Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Erreur Kernel32 et lecture DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Angry [PB] Erreur Kernel32 et lecture DVD

Hello,

Depuis peu lorsque je veux lire un dvd avec WinDVD ou que je veux faire une copie de sauvegarde avec CloneDVD2 j'ai une erreur kernel32 en relation avec le programme utilisé !

J'ai XP Pro, équipé d'une ASUS A7n8x e-deluxe, 1GO de RAM, carte gfx X800 pro, carte son Audigy2

En parcourant le net j'ai trouvé ceci mais je ne comprends pas tout

Damaged swap file <<< peu probable non puisque le reste fonctionne...
File allocation damage <<< sais pas ce que c'est
Damaged password list <<< j'ai un seul mot de passe sur mon PC, le mien
Damaged or incorrect version of the KERNEL32.DLL file <<< Dans ce cas que faire ?
Damaged registry <<< J'utilise parfois un nettoyeur de base de registre ! est-ce la cause de mes soucis !
Hardware, hot CPU, over clocking, broken power supply, RF noise, ground bounce, or bad hard disk controller <<< peu probable, température normale, pas d'O/C, une bonne alim, et les disques durs sont vraisemblabement sains...
BIOS settings for Wait states, RAM timing, or other BIOS settings <<< J'ai modifié deux trois trucs tel que l'AGP overture size, les timings RAM sont ceux prescrits par le constructeur (CORSAIR)
Third-party software that is damaged or incorrectly installed <<< je comprends pas bien l'aspect tierce-partie...
.DLL files that are saved to the desktop <<< ???
Non-existent or broken Temp folder <<< Le répertoire TEMP est bel et bien présent
A control panel (.CPL) file is damaged <<< ???
Incorrect or damaged hardware driver <<< Alors là j'avoue que je pense à l'un de mes lecteurs DVD-ROM... j'ai essayé avec les deux lecteurs = même erreur...
Incorrectly installed printer drivers or HP Jetadmin drivers <<< Les drivers sont corrects
Damaged Java Machine <<< j'ai le JAVA de chez SUN
Damaged .LOG files <<< ???
Damaged entries in the History folder <<< ? l'histoire internet ?
Incompatible or damaged dynamic link library files <<< ???
Viruses <<< je vais faire un scan tiens
Damaged or incorrect MSINFO32.EXE file <<< ???
Low disk space <<< j'ai ~ 300 go de libre donc ca m'étonnerais...
Other problems that depend on the Kernel file <<< sans blague...

Donc y a le choix, et je n'ai pas trop envie de me retaper une réinstall de XP

Si qqun a une astuce je suis preneur !

merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2005 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Bon je sens bien la réinstall XP là

Old Post 11-01-2005 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Je ne veux pas te décourager, mais j'ai aussi eu ce genre de message dans le passé concernant le kernel 32 et dans mon magasin préféré il m'a été dit qu'il vallait mieux réinstaller car le kernel 32 est réellement la base sur laquelle est construite tout le système d'exploitation d'où risques d'erreurs et de manque de stabilité.

Ne me demande pas plus je ne suis pas un super as en informatique.

PS En général, ce gars ne me raconte pas de conneries et quand il ne sait pas quelque chose ou le pourquoi de quelque chose il l'avoue honnètement

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2005 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

En effet, le kernel32 est la base de tout le système. On appelle ça noyau en français et c'est la seule partie qui soit véritablement un système d'exploitation (dans Windows, tu as aussi les drivers, l'interface graphique et tout plein de logiciels). En gros, c'est la partie qui régit ton ordinateur et fournit une couche d'abstraction au matériel (les logiciels ne pilotent pas directement le processeur ou la carte graphique, heureusement, ils se content de faire un appel système au kernel qui va aller le faire pour eux). Une autre de ses tâches importantes est de gérer l'ordonnancement (comme tu as un seul processeur, tu ne peux avoir qu'une tâche à la fois mais comme on change souvent la tâche qu'on exécute, tu as l'impression d'en avoir plusieurs en même temps), c'est-à-dire choisir qui a le processus et quand. Enfin, il gère également la mémoire (la RAM, pas le disque).

Si on en croit Microsoft (comme on n'a pas accès au code source), leur noyau serait un mico-noyau, donc modulaire et robuste (mouais), avec très peu de processus en mode privilégié (accès aux ressources matérielles) et les différentes parties du noyau totalement indépendantes. A titre d'exemple, le noyau Linux actuel est monolithique (c'est un gros bloc) et c'est l'un de ses principaux défauts (un projet, The Hurd, lancé il y a plus de 10 ans maintenant et que j'espère bientôt rejoindre, est de créer un nano-noyau pour le projet GNU).

Le problème, dans ton cas, c'est que TOUS les processus interagissent avec le noyau constamment (sinon ils ne pourraient absolument rien faire), donc les causes peuvent être extrêmement diverses et sans accès aux sources et/ou outils de débuggage avancés, impossible d'en savoir plus...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2005 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Re: [PB] Erreur Kernel32 et lecture DVD

Citation:
Message écrit par Bartman, le 10-01-2005 à 23:03
Incorrect or damaged hardware driver <<< Alors là j'avoue que je pense à l'un de mes lecteurs DVD-ROM... j'ai essayé avec les deux lecteurs = même erreur...

Peut-être la nappe qui relie tes lecteurs DVD à la carte mère.
(mode Higgins) Un jour, une souris USB dont le câble était abimé m'envoyait régulièrement sur l'écran bleu de la mort. Changement de souris -> plus de problème.
(/mode)
Ca ressemble à un problème matériel en tout cas.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2005 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

bon ce damné problème est tjrs d'actualité...

la lecture de dvd marche avec media player classis... mais plante avec WinDVD, et CloneDVD...

Curieusement cette erreur ne se produisait pas avant que j'installe cette merde de SP2...

Old Post 01-02-2005 21:17
Maitre

Déconnecté

Bon après quelques essais l'alerte n'apparait plus:

J'ai désactivé les pilotes de ma carte son Soundblaster et gardé uniquement le chip son de la MoBo... j'ai coupé Panda Antivirus 2005...

Le rapport d'erreur mentionnait plusieurs appli propre à Panda... donc pour l'instant ca marche mais je n'ai plus d'antivirus... :<<

edit: vraisemblablement ca venait de la "protection contre des menaces inconnues" de Panda Antivirus Titanium... si qqun a une erreur kernel32.dll et qu'il possède cet Antivirus, il sait ce qu'il doit faire

Old Post 02-02-2005 17:45
Il est actuellement 00:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Erreur Kernel32 et lecture DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.010955 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.