|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
En fait la H&B 3220 lit tout en théorie, mais malheureusement pas en pratique.
Moi je n'ai jamais réussi à lire des sous-titres avec la mienne qui est (était) une v2.0.
Peut-être que les platines plus anciennes qui ont été upgradées le peuvent, mais je n'en suis pas si sûr. Peut-être aussi que le nouveau modèle (3225 ou 3250, je sais plus) est plus achevé et le permet aussi, mais je n'ai pas l'info non plus.
Par contre, pour toi qui est amateur de films en VO, j'aurais tendance à te conseiller de faire ce que j'ai fait : racheter une autre platine !... Avec évidemment l'inconvénient pécuniaire que ça implique
Malheureusement, il faut savoir que la plupart des platines compatibles divx qui savent lire les sous-titres le font toutes mal. Pratiquement aucune ne prend en considération les tags d'italique ou autres, et surtout l'accentuation...
Moi j'ai essayé une platine Samsung qui était pas mal du tout mais qui ne savait pas lire les accents...
Et au final j'ai pris une Pioneer DV-470 dont je suis très content et qui sait lire les accents aussi. L'inconvénient c'est qu'elle n'est dézonable qu'en hard, mais quand tu n'as que des DVD zone free comme moi, on s'en fout.
L'autre inconvénient, s'il en est, c'est qu'elle coûte un peu plus cher, dans les 120 €... Mais finalement c'était le prix des H&B il n'y a pas si longtemps (et toujours à ce prix là dans les hypers).
Pour la Pioneer, il faut upgrader son firmware, et elle sait ensuite lire tous les caractères européens, accents, cyrilique & co...
Je pourrais toujours t'en dire plus si ça t'intéresse.
Sinon, tu peux bien sûr te faire des hardsubbed à chaque fois... Mais comme je te disais je ne sais pas trop comment on fait puisque j'en n'ai jamais eu l'occasion.
Je sais juste qu'à l'installation de VobSub, tu peux cocher une case pour installer le plugin de virtualdub qui lui fait ce boulot.
Mais fais une recherche sur google, tu devrais trouver un tuto très facilement. 
A moins que quelqu'un d'autre ait la soluce ?... (bobavelo par exemple doit connaître je pense)

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne
|