Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Les freezes sauvages...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[PB] Les freezes sauvages...

Bon...

Forcément, tout a un prix.

J'ai mon bel équipement, mais ça merdouille.

Après un premier changement d'une barette RAM (nombreuses erreurs sous memtest) et de la carte graphique, j'ai une machine qui devait, a priori, fonctionné...

Mais c'est pas encore gagné...

Voila, c'est simple, ma belle machine freeze... souvent, bien trop souvent.

Config :

ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 - 3500+ Newcastle
2 x 512 Mo DDR-400 Kingston Value
CUBE 3D NVIDIA 6600 GT 128 Mo - PCI Express

Alim 380 W pas EATX... pour autant j'ai branché le câble de 20 broches sur la prise 24 broches en utilisant les détrompeurs (sans souci apparement)

Et c'est tout...

Config bios :

Rien de particulier... sauf le A.I.NOS activé (mais pas sous Windows) et,

1 lecteur DVD (Benq) sur l'IDE secondaire Slave
1 disque dur Maxtor (120Go - SATA 1,5) sur le premier ATA master

Indication au boot :

1 Go DDR400, Dual channel, 128 bit

Windows :

- Installation sans problème sur la première partition.
- Installation des drivers de la carte mère et du premier port réseau.
- Installation du Service Pack 1
- Installation de Directx 9.0c
- Installation des derniers drivers Nvidia
- Installation des drivers RAID, deuxième port réseau, de la carte son intégrée...
- Installation de la dernière version de Zone Alarm
- Installation de 3DMark2005
...

Symptômes :

* Depuis l'installation, la machine ne s'est bien arrêtée. Elle bloque depuis le premier reboot sur l'écran "Fermeture de windows". Je l'avais d'abord attribué aux drivers manquants... Mais je n'ai désormais plus un seul point d'interrogation et pourtant la machine ne s'éteint jamais toute seule. (Pourtant, même les ports USB se coupent, puisque le capteur du clavier sans fil s'éteint après quelques secondes de l'écran bloqué sur "Fermeture de windows").

* Zone Alarm met trois plombes à se lancer au démarrage de windows... Je m'explique : la machine boot à fond les gamelles, pareil pour windows... sauf qu'une fois sous windows, avant de voir ZA dans le systray (et de pouvoir utiliser le réseau et internet), faut bien attendre 2/3 minutes...

* Et surtout, et de manière complétement imprévisible... la machine plante toute seule. Elle fige. Quelque soit l'activité... elle plante aussi bien alors qu'elle ne fait rien du tout (sur le bureau, sans même d'économiseur d'écran actif...), qu'elle lance en boucle 3DMark... que je bosse sous word... etc etc...

Une idée ?

Merci d'avance,

Arka

P.S : C'est ma troisième installation Windows... sur cette machine... Toutes elles ont merdés... J'avais attribué la première à la mauvaise RAM (et je pense que j'avais raison). J'avais attribué la merde sous la deuxième à la mauvaise RAM encore (et je pense que j'avais encore une fois raison). La par contre... J'ai attendu d'avoir la machine complète, tous les tests memtest OK (en boucle pendant une nuit... et sans la moindre erreur, ni plantage, rien), pour faire l'install... et pourtant ça coince.

Est ce hardware ?
Est ce soft ?

Edité par arka le 17-01-2005 à 17:29

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

l'alim n'est pas adaptée, je ne suis pas sûr, mais ce ne serait pas impossible que le courrant fourni ne soit pas adéquat à cause des connecteurs manquants. les 4 broches de plus sont pour du 12V je pense, et c'est utilisés par les régulateurs de la carte-mère qui alimentent la RAM ou le CPU ou la CG.

Il existe des adaptateurs ATX-EATX, mais comme je n'ai pas encore fait joujou avec, je ne sais pas si c'est pour brancher une EATX sur une carte-mère ATX, ou le contraire.

Je pense que c'est simplement un pb d'alimentation électrique donc.

C'est vachard ce changement de norme pour les connecteurs.

Tu n'as pas une prise à 4 broches qui traine? elle ne serait pas faite pour compléter? (Attention, vérifie bien que c'est fait pour, faudrait pas tout crâmer hein! )

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau alim :

Cette carte, c'est :

1 connecteur EATX pour la carte mère
1 connecteur 12 V (4 broches) pour le CPU (a priori)
1 connecteur "classique" (plat genre DD) pour la carte graphique...

(Regardes le modèle de près, c'est une belle bête : http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A8N-SLI&langs=06)

Donc, niveau alim, elle manque pas de jus cette carte à mon avis (d'autant que j'ai vraiment rien dedans... pas un seul PCI à part la CG), mais effectivement c'est une grosse piste...

Le souci c'est que c'est dur de trouver les adapteurs (personne n'en a dans l'équivalent de la rue montgallet à barcelone)...

Et par ailleurs, j'ai lu à droite et à gauche sur le net, que c'était pas un souci... cette manip... alors

Par contre, si t'as d'autres hypothèses ?

Old Post 17-01-2005 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

en dehors de toutes ces considérations je ne vois pas le rapport avec Bergman

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben, si l'alimentation en énergie est correcte, je pencherai après sur une histoire de drivers...
C'est fou le bordel qu'un petit point d'interrogation peut foutre
Si tu ne veux pas l'installer, désactives-le.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bah, non, c'est bien ce que j'ai dit... j'ai AUCUN point d'interrogation ! Tout est installé et fonctionne correctement.

Parfois la machine ne freeze même pas... (j'ai pu jouer l'autre jour pendant une petite heure ou deux à Riddick, gros jeux gourmand... sans le moindre souci).

Tout est nickel dans mon "Gestionnaire de périphériques"...

@donflon : LOLOLOL, j'avais même pas fait gaffe... j'vais l'éditer pour le rendre un peu plus évident...

Old Post 17-01-2005 17:19
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Citation:

@donflon : LOLOLOL, j'avais même pas fait gaffe... j'vais l'éditer pour le rendre un peu plus évident...

là c'est mieux en effet...
Mais je vais te laisser à tes Crises et Chuchottements avec Maousse

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2005 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bouhouhouh.... c'est reparti.

Alors que l'installation de la version 1003 du bios avait fait disparaître les symptòmes... tout est reparti ce matin !!!

Ca replante toutes les 5 minutes ! Et j'ai un gros projet de taff' à finir !

Old Post 30-03-2005 14:35
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[mode parenthèse qui ne fait pas avancer le schmilblick]Loin de moi l'idée de vouloir troller... mais quand on choisit AMD, faut s'étonner de rien après..... *ahem* ......y'a qu'à voir Cronos : 4 plantages en 3 mois... c'est pas anodin! Bon après 3 ou 4 upgrades de kernel, me voilà avec un uptime d'un mois sans aucun soucis, mais bon...... je reste convaincu qu'AMD c'est de la m****[/mode]

Autrement, en mettant ces considérations subjectives, métaphysiques, de côté, je pencherai -sérieusement- pour un pb de pilote NVIDIA. J'imagine que tu as installé les Detonators... essaie de downgrader, juste comme ça pour voir... (ou mieux: installe les pilotes officiels de ton constructeur de CG, au moins le temps de tester).

Last but not least: t'as mis le !@¤{&%! de Service Pack 2 ? .... Si c'est le cas, essaie de désinstaller cette merde et reviens au SP1, beaucoup moins problématique... Ça pourrait bien être ça aussi....

Pour ton problème RESEAU au démarrage :
- t'as du WIFI ?
- DHCP activé ?
- machine sur un DOMAINE ou en WORKGROUP ?
- "Partage des fichiers simple" activé ou pas ?

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

avant que la machine plante, as tu regardé dans le gestionnaire des tâches si tu avais des activités processeur à 100% ou des activités de mémoire très élevées? tu saurais au moins d'où ça vient...

en ce qui concerne le matos, sinon, ben les normes viennet de changer alors...

j'attends toujours un petit moment avant d'acheter les nouvelles connectiques... ce sont toujours les premiers qui achètent qui ont les merdes....

ce que dit soul est vrai : tu peux virer le SP2 qui est une méchante daube... et revenir au Service Pack 1a , qui prend moins la tête.

courage !

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-03-2005 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci. J'regarde tout ça et je vous dis !

Old Post 30-03-2005 20:03
Expert

Déconnecté

Bon... ça c'était arrêté d'un coup... et gros projet de boulot oblige... j'ai taffé comme un mort. Là, c'est reparti ce matin.

Qu'ai je fait ? Brancher mon APN (ce que je fais tous les jours depuis une semaine) et DL les tofs... et vlan ! Freeze.

Je reboot... MSN se lance, je regarde un truc dans mes contacts ! Freeze.

Je reboot... là, je fais tourner une grosse démo Nvidia pour la 6600. Va voir...

Un grand merci à tous !

(Détails en passant... je n'ai pas le SP2)

Old Post 06-04-2005 10:54
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

dis donc, on dirait que ça ne t'arrive qu'à des moments précis de la journée ? genre toujours le matin ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ouaip... toujours à l'allumage le matin... après la nuit (éteint).

Old Post 06-04-2005 14:00
 feuillearouler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 4705

Participation : 2%
Sujets Lancés : 37

Déja eu un pb equivalent de freeze ou la temperture proc augmentait en quelques minutes de facon aléatoire :

T'as verfié la temperature proc....l'amd athlon fige aux alentours de 120° si je ne m'abuse....touves toi speedfan ou un equivalent.

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2005 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de feuillearouler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de feuillearouler Ajouter feuillearouler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Les freezes sauvages...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.024599 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.