|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
[PB] Erreur SMART au démarrage du PC
Voila, quand je démarre mon PC, j'ai une erreur qui me dit que mon disque dur va bientôt mourrir et qu'il faut que je sauvegarde mes données.
Donc la sauvegarde, c'est fait, mais j'aimerais savoir à combien ce situe l'éspérance de vie de mon disque dur (j'ai cette erreur depuis hier, juste après avoir réinstaller Windows 2000), si éspérance de vie il a (par exemple s'il est possible de tenir plusieurs jours ou si demain mon disque dur va mourrir à coup sûr)
Quand j'ai installer windows, j'ai bien évidemment formaté mon disque, et j'ai remarqué un bruit assez bizarre de mon DD à environ 50% avec un très net ralentissement du formatage pendant environ 5-10 %.
Bref, existe-t-il des logiciels spécifique pour trouver les erreurs si il y en a effectivement (je n'ai pas cette erreur a chaque démarrage, 2 chances sur 3 pour que je l'ai) sachant que c'est un seagate 80 GO qui a 2 ans 1/2
Si mon disque dur rend l'âme, j'aimerais bien avoir quelque conseil pour me racheter un disque dur voir une config (si il existe des cartes mère SATA supportant mon disque dur restant et mes deux lecteurs/graveurs (tout trois en IDE), avec compatibilité DDR PC 2700 pour la RAM )
merci