Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Disque dur très lent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Smile [RESOLU] Disque dur très lent

Voilà le problème:

Sur une machine qui tourne très bien Pentium 4 à 2.1Ghz, 512 Mo de mémoire, WinXP pro

2 disques durs un de 80 Go et un de 200Go

Graveur CD Liteon + Graveur DVD LiteOn (je sais que ça fait double emploi mais quand j'ai acheté la machine les graveurs de DVD étaient inexistants ou inabordables pour un chauffeur de taxi)

Le transfert de données se fait très bien à partir du disque de 80 Go où se trouve la partition C et 2 autres partitions (D et E). Pas de problème de transfert via le réseau (routeur) vers ma vieille machine (Pentium II à 266 Mhz) ou pour graver mes DVD en 4 X et mes CD en 40 X

Par contre le disque de 200Go partionné en 2 parties (F et G) plus ou moins égale a des taux de transfert fluctuants entre 5Mo/sec et 1 Mo/sec.

Autant dire que pour la gravure de fichiers qui sont sur ce disque, il faut d'abord transférer les fichiers sur l'autre disque pour éviter les rupturesde flux vers le graveur voire même des échecs de gravure).

Autre phénomène, le scan du disque se fait lui aussi de manière ultra lente par rapport à l'autre disque.

Nero Drive speed m'affiche des valeurs de + de 20Mo/s pour le 1er disque et de + ou - 5Mo/s pour le deuxième.

Si quelqu'un a une idée pour déterminer l'origine du problème?

Je précise que pour le reste il ne génère pas de plantage ou de pertes de données et qu'il ne sert qu'à archiver des fichiers.

J'attend vos lumières merci

Edité par Taxi Driver le 03-01-2005 à 20:11

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2005 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lolo1865  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8316

Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

je ne m y connais pas trop mais cela depend de leur position sur la nappe un peu aussi il faut peut etre essayer de changer cela ou d acheter une carte ide

Temps en ligne : 11 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2005 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de lolo1865 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lolo1865 Ajouter lolo1865 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Comment sont formatés tes disques durs ?

NTFS ou Fat32 ?

NTFS est recommandé sous XP

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2005 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Tout est formaté en FAT32 sauf le D mais c'est vrai que lers partitions sont moins grandes, grosso modo 12 - 32 - 32 pour le premier disque et 92 - 92 pour le second

En fait je me demande si:

1) la mémoire cache du disque ne serait pasdéfectueuse (le disque ne semble pas faire de bruit anormal)

2 le port IDe secondaire de ma carte mère ne déconne pas

Old Post 01-01-2005 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Petite précision ces flux sont ceux que m'affichent total commander pour des transferts de fichiers entre deux partitions et pour les transferts d'une machine à l'autre via le routeur, les différences restent frappantes selon le disque de destination/départ sur ma machine la plus récente.

Mes transfert sont plus rapides entre les disques de ma plus vieille machine alors qu'une des nappes IDE n'y est même pas de 80 conducteurs

Old Post 01-01-2005 23:17
Maitre

Déconnecté

[PB] Dma off sur disque dur

Désolé de créer un nouveau post pour tenter de trouver une solution à mon problème qui est expliqué ici http://www.forum.oxmo.org/showthrea...threadid=32089, mais je crois que l'origine est là et peut être que ce nouveau titre de post attirera l'attention de gens qui ont la solution.

Mon disque dur qui est sur le canal Ide primaire en slave m'est indiqué par nero infotool avec le DMA off alors que tous les autres sont en ON

Comment et où transformer ce Off en ON, j'ai cherché je ne trouve pas.

Merci de votre aide

Old Post 02-01-2005 19:17
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Mieux vaudrait renommer le sujet initial que le splitter de la sorte.

C'est dans le BIOS, normalement (enfin il me semble). Essaie de demander à un autre soft ce qu'il en pense (par exemple Sandra SiSoft qui est vraiment très complet)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2005 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

je crois que c'est dans le gestionnaire de périphérique :
"Cache en écriture activé" sur les propriétés de tes lecteurs de disque...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2005 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

C'est déja vérifié le cache est activé, merci pour la suggestion

J'ai aussi essayé la désinstallation et détection par windows XP de nouveau matériel installé, toujours DMA off

Edité par Taxi Driver le 02-01-2005 à 20:43

Old Post 02-01-2005 20:07
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

essaye ça :
j'ai tapé "Windows Xp dma off" dans google:

http://reviews.cnet.com/5208-6142-0...essageID=176991

sinon bah :

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2005 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

En allant dans le gestionnaire de périphériques, puis en cliquant sur "controleur ATA/ATAPI IDE", puis en sélectionnant le primaire ou secondaire, il y a une option concernant le DMA, dans "paramètres avancés". Peut-être que la solution est là ?

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2005 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@ Bunk, merci pour l'idée mais déja testé

@ soopajud, j'ai testé le lien donné, le premier lien sur cette page renvoye vers le site de Microsoft pour signaler que la page vers laquelle ce lien renvoie a été supprimée, mais leur moteur de recherche m'a donné une solution en tappant DMA Off Win XP

Ca marche pas non plus

Par contre dans les caractéristiques indiquées par Bunk dans le gestionnaire de périphériques, pour mon controleur IDE secondaire où se trouvent mes deux graveurs, j'ai Ultra DMA2 pour les deux disques.

Pour le controleur IDE primaire où sont mes deux disques durs (tous les deux des Maxtor) j'ai Ultra DMA5 pour le premier disque et bien entendu sur chacun des controleurs IDE sur les deux ports: mode de transfert : DMA si possible

Pour le deuxième disque j'ai beau faire ce que je veux comme manipulation, rebooter, je reste à PIO pour le mode de transfert même avec la section DMA si possible.

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre ultra DMA 2 et 5 et si cela peut avoir une influence sur le deuxième disque dur.

Le lien donné par soopajud semble indiquer qu'en cas d'erreurs CRC répétées, Windows passe automatiquement sur PIO, ce qui signifie dans ce cas que mon disque déconne.

Vérification dans le bios, la détection DMA est mise en mode auto sur les deux controleurs IDE

Dernière précision, j'ai fait un scan disque complet y compris l'espace libre, pas d'erreur annoncée mais les 200Go ont pris près de 16 heures pour le controle

Old Post 02-01-2005 21:40
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Pour info, j'ai DMA5 pour le primaire, DMA2 pour le secondaire, et tout fonctionne très bien. Mais je ne maitrise pas ce dont je parle

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2005 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

[Fusion]

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Shanilar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13191

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Alors ce que je sais ...

Pour les mode DMA, un peripherique DMA commance en DMA5 ( vitesse la plus haute ). si ensuite ce peripherique fait trop d'erreur CRC il passe en DMA4 puis .... jusqu'à DMA1 et enfin PIO ( Equivalent DMA Off ).

Dans les technotes il est dit de desinstaller le peripherique en question et de rebooter afin de le faire reconnaitre une nouvelle fois.

Par defaut à la reconnection il doit se remettre en DMA5 puis DMA4 ...etc...

Shanilar

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 9 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2005 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Shanilar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Shanilar! Trouver plus de messages de Shanilar Ajouter Shanilar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Disque dur très lent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.027236 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.