Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] comment intégrer sous titres sur DivX auto

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cyrildej  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6300

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 76

[CONSEIL] comment intégrer sous titres sur DivX auto

ya bien qq'un qui va me dire comment mettre des sous titres sur un divX pour que ma platine salon les lisent automatiquement quand je le lance
merci d'avance les amis

Edité par shakes808080 le 20-01-2005 à 09:00
Raison de l'édition: et le TAG alors ??? --> ajout [CONSEIL]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 4 Heures, 7 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2005 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de cyrildej Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cyrildej Ajouter cyrildej à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Traditionnellement il faut que les sous-titres aient le même nom que le fichier .avi.

(Enfin, c'est comme ça sur ma Kiss, mais tu ne dis pas quel est ton modèle!)

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2005 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Salut Cyrildej !
Oui, soit plus précis : tu veux intégrer tes ST à l'avi pour faire du hardsubbed, ou tu veux pouvoir lire tes ST sur ta platine ?

Si c'est le deuxième cas, c'est vrai que ça change énormément d'une platine à l'autre, et d'un firmware à l'autre... Donc faut que tu précises ces détails et quelqu'un dans le même cas que toi saura sans doute répondre.

Par contre pour faire du hardsubbed, tu sais ce que j'en pense, donc je n'ai jamais eu d'intérêt à explorer ça...
Mais ça doit pas être difficile avec le plugin de vobsub pour virtualdub et dérivés.
Ça oblige à réencoder... donc ça fera forcément de la perte.
Pour tout ça tu devrais trouver facilement la réponse sur videohelp ou sur doom9...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2005 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cyrildej  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

cest le 2ème cas j'ai une platine HB dx3220 qui lit tout théoriquement
si ca marche pas comment je peux intégrer des ss titres à partir d'un .avi
merci les tis gars

Old Post 16-01-2005 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de cyrildej Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cyrildej Ajouter cyrildej à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

En fait la H&B 3220 lit tout en théorie, mais malheureusement pas en pratique.
Moi je n'ai jamais réussi à lire des sous-titres avec la mienne qui est (était) une v2.0.
Peut-être que les platines plus anciennes qui ont été upgradées le peuvent, mais je n'en suis pas si sûr. Peut-être aussi que le nouveau modèle (3225 ou 3250, je sais plus) est plus achevé et le permet aussi, mais je n'ai pas l'info non plus.
Par contre, pour toi qui est amateur de films en VO, j'aurais tendance à te conseiller de faire ce que j'ai fait : racheter une autre platine !... Avec évidemment l'inconvénient pécuniaire que ça implique

Malheureusement, il faut savoir que la plupart des platines compatibles divx qui savent lire les sous-titres le font toutes mal. Pratiquement aucune ne prend en considération les tags d'italique ou autres, et surtout l'accentuation...
Moi j'ai essayé une platine Samsung qui était pas mal du tout mais qui ne savait pas lire les accents...
Et au final j'ai pris une Pioneer DV-470 dont je suis très content et qui sait lire les accents aussi. L'inconvénient c'est qu'elle n'est dézonable qu'en hard, mais quand tu n'as que des DVD zone free comme moi, on s'en fout.
L'autre inconvénient, s'il en est, c'est qu'elle coûte un peu plus cher, dans les 120 €... Mais finalement c'était le prix des H&B il n'y a pas si longtemps (et toujours à ce prix là dans les hypers).
Pour la Pioneer, il faut upgrader son firmware, et elle sait ensuite lire tous les caractères européens, accents, cyrilique & co...
Je pourrais toujours t'en dire plus si ça t'intéresse.

Sinon, tu peux bien sûr te faire des hardsubbed à chaque fois... Mais comme je te disais je ne sais pas trop comment on fait puisque j'en n'ai jamais eu l'occasion.
Je sais juste qu'à l'installation de VobSub, tu peux cocher une case pour installer le plugin de virtualdub qui lui fait ce boulot.
Mais fais une recherche sur google, tu devrais trouver un tuto très facilement.
A moins que quelqu'un d'autre ait la soluce ?... (bobavelo par exemple doit connaître je pense)

Old Post 16-01-2005 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

D'après le forum de surdvd.com, tout à l'air de marcher. J'ai même l'impression qu'il y a des firmware 'maison' à récupérer !

http://forum.surdvd.com/viewtopic.p...ht=titre+dx3220

(Mais tout n'a pas l'air idéal! A fouiller!)

Old Post 16-01-2005 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Oui, comme tu dis Tiennou !...
Il faut faire gaffe aux upgrades pour 3220, parce qu'elles ne fonctionnent pas toutes pareil selon la série de la platine !... C'est pour ça que je parlais des anciens modèles, car je sais que ceux là sont plus facile à bidouiller.
Mais si c'est une platine récente, ça me parait à déconseiller... Ils font ça au SAV ou à l'usine (qq part au nord de Paris je crois), mais faut pas rêver, ce ne sera pas parfait non plus au niveau des sous-titres.

Par contre, cyrildej, le lien de ce forum est en effet la référence pour se rencarder sur les platines.

Old Post 16-01-2005 23:56
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

HS : Cyril tu peux mettre le tag aussi si tu peux c'est mieux

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

MDR !...

Citation:
(Utilisateur(s) actuellement sur ce forum: Maousse, Pateretou[2], jadiboo)

Y a que des anciens modos qui ne peuvent plus éditer, et c'est pas ma section, donc je peux pas non plus !

Old Post 17-01-2005 00:49
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 17-01-2005 à 00:49
MDR !...

Y a que des anciens modos qui ne peuvent plus éditer, et c'est pas ma section, donc je peux pas non plus !

Au lit!
bande de fous!

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 00:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 17-01-2005 à 00:51

Au lit!
bande de fous!

Et faites m'en vingt !

[Pour les trentenaires cinéphiles déviants]

Old Post 17-01-2005 06:05
Confirmé

Déconnecté

ok merci pour ton aide, je va essayer avec VOB , mon sincou sera content si je réussii
c'est clair que moi je préfère la vo pure

Old Post 17-01-2005 14:36
Il est actuellement 18:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] comment intégrer sous titres sur DivX auto

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.012040 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.