Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Votre avis sur mon projet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Question [CONSEIL] Votre avis sur mon projet

Amis oxmoïtes, j'aurais besoin de vos avisés conseils... J'ai en effet un projet actuellement, et jusqu'à début janvier, et j'aimerais avoir des avis sur ce qu'il vaut et sur là où il pourrait être amélioré.

Il s'agit de reproduire le jeu Denki Blocks (une sorte de Sokoban) et j'ai choisi de le refaire avec un moteur 3D, en openGL.

Si des gens voulaient bien l'essayer et me dire ce qu'ils en pensent, notamment d'un point de vue purement esthétique, ca m'aiderait beaucoup.

Je mettrai le lien vers l'archive rapidement, et il vous faudra pour le compiler : Linux, gcc, OCaml, OcamlMakefile et SDL.

Merci d'avance

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oulà, ben c'est sans moi, désolé

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

je t'aurais volontiers donné un coup de main mais sous linux...

a moins que ton programme puisse etre jouable directement avec une knoppix, sans compilation

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Malheureusement non, il faut bien tous ces outils de compilation (je me vois assez mal lier statiquement SDL et openGL...).
Merci quand même.

Il faut que je voie si j'arrive à faire une petite vidéo.

Old Post 24-12-2004 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Tu pourrais nous faire une image de PC virtuel avec tout dedans? Genre VirtualPC ou autre?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1149

même remarque que les autres, si c'est sous Windows, je me ferai un plaisir de te donner mes impressions, mais il est assez peu probable que j'installe Linux uniquement pour tester un projet de jeu.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Idem, sous windows, je le testerais avec grand plaisir mais sous linux ????
sans moi désolé

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Moi je veux bien tester sur ma Mandrake 9.2.
Il faut tester quoi ? Stabilité, convivialité, jouabilité, graphisme ?
Ton projet a quel but en fait ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Mets nous ça sur windows, et tu auras une armée de testeurs

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

je peux faire partie des testeurs aussi...

suufit de faire un petit fichier d'install pour expliquer comment proceder et c'est bon

par contre mon pc est un peu vieux (enfin celui sur lequel je tourne en ce moment)

c'est un duron 700 carte graphique trio 2d/3D ET 128 Mo de SDRAM en pc 133 (j''avais prevenu)

sinon j'ai un mandrake 10.0 et donc meme si j'ai pas ce que tu demande un petit urpmi devrait aller je pense non? (si non mets un lien sur lequel je peux tout prendre et ca m'ira)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

je pense pour les windowsiens, cigwin ne ferait il pas l'affaire?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Bon pour moi sur une Suse.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Je peux donner un coup de patte aussi .

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Maousse : je ne me vois pas trop faire une image Virtual PC (d'autant que je ne sais même pas ce que c'est) de tout mon système Gentoo, désolé...

@wlad93 : ben un peu tout ça, en fait. Bon, il est encore en lourd développement et pas très gros (1000 lignes de C, le double de OCaml), donc je pense pas trop buggé mais pas hyper stable non plus. Mais je voudrais surtout des avis sur le côté esthétique (choix des textures, notamment) et sur la convivialité/facilité d'accès de mon mini moteur 3D (au niveau des axes de rotation).

@RhEcK : j'utilise beaucoup trop de libs évoluées pour que Cygwin puisse faire tourner ça (c'est limité au très basique...)

Pour l'installer, il faut avoir les choses suivantes : openGL (vient avec X, donc je pense que tout le monde l'a) avec accélération 3D (DRI) activée, SDL (http://www.libsdl.org/download-1.2.php), OCaml (http://caml.inria.fr/ocaml/distrib.html) et OCamlMakefile (http://www.oefai.at/~markus/ocaml_s...e-6.19.0.tar.gz). Ensuite décompressez mon archive (le temps que je fasse le transfert, elle sera là d'ici une heure ou deux) et faites un simple 'make' dans le répertoire principal. Si vous avez de la chance, ça marche (avec OCamlMakefile, il y a de grandes chances que ce soit le cas), sinon postez-moi le log qui a foiré et je vous dirai ce qui manque.

En tout cas merci à tous les bêta-testeurs !!!

Old Post 24-12-2004 18:41
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1149

Je ne saurai donc pas tester ta bête, mais je peux peut-être t'aider au niveau des textures pour les graphismes ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2004 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Votre avis sur mon projet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.031052 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.