Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] hal.dll endommagé.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Question [RESOLU] hal.dll endommagé.

Salut a tous,

Et merde, je ne pensais pas que mon premier post depuis un bail serait un post de ce genre.

Bon alors je vous explique, le technicien qui sommeille en moi sèche, mais gravement.

J'ai craqué cette semaine, et exit mon Athlon Xp 1600+ et l'asus A7V-333X.
Je me suis donc offert une P-IV 550 Socket LLG775 et une carte mère ASUS P5CG1-VM.
D'accord la CM n'est pas géniale, mais je n'avais pas les moyen de me payer une nouvelle Carte Vidéo, j'ai donc choisi celle-ci qui est un bon compromis (me semble-t-il) pour avoir les nouvelle tech PCI Express *16, ICH6 et tous le tralala, en attendant d'être plus en portefeuille pour utiliser une vrai Carte vidéo et ensuite, changer carrément de carte mère (enfin je m'égare)

Je remonte donc tous le bazar, d'accord sur le Go de Ram que je mets seul 512 est réellement comptabile mais, ca fonctionne.
Je remet ma petite carte SCSI19160, et les petits disques et me voilà parti pour une réinstallation du système.
1 er essais : Install OK, je remet firefox, thnunderbird, UltraVNC et je vais me coucher ar il fait tard.
Le lendemain, j'installe Alcohol 120%, il me demande de rebooter.
Je reboot et .....
Racine Windows\System32\hal.dll est absent ou corrompu :<<:<<
Bon console de récup, remise en place dudit fichier, etc, bref ca marche pas mieux.
Trois réinstall plus tard, je retrouve mon CorpModBoot et ERD me permet de remonter les points de réstauration et de remettre en marche le système.
Mais toujours pas d'alcohol 120%
Alors je me dis bon j'm'en va ghoster la partoche, comme ca je pourrais faire le con.
Donc Ghost, et ................
Racine Windows\System32\hal.dll est absent ou corrompu :<<:<< (Non mais c'est quoi cette merde)
Donc retout le bazar, et je me dis (a mais la RAM est pas trop compatible)
je laisse donc la 512 PC3200 (qui n'est pas certifié par ASUS), mais qui doit être compatible.
Même problème......

Bon j'ai trouvé une autre solution qui m'évite le roll up des point de restauration (que j'ai enfin pus désactiver), c'est de booter avec ERD2003 en utilisant Disk Commander et de lui demander de réécrire hal.dll et la ca fonctionne (Alcohol enfin).

Ce qui est bizarre c'est, le problème n'apparait pas a chaque reboot ou install, mais uniquement ce qui touche le système (Pas les pilote ASUS).

Note : je n'ai pas essayé d'installer le système sur de l'IDE, pour l'instant pas de place sur ceux-ci et trop lent.

J'attends de la RAM certifiée ASUS pour bientôt, vous savez le gros bonhomme rouge, le 25.

Je penche pour un pb de RAM, mais je trouve ca hallucinant, la facon aleatoire dont ca se produit.

En tout cas merci d'avoir tout lu,
vous merritez bien, une ch'tiote coupe de champ, un bon demi ou un petit wisky.

Bonne fête a tous.

Edité par lewolf le 24-01-2005 à 22:40

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2004 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

je viens de me faire 3 installs à cause d'une barrette incompatible avec ma cm. Essaye de refaire l'install avec la barrette qui fonctionne bien uniquement.
Chez moi les symptomes étaient à peu près les mêmes: des fichiers corrompus une fois de tps en tps. Si ta ram marche mal, elle peut écrire n'importe quoi sur le DD.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2004 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 142

mm chose que capitain-lamar, supprime la mauvaise barrette et test à fond

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2004 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je va essayé

Old Post 04-12-2004 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11420

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

ça n'a pour moi aucun rapport avec la ram, et puis si le problème persiste, il doit se trouver aussi sur l'image de restauration système d'XP .

Ce serait plutot une incompatibilité matériel avec un soft, ou un DD défectueux. t'as tenté de faire un checkdisk ?

"Je remonte donc tous le bazar, d'accord sur le Go de Ram que je mets seul 512 est réellement comptabile mais, ca fonctionne." > Là j'ai rien compris mon ami lol

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2004 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Je pencherais aussi pour la RAM défectueuse.
Ca peut être aussi la souris mal branchée ou défectueuse (ça m'est arrivé avec une souris PS/2 mal branchée, même symptômes que les tiens).

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2004 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon c'etait bel et bien la ram.
En fait elle marche très bien, elle juste pas certifie pour ASUS.
Donc avec le Go de corsair Value que je lui ai mis dans le c...
Les problèmes disparus.

Kool

Merci encore.

Old Post 11-12-2004 17:57
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ca commence à devenir un classique ce problème de RAM, faut qu'on se garde ça dans un coin...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2004 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Rebomdissement,
le problème est réapparu, il a quelques jours.

Et ce coup c'est persistant....
A chaque Reboot ca y va.

Par contre, j'ai trouvé d'autre sol.
Je n'ai plus besoin ni de point de restauration, ni de réécrire le fichier.
Je boot, mon PC boot sur le CD dans lequel se trouve CorpModBoot 3
Si je choisi le choix 0 avant le timeout

Hal.dll endommagé.

Si j'attends le timeout, ca boot normallement.

Tous les disques Sont OK, la RAM est OK, le reste a l'air OK

J'ai pas encore essayer une réinstall super propre, avec tout qui va bien.
Je vais testé et vous tiens au courrant.

Quelqu'un a une idée, je comprends plus grand chose la

Old Post 02-01-2005 10:32
Expert

Déconnecté

Petit point debut 2005

Bon le problème semble, résolu

j'ai modifié les paramètre du SPD.
J'ai spécifié les valeurs a la main.

Mais le problème bien que moins fréquent était toujours présent.

Depuis grace a une manip de mon fils,
j'ai juste modifie le démarrage du poste.
J'ai laissé l'affichage du choix du SE au démarrage, avec un timeout de 1 sec.
Et ca marche

Si je l'enlève le problème se représente quelques fois.

Quelqu'un comprends t'il quelque chose ?
Par ce que moi non.

Old Post 24-01-2005 22:43
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

t'as essayé ça ? :
http://www.bellamyjc.net/fr/windows...ml#consolerecup

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2005 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui je l'avais testé,
mais le pb ne venait pas du fichier lui-meme.

En fait je ne sais pas d'où il venait réelement.

Old Post 26-01-2005 21:27
Il est actuellement 17:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] hal.dll endommagé.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.013324 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.