|
c_nul |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8868
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11
|
[CONSEIL] Résolution de la video et de l'écran
Salut.
Il y a longtemps, j'avais lu quelque part qu'il valait mieux etre en 800x600 pour regarder un DivX sur son pc que d'etre en 1024x768. J'avais pas trop porter attention à ça à l'époque.
Quand j'ai eut mon 17 pouces et que je suis passé en 1024x768, je me suis rappelé de ça donc j'ai chercher à comprendre pourquoi.
Le fait de voir dans les logiciels de lecture qu'il y avait une option pour changer de résolution quand on passait en plein écran, m'a conforté dans l'idée que ça avait un vrai intérêt.
BSplayer, Media Player Classic et Zoomplayer propose cette option.
En parlant de Zoomplayer, quand je suis allé dans ces options, j'ai vu que le réglage par défaut (si on active l'option pour changer de résolution) est 640x480.
Ca voudrait dire que Zoomplayer "conseille" cette résolution pour regarder des videos.
Bon maintenant, passons aux test.
Pour moi, il y a pas photo, c'est meilleur de regarder un Divx avec cette nouvelle résolution .
La question c'est pourquoi ^^.
J'en ai parlé sur un autre forum et la majorité est resté sceptique.
Donc c'est pour ça que j'en parle ici. Histoire de savoir ce que d'autres en pense. Est ce que je me trompe ou pas.
Imaginons un wallpaper qu'on va prendre sur le net. Souvent, il y a plusieurs résolutions disponible.
800x600, 1024x768, etc.
On choisit en fonction de la résolution de son écran. Quelqu'un qui est en 1280x1024 ne va pas prendre l'image 800x600.
Dans le cas d'une video, en général un film au format 16/9 ou un anime au format 4/3 ont des résolutions du style
640x480 pour le 4/3 et 640x368 pour le 16/9 avec 640 comme valeur max dans la majorité des cas. Donc souvent ça descend en dessous de 640, par exemple 608x336 (les lost ^^), 576x240, etc. Même chose pour le format 4/3.
Bien entendu je parle seulement des divx, les DVD eux, ont une résolution supérieur (720xYYY)
Donc si on reprend l'exemple du wallpaper, à moins d'avoir des Divx avec des résolutions plus élevées (ce qui n'est pas le cas), on est obligé de se contenter de ces résolutions là.
Mais par contre notre écran PC peut changer de résolution donc à priori, il vaudrait mieux changer sa résolution avant de regarder ces vidéos
Et comme on dépasse rarement le 640x480 en DivX, ça explique pourquoi Zoomplayer conseille cette résolution pour son écran en fullscreen.
Bon, ça se trouve, c'est une chose que tout le monde sait et applique depuis longtemps mais bon j'en parle, on sait jamais 

Battlestar Galactica !!
C'est dément!!!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 56 Secondes en ligne
|