Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Le meilleur Anti-spam pour pas cher

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Hibou-lugubre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13182

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Thumbs up Le meilleur Anti-spam pour pas cher

Salut à tous,

Il y a a peu près 3 mois, j'ai été contacté par le Webmaster de Wanadoo, pour ne pas le citer, m'indiquant que certains internautes s'étaient plaints de recevoir des virus de ma part. De plus, celui-ci m'indiquait que si cela se reproduisait, il serait contraint de résilier mon abonnement.

N'ayant, à ma connaissance, effectué aucune manipulation pour effectuer ce genre d'opération, j'ai donc tout simplement rétorqué que je ne me sentais nullement coupable de quoique soit et qu'il incombait à mon fournisseur d'accès de me proposer toute parade future pour éviter ce désagrément. Que moi aussi je recevais moult mails indésirables (une cinquantaine par jour) avec des virus à la pelle et que je n'avais alerté personne.

Un autre message m'est donc parvenu dans lequel on m'indiquait un lien vers Symantec pour vérifier tout virus sur mon poste et d'expédier par mail le rapport qui en découlerait (je possèdais à cette époque NAV 2004 avec MAJ hebdomadaire). Bien entendu, Wanadoo, me proposait un abonnement à leur solution anti-virale ainsi que leur solution anti-spam...

Après vérification, aucun virus n'existait sur mon poste. Le Webmaster a donc cherché plus loin en me demandant d'effectuer une vérification au niveau des ports ouverst à partir de ma connexion Internet (je le voyais venir). J'ai joué le jeu et lui ai donc fait part de l'ouverture des ports 4662 et 4672.

Il m'a donc répondu que ces ports étaient généralement utilisés pour le P2P et qu'il m'était vivement conseillé de les fermer pour éviter de futurs désagréments. Pour lui faire plaisir, je lui ai donc indiqué que ce serait chose faite...

Il y a maintenant 1 mois, rebelote... même message d'avertissement... plaintes d'internautes, menaces avec résiliation à l'appui...

Cette fois, c'était trop... je lui ai expédié un mail de ma plus belle plume en l'incendiant, lui indiquant que j'avais horreur que l'on me menace, surtout lorsque l'on est client, qu'il pouvait me résiler et que je n'aurais aucun mal à m'abonner chez un concurrent à des prix plus attractifs et des vitesses supérieures à celles qu'il m'était proposé.

De plus, je lui faisais part de mes doutes, comme beaucoup de personnes dans mon entourage, concernant tous les mails qui viennent polluer ma BAL, et si cette manipulation n'était pas le fruit du fournisseur d'accès pour revendre ses utilitaires et gonfler, de ce fait, la facture que nous payons mensuellement.

Et bien, vous me croirez si vous voulez.... Dès le lendemain, je ne recevais plus aucun Spam, ni mails infectés (je touche du bois) et bien entendu, sans aucune surtaxe de mon abonnement.

Elle est pas belle la vie....

Excusez pour la longeuru de mon message mais je n'ai pas pu faire plus court.

@ vous de jouer..........

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 56 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Hibou-lugubre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Hibou-lugubre! Trouver plus de messages de Hibou-lugubre Ajouter Hibou-lugubre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

lol CQFD comme dirait l'autre !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je résume, wanadoo fait cela volontairement

Une conspiration

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

C'est celà, oui...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 21:30
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec la conclusion qui s'impose faute d'être clairement mise en avant.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

C'est typiquement la panne 50/50
50 pour le FAI
50 pour l'utilisateur
- Comme tu dois utiliser Outlook vire tous tes contacts dans ce "logiciel"
Il es possible d'exporter tes adresses ailleurs mais ne pas les garder ds outlook
- Un petit coup d'antivus (à jour)serai necessaire sur ton pc ou le mieux en moins cher les antivirus en ligne (www.secuser.com)
Tiens nous au courant .

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Attention, l'antivirus de Secuser.com ( trend micro) ne scanne pas la boite email . Pour un examen complet , je recommande panda antivirus en ligne .

Bien entendu, c'est gratuit et le système est le même que pour Trend micro . Il faut juste fournir une adresse email , bidon ou pas .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bizarre il y a plusieurs personnes sur oxmo (et sans doute ailleurs aussi) avec des symptômes très similaires.....hasard ? conspiration des FAI ? ou utilisateurs vérolés ?

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=30062
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=30255

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2004 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par riolobo, le 13-12-2004 à 22:08
Pour un examen complet , je recommande panda antivirus en ligne .
Bien entendu, c'est gratuit et le système est le même que pour Trend micro . Il faut juste fournir une adresse email , bidon ou pas .

à l'occasion de ton post riolobo, j'ai fait tourner le lien sur mon PC et il a décelé un virus en la présence de "ADSLAutoconnect.exe", qu'il annonce comme un Trojan Horse... c'est normal ça ? Merci de vos réponses.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Non non, pas normal du tout ..........
Une erreur d'interprétation du scanner en ligne de Panda.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 07:16
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Peut être ..... Ce n'est pas dans l'habitude de Panda de faire ce genre d'erreur contrairement à Norton .
Mais si tu as une version officielle d'Adsl autoconnect , téléchargée sur les sites habituels ( clubic, telecharger.com ...) , je ne vois pas pourquoi il serait reconnu comme virus . A moins qu'un dévelopeur isolé ait bidouillé une version verolée..... mais c'est peu probable .

As tu essayé un autre diagnostic avec d'autres antivirus en ligne ?

Il en existe tout plein ICI aux côtés de Panda

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 07:28
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

vive les FAI français

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 07:47
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Bon, ben j'ai essayé de faire scanner par House Call, l'antivirus en ligne de Secuser.com, il ne m'a rien trouvé pour sa part...

et ma version de ADSL Autoconnect est bien officielle donc ce doit être une erreur de Panda...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Wanadoo vend surement vos mails. donc ca parait possible qu'il "controle" le spamage.
Fais le meme poste sur un forum de consommateurs ou regarde si il y a des cas similaires

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Le meilleur Anti-spam pour pas cher

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.029279 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.