Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mention "CEE" sur votre permis: c'est peut-etre important...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Mention "CEE" sur votre permis: c'est peut-etre important...

Voila ce que je viens de recevoir par mail
ce mail n'est semble-t-il pas sur haoxbuster.com et c'est pour cela que je me permet de le poster :

"Je suppose que c'est pour ceux qui on le permis depuis un certain
temps voir un temps certain.
Mais mieux vaut vérifier sur votre permis

Avis à la population !!!!
Amis conducteurs !
Si votre permis de conduire n'a pas la mention " modèle des
communautés Européennes " , il vous faut faire , de toute urgence ,
une demande avant le 31/12/2004 ... pour bénéficier de la gratuité du
renouvellement ...

Passé ce délai , le renouvellement sera payant !

Procédure à suivre :
Retirer 1 duplicata de votre permis de conduire à la mairie
puis avec 2 photos récentes + 1 photocopie de votre carte d'identité
vous présenter à la préfecture pour lancer la procédure ...

Merci de diffuser l'info ...
Car l'administration n'ébruite pas cette possibilité "gratuite"...
et attendra début janvier pour vous annoncer ... Que vous devez

>Mais ça ne sera pas la faute à Sarko !!! "

Edité par shakes808080 le 30-11-2004 à 19:56
Raison de l'édition: Campagne de sensibilisation pour éviter les titres bidons.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

hum faut verifier si c un hoax en effet mais moi en tout cas je l'ai cette mention

a mon avis c''est pour les (tres) vieux permis

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

houla, si ce n'est pas un hoax ca risque d'etre assez chaud pour moi car il faut faut la carte d'identite et la mienne n'est plus valable donc le temps que je refasse celle ci dans un premier temps la date butoire sera depassée mais tout de meme merci de l'info.

Edit:En fait ca me concerne po vu que mon permis a cette mention...

Edité par Morpheus le 30-11-2004 à 16:46

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Moi aussi j'ai cette mention....En fait c'est une info qui concerne les permis vieux de plus de 60 ans nan ? De toute façon zont pas internet ces gens là

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

c'est renouvelable tous les combien un permis de conduire ??

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 16:55
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Sujets Lancés : 166

Je viens de passer info à une collègue et elle a elle aussi la mention. Elle a eu son permis en 1976 et la mention y figure donc je me demande sur quels permis elle n'y est pas...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par Morpheus, le 30-11-2004 à 17:00
Je viens de passer info à une collègue et elle a elle aussi la mention. Elle a eu son permis en 1976 et la mention y figure donc je me demande sur quels permis elle n'y est pas...

sympa pour ta collègue : "pourtant t'es vachement vieille !!"

la création de la CEE c'est quelle année ? parce que logiquement ça doit dater de là non ?

edit : j'ai cherché un peu (pas la date de création mais le fait de savoir si il en était fait mention quelque part et...

Citation:
Le modèle communautaire de permis de conduire

1. Le modèle communautaire de permis de conduire.

Depuis l'entrée en vigueur de la directive 91/439/CEE, le 1er juillet 1996, « le modèle communautaire » de permis de conduire établi par la directive 80/1263/CEE a été adapté afin de tenir compte de l'harmonisation des catégories et des sous-catégories et pour faciliter la compréhension des permis tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Communauté. Les Etats membres doivent s'inspirer de ce modèle communautaire pour établir le permis de conduire national.
L'annexe I de la directive 91/439/CEE énonce les informations qui doivent être retranscrites sur le permis de modèle communautaire, telles que la désignation de l'autorité compétente qui délivre le permis, les catégories de véhicules, la durée de validité…
Il est également fait mention des conditions en vertu desquelles le conducteur est habilité à conduire.

2. Le format

Les périodes de validité des permis de conduire ne sont pas encore harmonisées par la législation communautaire mais la directive 91/439/CEE a mis en place le principe de la reconnaissance réciproque des permis. Ceci a pour conséquence qu'un très grand nombre de permis de conduire différents ( plus de 80 modèles), toujours en cours de validité, circule dans les pays de l'Union Européenne et de l'Espace Economique Européen. La plupart ne respecte le modèle communautaire. Ce nombre étant bien entendu appelé à diminuer avec les années comme les permis délivrés à partir du 1er janvier 1983 sont en conformité avec le modèle de permis de conduire communautaire.

Il existe deux sortes de modèle communautaire de permis de conduire ; le modèle « papier » et le modèle « carte plastique ».

S'agissant du modèle « papier », la directive 80/1263/CEE a harmonisé le format des permis de conduire afin de faciliter le contrôle opéré par les autorités nationales.
Des adaptations ont, par la suite, été effectuées par la directive 91/439/CEE.
Ces permis comportent six volets et sont de couleur rose. Ces dispositions, pour des raisons pratiques, ne concernent que les permis délivrés après l'entrée en vigueur de la législation communautaire.

S'agissant du modèle « carte plastique », la directive du Conseil 96/47/CEE du 23 juillet 1996 (JO N° L 235, 17 septembre 1996, p 1) modifie la directive 91/439/CEE pour autoriser les Etats membres à délivrer des permis de format analogue à celui des cartes de crédit.

j'dis pas que j'ai tout compris mais il me semble que ça dit bien que tout permis fait par un pays membre reste valable (sous réserve de restrictions médicales etc... voir le site de l'UE

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-11-2004 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

C'est un hoax !

Allez voir là : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste...idArticle=28875

Plus ça :

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

ha bah merci !!!
je vais prevenir mes collegues !!

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mention "CEE" sur votre permis: c'est peut-etre important...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.013235 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.