|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
[PB] Partage connexion internet
Hello tt le monde 
Avant d'exposer mon probléme, je n'y connait rien en connection réseau, absolument rien
Je "posséde" (le mien + celui du beau pére) 2 PC, un au 1er et l'autre au RDC.
Le PC du 1er étage a pour connection (chez TELE2) un modem (ADSL Bewan USB ST) + une carte réseau + WinXP SP2.
Moi, j'ai ma n9ufBox + une carte réseau + WinXP SP2.
Au début, j'ai cru "betement" que je pouvais me connecter en meme tps sans rien faire, puis ensuite j'ai paramétré le partage de fichier, croyant que cela allait arranger les choses. Evidement, il s'est rien passé.
En fouillant un peu sur internet j'ai lu qu'il fallait que l'un des 2 PC devait avoir 2 cartes réseaux et l'un des 2 doit etre en "poste maitre".
Mes questions:
1- Faut-il réellement 2 cartes réseaux dans l'un des 2 PC?
2- C'est bien des cables réseaux croisés qu'il faut (RJ45)?
3- Est-ce que, en bas, j'aurais ma connection internet meme si le PC du haut est éteint? Et vis versa?
4- Il y a-t-il une configuration spécifique à faire en + d'activer le partage de fichiers aux autres ordinateurs (configuration passerelle)
?
5- Et enfin, le WiFi, comment puis-je l'adapter avec les modem que j'ai actuellement (la n9ufBox ne devrait pas poser de probléme mais le Bewan USB ST???)?
Merci à ceux qui prendront le tps de répondre 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|