Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Résiliation FAI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Angry [CONSEIL] Résiliation FAI

Salut les amis,

Je peux depuis le week-end dernier avoir l'adsl... (coup de fil du 10 14 pour m'avertir ! )
Mais voilà mon dilemne : Je me suis engagé pour un an avec Tiscali en ..RTC illimité de 24€95 par mois. Jusque là OK, l'engagement est d'un an.Prob : je me suis dit, je vais passer à l'adsl Tiscali, ainsi, pas de tracas de changement de FAI et tout le bordel. Et bien Tiscali ne peut me fournir l'adsl car il n'ont pas degroupé sur ma région !!!??? Là je commence à m'enerver... Ensuite, la nana ( un disque enregistré ! ) me dit que leurs efforts redoublent pour degrouper le maximum l'année prochaine !!! re-enervé ! cela voudrait dire que je dois rester avec mon abonnement RTC à la con pendant encore 6 mois avant d'avoir l'adsl !!!! J'ai eu Wanadoo qui m'a conseillé... de faire opposition aux prélévements malgré mon engagement d'un an et faire la sourde oreille...

Des expériences similaire ???? des conseils sur la démarche à suivre ? dois-je faire opposition et faire la sourde-oreille aux lettres que je recevrais de société de recouvrement etc.. ?

Que faire ?

Pour info, j'ai regardé sur ariase.com et je peux prendre l'adsl chez la moitié des FAI ( clubinternet, Wanadoo,AOL,etc... )

Merci de vos conseils, je sais pas trop comment je vais faire pour "jeter" Tiscali...

Je peux aussi changer de forfait chez eux et passer au plus petit à 5,5€/mois en attendant ma date anniversaire mais et l'engagement ? on repart à zéro en changeant de forfait ?

Edité par couchoux le 30-11-2004 à 16:52

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8109

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

Pour information, je suis en conflit avec CLUB DIAL qui me réclame la somme de 45,42 € parceque je n'ai pas assez commandé chez eux

Ma raison de non commande est que la dernière fois j'ai du attendre 1 mois la livraison de mon coffret et

Depuis le 18 mars 2004, j'ai reçu 4 courriers de menace :

Dernier avis amiable, Société de recouvrement ....

Hors jamais en Recommandé avec Accusé de Réception donc sourde oreille, je ne me laisse pas faire

Quelques petis conseils :

Tu fais un Recommandé avec Accusé de Réception exliquant ta situation :

-Que leur prestations n'étaient plus en mesure de te satisfaire vu ce que l'on te propose partout ailleurs que chez eux et n'hésites pas à en mettre une couche de plus ...
-Donc que tu exiges de leur part de cesser tous prélèvements ...

N'hésites pas à faire opposition des que tu as reçu l'AR

Donc en gros ne te laisses pas faire, je crois qu'on a encore la liberté de choisir et un contrat peut se casser facilement

M'enfin c'est ce que je pense, je n'ai pas de notion de droit et les conseilleurs ne sont pas les payeurs

PS : tu peux aussi leur dire que tu déménages ou que tu arretes ton abonnement France Telecom pour prendre un portable donc casser le contrat

@DSL : 2048 /128

Temps en ligne : 13 Jours, 21 Heures, 31 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Re: [CONSEIL] Résiliation FAI

Citation:
Message écrit par couchoux, le 30-11-2004 à 16:12
..................J'ai eu Wanadoo qui m'a conseillé... de faire opposition aux prélévements malgré mon engagement d'un an et faire la sourde oreille...

Bonsoir couchoux !

Concernant ce conseil, je ne suis pas vraiment sure que ce soit une bonne idée. Dans n'importe quel litige, il est tout à fait contre-indiqué de faire celà, c'est toi qui aurait des problèmes. Gonflé quand même wanadoo....

Dans la majorité des cas, tu peux, si tu ne veux pas payer ton interlocuteur, déposer la somme dûe en "caisse de dépot et consignation", ou éventuellemnt sur un compte chez un avocat (moins sure pour en ce cas précis).
De ce fait, tu prouves ta bonne foie en "payant", mais pas directement à la personne ou société avec laquelle tu as un litige.

Maintenant, en ce qui concerne ton histoire, vérifie si il n'y a pas qq part l'existence d'un article, ou d'une jurisprudence, impliquant aux FAI une sorte d'obligation de résultat.

Une chose qui signifierai que si ta ligne est OK pour l'adsl et que ton FAI actuel ne peut pas te le fournir, alors soit il fait tout pour le faire, dans les plus brefs délais, soit tu es libre de partir ailleurs, sans leur devoir des indemnités.

Je suis presque sure qu'il doit exister une astuce dans ce genre.

Bonne chance, et bon courage dans ta "quête"

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2004 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Club dial : mon frère y était abonné et n'as pas payé les 2 derniers CDs qu'ils lui ont envoyés de force. il a reçu des lettres de menace, d'avocats, etc et il a fait la sourde oreille. Résultat : ils ont lâché le morceau.

Quand on a à faire à des petites sommes, on peut généralement laisser traîner et ils oublient le litige (ça coûte trop cher de faire des poursuites). Sur Club Dial, par contre, c'est pour des CDs (entre autre) qu'ils t'envoient et que tu n'as pas commandé mais qu'ils te forcent à prendre...

Là, ton cas est un peu différent car c'est une prestation de service. Cependant, je ne pense pas qu'ils vont entammer une procédure pour une centaine d'euros.

Chose importante : si tu choisis de tout bloquer et faire la sourde oreille, ne leur envoie JAMAIS RIEN, c'est à dire par de courrier en expliquant les raisons, pas de justification, RIEN.

A mon sens, ça vaut le coup de tenter car (1) l'ADSL c'est vraiment autre chose ! (2) on parle d'une somme trop petite à mon sens pour une poursuite sérieuse (3) Wanadoo doit avoir vécu de nombreuses fois cette magouille et ils ont donc de l'expérience...

Bon courage en tout cas mon bon Couchoux !

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2004 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Bon, je tente l'amiable... je reduis mon abonnement Tiscali à 5,5 € par mois ( leur plus petit forfait... ) jusqu'a la résiliation en juin prochain.
Je suis arrangeant sur le coup quand même non ?

Je veux rentrer dans le conflit alors je sors le drapeau blanc. 5€, c'est pas la mort finalement.

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est en effet plutôt consensuel couchoux .............

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Résiliation FAI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.010960 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.