Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Mettre son PC à la masse

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Question [CONSEIL] Mettre son PC à la masse

Ca fait quelques jours que j'ai des 'parasites' dans mes enceintes...(clic de la souris qui provoque un ptit grshshrsh dans l'enceinte, disque dur qui mouline provoquant le même effet, etc....)

Rien de bien méchant, cela s'entend uniquement sans musique et le volume monté assez fort, mais ça ne fait pas très clean et pour tout dire ça m'énerve d'entendre un echo de mes clics dès que je n'écoute plus de musique

Je pense que ça vient d'un problème de masse, mon boitier est entièrement métal, ce qui pourrait créer une sorte de cage de Faraday non ?

Comment mettre un PC à la masse de façon correcte ? Un simple fil relié à un radiateur suffit il ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2005 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

oui, mais ton radiateur va faire grshgrshgrgr ensuite !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2005 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

heu... mon conseil: enregistre et fais de l'indus avec!!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2005 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Re: [CONSEIL] Mettre son PC à la masse

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 11-01-2005 à 10:04

Comment mettre un PC à la masse de façon correcte ? Un simple fil relié à un radiateur suffit il ?

en théorie il est déjà la terre. L'alim est reliée au circuit de terre. Tout ce qui est en contact avec le chassis du pc est à la terre.
Tu utilise bien des prise ou rallonge avec une terre ?

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2005 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

j'avais exactement le meme probleme (gresillement quand je clique sur la souris ) il y a un certain temps, mais je sais plus comment je l'ai resolu...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2005 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

quand la tartine est grillé, le bruit continu??

c'est courant avec cette marque de grille pain

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2005 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

Re: Re: [CONSEIL] Mettre son PC à la masse

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 11-01-2005 à 12:32
en théorie il est déjà la terre. L'alim est reliée au circuit de terre. Tout ce qui est en contact avec le chassis du pc est à la terre.
Tu utilise bien des prise ou rallonge avec une terre ?

ca c'est super important de le verifier

mon pc s'il n'est pas relié a une prise terre ne redemarre pas (en fait il accumule trop d'electricité parasite)

en plus je me prends des sacres coup de jus quand je touche le boitier

mais avec la prise terre, plus de probleme

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2005 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 147

sur ton alim tu as bien un cable secteur avec une prise de terre? car c le cas ben ca ne serre a rien de mettre a la masse tu as dejas par la prise

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2005 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour vos réponses, je viens de vérifier, et mon boitier semble à la masse (en tout cas tout est relié à la prise de terre, maintenant peut être y a t'il un problème de masse dans l'alim )

De toute façon mes enceintes viennent de claquer, ce qui règle le problème de manière temporaire

Deux hypothèses :

1° les enceintes grésillaient à cause d'un problème de masse, ce qui a finit par les faire claquer
2° les enceintes grésillaient car trop vieilles et elles ont finies par claquer

Bref, suite lorsque j'aurais des nouvelles enceintes

Old Post 11-01-2005 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

je dirais que tes enceintes commencaient a rendre l'ame donc gresillement

Old Post 11-01-2005 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui mais pourquoi lorsque je cliquais sur la souris

Old Post 11-01-2005 16:08
Banni(e)

Déconnecté

ben je sais pas si tu as une sourie sans fil peut etre une interference d'une frequence a cause de ton filtre des hp qui rendait l'ame

Old Post 11-01-2005 16:15
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

a oui je me rapel maintenant pourquoi ca me faisait la meme chose.
A l'epoque c'est parce que j'utilisais la puce intégrée à ma NF7-S (Abit avec nforce 1 ou 2 ??)
il y avait un probleme connu par nvidia concernant leur 1ere versions.
Fallait faire echanger par une nouvelle version. sans doute un pb de blindage du ships.
Pour resoudre le pb, j ai acheté une fortissimo 3...

Old Post 12-01-2005 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Exact, j'utilise le chipset audio intégré à ma CM....

Old Post 12-01-2005 15:01
Guru

Déconnecté

alors quelles sont les nouvelles ?

Old Post 17-01-2005 09:20
Il est actuellement 19:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Mettre son PC à la masse

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.020102 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.