|
Hibou-lugubre |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13182
Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3
|
Le meilleur Anti-spam pour pas cher
Salut à tous,
Il y a a peu près 3 mois, j'ai été contacté par le Webmaster de Wanadoo, pour ne pas le citer, m'indiquant que certains internautes s'étaient plaints de recevoir des virus de ma part. De plus, celui-ci m'indiquait que si cela se reproduisait, il serait contraint de résilier mon abonnement.
N'ayant, à ma connaissance, effectué aucune manipulation pour effectuer ce genre d'opération, j'ai donc tout simplement rétorqué que je ne me sentais nullement coupable de quoique soit et qu'il incombait à mon fournisseur d'accès de me proposer toute parade future pour éviter ce désagrément. Que moi aussi je recevais moult mails indésirables (une cinquantaine par jour) avec des virus à la pelle et que je n'avais alerté personne.
Un autre message m'est donc parvenu dans lequel on m'indiquait un lien vers Symantec pour vérifier tout virus sur mon poste et d'expédier par mail le rapport qui en découlerait (je possèdais à cette époque NAV 2004 avec MAJ hebdomadaire). Bien entendu, Wanadoo, me proposait un abonnement à leur solution anti-virale ainsi que leur solution anti-spam...
Après vérification, aucun virus n'existait sur mon poste. Le Webmaster a donc cherché plus loin en me demandant d'effectuer une vérification au niveau des ports ouverst à partir de ma connexion Internet (je le voyais venir). J'ai joué le jeu et lui ai donc fait part de l'ouverture des ports 4662 et 4672.
Il m'a donc répondu que ces ports étaient généralement utilisés pour le P2P et qu'il m'était vivement conseillé de les fermer pour éviter de futurs désagréments. Pour lui faire plaisir, je lui ai donc indiqué que ce serait chose faite...
Il y a maintenant 1 mois, rebelote... même message d'avertissement... plaintes d'internautes, menaces avec résiliation à l'appui...
Cette fois, c'était trop... je lui ai expédié un mail de ma plus belle plume en l'incendiant, lui indiquant que j'avais horreur que l'on me menace, surtout lorsque l'on est client, qu'il pouvait me résiler et que je n'aurais aucun mal à m'abonner chez un concurrent à des prix plus attractifs et des vitesses supérieures à celles qu'il m'était proposé.
De plus, je lui faisais part de mes doutes, comme beaucoup de personnes dans mon entourage, concernant tous les mails qui viennent polluer ma BAL, et si cette manipulation n'était pas le fruit du fournisseur d'accès pour revendre ses utilitaires et gonfler, de ce fait, la facture que nous payons mensuellement.
Et bien, vous me croirez si vous voulez.... Dès le lendemain, je ne recevais plus aucun Spam, ni mails infectés (je touche du bois) et bien entendu, sans aucune surtaxe de mon abonnement.
Elle est pas belle la vie....
Excusez pour la longeuru de mon message mais je n'ai pas pu faire plus court.
@ vous de jouer..........

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Heures, 56 Minutes, 50 Secondes en ligne
|