la relique authentique liée au fabuleux trésor des Templiers…

Ma Critique
-----------------------------------------------------------------------------------
Le scénario aurait pu être allèchant mais il est seulement dans la continuité du tome précédent. J'espère que Desberg ne s'essouflera pas en cours de cette aventure superbe. Donc pas de grosse surprise, mais de l'action qui ne laisse place à aucun repos.
Marini signe encore un dessin parfait et que je ne me lasse pas de boire des yeux !
En résumé, j'espère que le duo Desberg/Marini ne sera pas victime de son succès et terminera "Le Scorpion" au bon moment. Evitons les longueurs d'énigmes, évitons le piège "à la Van Hamme".

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|