Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'une imprimante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gregory1804  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13161

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

[CONSEIL] Achat d'une imprimante

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une nouvelle imprimante car ma Canon BJC-4200 (qui a au moins 9 ans et qui tourne toujours) n'est plus vraiment à la hauteur.

-Mon usage: impression de textes, graphiques en couleur, images en couleur, et rarement des photos.
-Prix max 130 euro.

Pourriez-vous me conseiller sur un modèle?
J'étais intéressé par la "Canon Pixma IP 3000" car elle a 4 cartouches d'encre séparées (noir,cyan,magenta,jaune)

Qu'en pensez-vous? quelqu'un l'a t il achetée? les cartouches sont-elle économiques? qualités, défauts?
Canon pixma IP3000 ou HP PSC 1215 (99 euros) ??

Merci d'avance de m'aider dans mon choix, et n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2004 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de gregory1804 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de gregory1804! Trouver plus de messages de gregory1804 Ajouter gregory1804 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Tout d'abord, je te suggère d'aller lire ce topic > http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=31194

Tu y trouveras dans mon messages des tests sur différentes imprimantes, même s'il n'y a pas la IP3000, il y a la 2000 et 4000.

Après, la 3000, ça tombe bien c'est celle que je viens d'acheter

Pourquoi ? D'abord parce que chez Canon les consommables sont les moins cher, et de loin (regarde les graphiques des coûts d'impression, tu t'en redras vite compte). Ensuite, parce qu'au niveau de la qualité d'impression, pour faire ce que tu veux en faire, ça suffira amplement (j'en ai à peu près le même usage que toi).
Pour ne rien gâché, j'adore son design. Elle est silencieuse. Et puis je ne jure que par Canon

Enfin bref, plus sérieusement, c'est un excellent choix que l'IP3000, et je te déconseille fortement HP à cause du prix des consommables, qui est exhorbitant !

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gregory1804  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13161

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 16

Merci beaucoup naturalsticker, pour tes conseils et le lien proposé, c'est décidé je me lance sur la canon pixma 3000.

Extra

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de gregory1804 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de gregory1804! Trouver plus de messages de gregory1804 Ajouter gregory1804 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

UP

Suite à la mise au rebut de mon HP 540c je suis à la recherche d'une nouvelle imprimante.

mes critères :

- bureautique surtout, quelques photos deci delà
- prix < 100€ (critère non négociable )
- cartouches pas chères
- qualité ++++++
- éventuellement une bonne compatibilité linux

J'ai visé tout d'abord la Epson Stylus C86 mais apparemment ça ne le fait pas (problèmes de têtes baveuses)

Donc une canon Pixma IP1500 me semble apporté un excellent rapport qualité/prix...
Sinon pourquoi pas pousser avec une IP 3000 ? pile poil dans mon budget à 99.95€

Ou alors la Epson Stylus Photo R200 à 99€ ?

Voilà j'attends vos avis de consommateurs éclairés

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

EDIT : j'ai confondu deux imprimantes, je supprime mon commentaire

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

J'ai acheté l'IP3000 en avril.
J'en suis très content : rapide, silencieuse, consommables peu chers ... En plus le design cubique est bien pratique je trouve.

Cerise sur le gateau, elle imprime sur les DvD et Cd adhoc.

Bref, pour l'instant très satisfait de mon achat.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par French_Chris, le 29-06-2005 à 13:15
J'ai acheté l'IP3000 en avril.
J'en suis très content : rapide, silencieuse, consommables peu chers ... En plus le design cubique est bien pratique je trouve.

Cerise sur le gateau, elle imprime sur les DvD et Cd adhoc.

Bref, pour l'instant très satisfait de mon achat.

bon je suis a partir d'aujourd'hui a la recherche d'une imprimante aussi
celle ci servirait pour imprimer du texte, des cartes de visites, des depliants publicitaire avec sans doute du graphisme dessus.

La IP3000 semble toute indiquée dans ce cas la !

ca te parait bien French_Chris, pour ce genre d'utilisation ?
Tu met des cartouches compatibles ou de marques ? combien coutent-elles ?

par contre pas de cable USB fourni ?? ( le cable pour relier au PC ?? )
tu imprime combien de page en moyenne avec une cartouche ? j'ai pas reussi a trouver cette info !

merci

Edité par Tyler-Durden le 29-06-2005 à 13:39

Old Post 29-06-2005 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Comme je disais, la IP 1500 le fait parfaitement et très bien pour ses 48 € !

L'IP 3000 sera plus facile à trouver et offre à peu près la même chose, mais un cran au dessus dans la gamme, donc effectivement pourquoi pas ?!

Je n'ai d'avis positif que pour Canon aujourd'hui ! lol...
Mais c'est pas les seules...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ouai mais si tu fais la comparaison entre la 1500 et 3000, (http://www.canon.fr/For_Home/Compar...ucts/index.asp#)
tu veras que l'autonomie en encre est 3 a 4 fois moindre sur la 1500 et les cartouches sont pratiquement au meme prix !

Old Post 29-06-2005 14:10
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 29-06-2005 à 13:26
bon je suis a partir d'aujourd'hui a la recherche d'une imprimante aussi
celle ci servirait pour imprimer du texte, des cartes de visites, des depliants publicitaire avec sans doute du graphisme dessus.

La IP3000 semble toute indiquée dans ce cas la !

ca te parait bien French_Chris, pour ce genre d'utilisation ?
Tu met des cartouches compatibles ou de marques ? combien coutent-elles ?

par contre pas de cable USB fourni ?? ( le cable pour relier au PC ?? )
tu imprime combien de page en moyenne avec une cartouche ? j'ai pas reussi a trouver cette info !

merci

Je n'ai pas encore eu le temps de vider une cartouche ! Cependant tous les sites s'accordent pour dire que Canon est la mieux placée .... sauf s'il faut changer la tête d'impression.
C'est un peu l'argumentaire de HP en fait. Eux leurs cartouches sont chères, mais la tête est comprise dans la cartouche. Donc à chaque changement de cartouche, le tête est neuve. Ce n'est pas le cas de Canon.

Pour ton utilisation, la IP3000 me semble effectivement un bon choix.
Pour le cable USB. Non, pas fourni. Comme quasiment toutes les imprimantes maintenant je crois. Moi j'ai récupéré le câble de mon ancienne .

Pour le nombre de page, je sais pas trop. Je crois que hardware.fr avait fait un test la dessus.
Je vais voir si je retrouve le test.

Edit : voici l'article de hardware.fr incluant l'IP3000 : Imprimantes : la nouvelle vague

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Yes

la IP3000 meilleur rapport qualité prix !

cout sur 3 ans d'impression de 10 photos par mois

Old Post 29-06-2005 15:00
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par French_Chris, le 29-06-2005 à 14:38
Cependant tous les sites s'accordent pour dire que Canon est la mieux placée .... sauf s'il faut changer la tête d'impression.

C'est aussi ce qui me fait peur....Ayant une utilisation réellement occassionnelle de mon imprimante (il arrive très souvent qu'une ou deux semaines passent sans que je m'en serve), je me pose la question quand à la durée de vie des têtes Canon...(bouchage, séchage de l'encre, etc...)

Notamment quand je lis ça :

Citation:
les canons sont reputées pour mal encaisser les encres non-canon. A vos risques et perils (tete d'impression bouchée). notez que il y a tellement de marques d'encre differente qu'il doit bien en exister une qui marche! Apparement il y a moins de pb avec les marques non-canon si vous vous servez bcp de l'imprimante.

Ca fait peur, puisque c'est justement ce qui m'attire chez Canon, d'avoir des cartouches génériques à 5€

Un autre comparatif ici qui sort les IPX000 vainqueurs, donc à fortiori la IP3000 Cela semble se préciser

imprimantes testées :
Canon Pixma IP2000
Canon Pixma IP4000
Canon Pixma IP5000
Epson Stylus C66 Photo Edition
Epson Stylus Photo R300
HP Photosmart 7450
HP Photosmart 8150
Lexmark Z815

[edit] Rien à voir puisque monochrome, mais Dell propose une imprimante laser à 118€ http://www1.euro.dell.com/content/p...port&l=fr&s=dhs

Edité par Schoubi le 29-06-2005 à 16:44

Old Post 29-06-2005 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

fais une nettoyage des tetes a chaque fin d'utilisation

Old Post 29-06-2005 16:37
Guru

Déconnecté

Ben apparemment la IP3000 le fait automatiquement à chaque allumage.
Mais ça change rien si tu la laisse inactive pendant deux semaines....

Old Post 29-06-2005 16:46
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5603

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

Personnellement pour avoir déjà eu une epson, je te déconseille fortement cette marque de même pour les lexmark car j'ai connu des personnes ayant acheté une lexmark (car peu chère) et ils ont régulièrement connu des problèmes (besoin de réinstallation notamment)

Donc, pour ma part je sui spleinement satisfait des imprimantes HP mais les canons semblent aussi très biens!

Cordialement

Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'une imprimante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.015294 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.