Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Erreur SMART au démarrage du PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Arrow [PB] Erreur SMART au démarrage du PC

Voila, quand je démarre mon PC, j'ai une erreur qui me dit que mon disque dur va bientôt mourrir et qu'il faut que je sauvegarde mes données.

Donc la sauvegarde, c'est fait, mais j'aimerais savoir à combien ce situe l'éspérance de vie de mon disque dur (j'ai cette erreur depuis hier, juste après avoir réinstaller Windows 2000), si éspérance de vie il a (par exemple s'il est possible de tenir plusieurs jours ou si demain mon disque dur va mourrir à coup sûr)

Quand j'ai installer windows, j'ai bien évidemment formaté mon disque, et j'ai remarqué un bruit assez bizarre de mon DD à environ 50% avec un très net ralentissement du formatage pendant environ 5-10 %.

Bref, existe-t-il des logiciels spécifique pour trouver les erreurs si il y en a effectivement (je n'ai pas cette erreur a chaque démarrage, 2 chances sur 3 pour que je l'ai) sachant que c'est un seagate 80 GO qui a 2 ans 1/2

Si mon disque dur rend l'âme, j'aimerais bien avoir quelque conseil pour me racheter un disque dur voir une config (si il existe des cartes mère SATA supportant mon disque dur restant et mes deux lecteurs/graveurs (tout trois en IDE), avec compatibilité DDR PC 2700 pour la RAM )

merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nexusone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7674

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

tu peux essayer HDD Health qui recupere les infos SMART... il y en a d'autres mais celui ci est gratuit

Temps en ligne : 6 Jours, 8 Heures, 27 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de nexusone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nexusone Ajouter nexusone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

selon HDD Health pas de problème (prévision à 25%)

bref, j'attend qu'il me lâche

Old Post 04-01-2005 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Erreur SMART, c'est que ton DD a autodétecté et corrigé une erreur (le plus souvent un secteur défectueux, qu'il a remplacé à la volée par un secteur de secours).
Ton disque est encore fonctionnel, mais en fin de vie.
Ce n'est pas la peine d'utiliser un soft, le DD a corrigé et c'est maintenant transparent. Seuls les utilitaires du fabriquant pourrait le détecter dans le journal SMART.

En DD, je préconise WD, sauf si le PC chauffe, dans ce cas, Seagate, au prix d'une baisse de perfs modérée (2-3%).

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Skool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8057

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 41

Et oui, erreur SMART sur le disque dur de mon portable également, mais plus moyen de démarrer du tout chez moi

Je te conseille aussi Western Digital, c'est ce que j'ai racheté ^^

Temps en ligne : 5 Jours, 21 Heures, 9 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2005 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de Skool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Skool Ajouter Skool à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je connais quelqu'un de très bien placé à WD et il me dit que le contrôle de qualité est efficace et bon... un bon achat quoi.

NB : le DD étant de la mécanique, il y a *toujours* un risque de panne...

Old Post 04-01-2005 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 04-01-2005 à 20:40
Erreur SMART, c'est que ton DD a autodétecté et corrigé une erreur (le plus souvent un secteur défectueux, qu'il a remplacé à la volée par un secteur de secours).
Ton disque est encore fonctionnel, mais en fin de vie.
Ce n'est pas la peine d'utiliser un soft, le DD a corrigé et c'est maintenant transparent. Seuls les utilitaires du fabriquant pourrait le détecter dans le journal SMART.

En DD, je préconise WD, sauf si le PC chauffe, dans ce cas, Seagate, au prix d'une baisse de perfs modérée (2-3%).

C'est donc pour cela que j'avais une erreur CRC quand j'ai copier plein de fichiers....

par contre je vois pas pourquoi il continu de me refaire ce erreur a chaque fois ? (il ne l'affiche que quand je redémarre le PC)

Old Post 05-01-2005 00:09
Guru

Déconnecté

c'est le rapport SMART qu'il rapporte au BIOS.
Maintenant que tu le sais, tu pourrais désactiver le SMART dans le BIOS. Il n'en tiendra plus compte.

PS : change *vite* de DD avant la panne finale.

Old Post 05-01-2005 08:39
Il est actuellement 22:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Erreur SMART au démarrage du PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.017553 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.