|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
[CONSEIL] Choix de carrière, choix de vie
Je suis ici car je vis actuellement en plein dilemme....
Je vous explique briévement ma situation:
Depuis février 2004 je suis à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, où je fais un Volontariat Civil à l'Aide Technique à la Direction de l'Equipement de la Province Sud. Je m'y plais beaucoup, j'adore mes collègues avec qui je fais des virées tous les soirs et la vie nouméenne permet un relatif dépaysement tout en restant dans une ambiance citadine qui permet à ma jeunesse de s'exprimer. En plus je joue dans un big band de jazz, ce que je trouve génial, et ma copine vient faire 6mois de stage de recherche à l'institut de Recherche et Developpement, à côté de chez moi.
Le hic ? Nouméa est une ville chère et la vie à deux (car elle sera très peu payée) avec un faible salaire de VCAT me pose des soucis. De plus il risque de devenir difficile de rentrer dans la fonction publique en Calédonie au vu de la protection de l'emploi local que le nouveau gouvernement veut mettre en place.
Dans ce contexte, je passe lundi un entretien pour rentrer justement dans cette sacrosainte fonction publique (où je trouve mes aises ) mais...mais...pour travailler à la Province Nord, à Koné, bourgade de 8000 habitants, peuplée d'un seul bar, à 270km de Nouméa. Le salaire y est très interessant, les avantages (logement en villa, voiture de fonction (?)) encore plus, et le poste à responsabilités. S'ajoute à cela la possibilité de me trouver plus proche de la nature, plus proche des tribus, ce qui est humainement enrichissant, et de découvrir un autre visage de la Calédonie.
MAIS après 1an de séparation d'avec ma copine (qui continuait ses études en métropole) je ne sais pas comment je vivrai d'être ENCORE séparé d'elle (par 3h de routes, certes en ligne droite mais d'autant plus mortelle).
Nous sommes deux candidats sur le poste, autant dire que ca va se jouer à pile ou face.
Donc pour résumer:
Nouméa, pas de fric mais des pôtes (et bientot un ami ), une vie sociale riche, un boulot sympa.
Le Nord, des avantages interessants, une nouvelle expérience de vie, mais la séparation de ma copine.
A ma place, que feriez vous ???
Edité par Servef le 09-12-2004 à 09:56 Raison de l'édition: Changement de tag
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne
|