Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > La manipulation des médias

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Exclamation La manipulation des médias

La manipulation est un art, un fait connu mais bien présenté dans cette animation.

3300ko, il faut un peu de temps pour la télécharger, mais ça vaut vraiment le coup

<center><embed src="http://www.reseauvoltaire.net/elements/statiques/pentagon_fr.swf"width="640"height="480"></embed></center>

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

bof bof je me suis dejà fait avoir avec l'autre blaireau qui etait passé chez ardisson là je trouve que c'est un peu gros mais bon....
la manipulationde de la presse elle existe c'est sûr mais là je trouve que c'est quand même gros

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Edifiant ! Cela parait tellement réaliste et pourtant ....

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Déjà vu et toujours aussi impressionant, reste à savoir qui manipule qui et pourquoi ? La question reste entière ?

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 61

Un type a écrit un bouquin dessus...

à voir

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Toujours le Réseau Voltaire...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Panzerjager  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3523

Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Hmmmmmm que penser

Dans le genre manipulation des médias:

http://www.imdb.com/title/tt0418038/

Les exemples sont clairs, facile à vérifier et c'est ce qui est terrifiant puisque cela s'apparente à la manière de faire du NSPD de l'époque

On le trouve via la mule mais ne semble pas exister en français...

La prochaine fois que Bush parlera de ''democracy & freedom'', pensez à ce documentaire

''C'est la violence qui nous fait rester ici. C'est la paix qui nous fera partir.''

Marianne No475

On a l'obligation de savoir... www.antiwar.com

Temps en ligne : 3 Jours, 8 Heures, 37 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2004 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de Panzerjager Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Panzerjager Ajouter Panzerjager à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

tu dis que c'est bien présenté; moi je dis que c'est de la poudre aux yeux...

mmm, reste à savoir si ce documentaire est sincère : il est toujours plus facile de poser des questions que d'apporter des réponses.

La preuve par l'exemple :

1/ dans la sequence sur le pentagone, on voit des grafitis sur les murs... anarchie et "punch out"... des petits rigolos seraient donc parvenus a pénétrer les 5 enceintes du pentagone ?? ou ne s'agit-il pas plutot d'un montage ???

2/ Dans la séquence sur le pentagone, on voit des grafitis sur les murs. Si c'est l'oeuvre de rigolos, ils auront du franchir les 5 enceintes pour venir faire leurs grafitis, ou alors c'est un montage.

Vous noterez comme la 1ere forme est plus "percutante" que la 2eme. Comment la 2eme forme soulève tout de suite la polémique alors que pour la 1ere forme on se dit "tient oui , pourquoi pas ??".....

mais des questions je peux en poser d'autres à mon tour : on ne voit pas non plus les débris des avions qui ont percuté les tours. C'est pourtant pas les documents qui ont manqué, AVANT que les tours ne s'écoulent... Alors pourquoi ne voit on AUCUN debris dans les reportages ??

toujours plus facile de poser des questions .... n'est ce pas ???

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ces infos ont fait l objet d un livre qui a soulevé des tollés....

je me souviens que l auteur était passé chez ardisson et j avais été troublé par son temoignage...

cependant peu de temps apres, il est apparu que ce livre n etait qu un tissu de supputations, et que rien de tangible ne permettait d etayer leur these du "missile"....

le reseau voltaire , oui mais a petite dose....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Meissan il s'appelle le monsieur du livre...

ce qui me parait le plus étrange dans tout ça c'est qu'il n'y a jamais eu de réelles enquête publique pour venir contredire tout ça....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 07:59
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 10-12-2004 à 07:59
Meissan il s'appelle le monsieur du livre...

ce qui me parait le plus étrange dans tout ça c'est qu'il n'y a jamais eu de réelles enquête publique pour venir contredire tout ça....

c'est bien là tout l'art des polémiqueurs de cet acabit : discuter sur des non-événements, des non-observations, des non-preuves, puis crier au complot...

80% des gens meurent dans leur lit ! , les lits ne sont-ils pas dangereux pour la santé ?? le gouvernement n'a jamais lancé d'enquete d'utilité publique chez les fabricants de literie, mais tout le monde sait que les membres les plus importants du gouvernements font faire leur lit sur mesure, il sont donc au courant de ce qui se passe non ??
Vous n'avez pas remarqué le prix excessif des literies ? Pourquoi un lit de 80 de large est quasiment aussi cher qu'un lit de 160 ?, ça cache quelque chose non ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Un avion, c'est beaucoup d'alliages légers (aluminium) et de vide. Au cours d'un crash sur une structure solide telle qu'un mur en béton armé, les l'avion se ratatine comme une crêpe. Seuls les réacteurs ont un impact "perforant". De plus, les impacts autres sont des impacts d'avions en limite de portance, donc à vitesse réduite. Là, c'était un avion à vitesse maxi... nuance!
Pour ce qui est des rouleaux de câbles, je dirais qu'ils étaient sur les étages supérieurs et qu'ils sont tombés au sol quand la facade s'est ouverte.

Mes 2 cents.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je confirme les dires de Maousse > j'ai vu chez un pote une vidéo de crash test d'avions lancés à 800 Km/h contre un mur en béton armé de 2 mètres d'épaisseur. Après le choc, il ne reste rien, absolument rien, sauf de la poussière. Et quand je dis poussière, c'est pas des petits morceaux, c'est littéralement de la poussière.

En ce qui concerne cette histoire, j'ai vu le passage du gars chez Ardisson, j'ai feuilleté son bouquin et parcouru leur site web. J'avoue que j'ai du mal à le cerner et à me faire une vraie opinion sur lui.

Cela dit, même si toutes ses allégations ne sont qu'hypothèses plus ou moins argumentées, je pense quand même que certains éléments sont troublants, et je ne serai absolument pas surpris si on apprenait un jour que certaines preuves ont été entièrement fabriquées par le gouvernement américain pour justifier leurs décisions.

Par exemple, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse retrouver un passeport, soit disant porté par un des terroristes présent dans un des 2 avions qui se sont écrasés sur les tour, quasiment intact au milieu des décombres des tours jumelles alors qu'on a même pas retrouvé tous les corps. De même, un manuel de pilotage de Boeing en photocopie sur le siège passager d'une voiture garée sur un des aéroport d'où sont partis ces avions traduit en arabe, ça me laisse assez dubidatif.

Je pense que la vérité se trouve quelque part entre les hypothèses du réseau voltaire et les "preuves" américaines, mais où....c'est là amha qu'est la vraie question

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je trouve le petit reportage Flash trés bien fait, aprés chacun est libre de penser ce qu'il veut. Les américains sont passer maitres dans l'art de la manipulation des foules. Beaucoup de faits restent extremement troublant et non expliqués à ce jour ,peut être un jour on saura la vérité, mais pour l'instant libre à chacun se fait sa propre opinion, juste ou non ?
Mais ce que je trouve encore plus troublant, c'est que l'on a presque l'impression que l'opinion américaine en a strictement rien à foutre, ils sont prés à tout gober sans aucun esprit critique des moutons ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

http://www.reseauvoltaire.net/

mouai y'a du a prendre et a laisser....mais leon moi je suis pas surpris que les americains soient des moutons car pour y être allé la presse est totalement manipulée donc les gens n'ont même pas accès à toutes les contres-veritées comment se faire sa propre opinion alors que l'on a qu'un son de cloche

edit d'ailleur g trouvé ça sur leur site ça confirme ce que je disais plus haut !!!

Citation:
Clear Channel, principal opérateur radiophonique aux États-Unis avec plus de 1 200 stations et 100 millions d'auditeurs, a décidé de sous-traiter ses journaux d'actualité. Progressivement, elle diffusera sur ses différentes ondes un flash de cinq minutes toutes les heures et un journal du soir, le tout réalisé par la rédaction de Fox News. Clear Channel est la propriété du milliardaire Steven Hicks, grand donateur de la campagne présidentielle de George W. Bush. Son frère, Tom Hicks, est aussi un mécène du président auquel il racheta l'équipe des Texas Rangers pour un prix démesurément surévalué.
À la mi-2005, Fox News sera devenue la première source d'information des États-uniens.

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2004 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > La manipulation des médias

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.020408 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.