|
rico the hobbit |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11286
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38
|
[PB] Clavier fonctionne plus
Bonjour,
J'ai monté un ordinateur pour ma mère il y a un peu plus d'un mois avec quelques pièces neuves (processeur, disque dur) et de la récupération (le reste).
Je reçois un appel de ma mère en début de semaine qui m'indique qu'elle n'arrive plus à accéder à windows XP (une version Gold 5.5, très sympa).
Je passe chez elle et là, je découvre que je n'arrive plus à utiliser le clavier. Au démarrage, une fois sur deux, j'arrive à accéder à Windows XP mais je ne peux pas utiliser le clavier ou la souris. Je prends donc un autre clavier pour faire le test et... pas mieux. Je constate cependant que les diodes du clavier s'allument au démarrage puis après plus rien. La souris infra-rouge est éclairée mais ne peut-être utilisée. J'entends la carte mère qui émet un léger bip mais c'est vraiment très léger.
Je tente un petit tour sur Linux avec Knoppix pour vérifier si le problème ne vient pas de l'OS. Mais ce n'est pas mieux. Disquette de boot pour accéder au DOS, même souci.
Ayant le sentiment qu'il s'agit d'un problème au niveau de la carte mère, j'effectue un reset du BIOS, histoire de voir, mais rien, nada ! Il me demande maintenant, du fait du Reset, au démarrage de l'ordinateur d'appuyer sur F1 pour continuer ou DEL pour accéder au BIOS. Je suis maintenant encore plus bloqué 
Je suis en panne d'idées, alors si vous avez une hypothèse de travail, je suis preneur. 
Derniers détails, les données techniques :
*Processeur* AMD Athlon 2000 +
*Carte mère* A7N 266-C Lien vers la carte mère
*Carte graphique* ATI 8500 LE

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne
|