Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] athlon 64

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

[CONSEIL] athlon 64

salut
j'ai déjà lu pas mal sur le hardware, mais je voudrais avoir votre avis sur le 64 bits.
-est-il compatible avec win xp 32 bits ?
-est-il compatible avec toutes les applications 32 bits ?
-si oui, faut-il se restreindre au socket 754, ou le 939 a-t-il beaucoup d'avantages ? Il y a déjà un 3200+ s939 a moins de 200 euros ! Et opter pour quelle carte mère ?

merci de vos conseils, j'en ai besoin. C'est pour un ami et je ne voudrais pas me planter.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2005 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

oui
oui
oui et non (faible avantage actuellement, même pour le FX55, mais pour plus tard, peut-être)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2005 08:59
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Socket 754 / 939 => http://www.matbe.com/articles/cpu/s754_939/page1.php

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2005 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

des que j'ai des brouzoufs ... athlon 64 3500 ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2005 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 18-01-2005 à 11:28
des que j'ai des brouzoufs ... athlon 64 3500 ...
Pareil ici !

Old Post 18-01-2005 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

hehehe de même
de plus j'entre en stage dans une boite informatique la semaine prochaine donc en me débrouillant bien je vais surement pouvoir profiter de quelques rabais

sinon oui le A64 3200+ est un bon choix, pas très chère pour de bonnes performances, et en socket939 il a l'avantage d'être gravé en 0.09micron ce qui fait qu'il chauffe moins que le S754, il s'overclock mieux et bénéficie d'optimisations du cache L2

pour la carte mére, étant pro-nividia depuis des années, je ne serais te conseiller autre chose qu'un nForce4 bien sûre
enfin il ni a pas encore eu beaucoup de testes professionels réalisés donc il est plus prudent d'attendre un peu, mais sans nul doute que ce sont de très bonnes cartes.

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2005 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Bof... VIA / NVidia pour l'instant c'est kif kif...
Pour ceux qui cherchent les perfs pour le jeu, peut-être qu'il vaut mieux NVidia (SLI)... Mais sinon, le meilleur reste encore à venir.
Moi j'ai pas encore assez de brouzoufs, mais ce serait plutôt asus A8V si c'était aujourd'hui.

Old Post 18-01-2005 12:21
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

pour suivre l'avis général:

un A64 3500+ et une carte mère soit en VIA K8T800 Pro soit en Nvidia Nforce4 (j'y pense pour ma prochaine config)

mais je pense que ce n'est pas trop dans ton bugdet de départ, sachant que pour ce type de carte il te faut, en plus, de la RAM de qualité

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2005 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Citation:
Message écrit par Bariton, le 18-01-2005 à 13:46
sachant que pour ce type de carte il te faut, en plus, de la RAM de qualité

TWINX1024-3200XL ???

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2005 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Je ne connais pas le prix de la twinx, mais la MDT ou la Kingston sont très bonnes et pas si chères à environ 65 € la barrette de 512 Mo à Montgallet.
Evidemment, avec 2 barrettes + la CM + le 3500, ça monte à environ 480 €... Mais c'est le proc qui est cher (240 €).

Old Post 18-01-2005 14:58
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

je crois que je vais opter pour la cm asus a8n sli, 145 euros et un s939 3000+ en 0,09 microns a 150 euros pour construire le pc d'une connaissance. Je préfère le nforce au via, déjà eu des ennuis avec ce dernier. Et le proc, 3000 ou 3500, doit pas y avoir grande différence !
Merci de toutes vos idées.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2005 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Le tandem a8n / 64 3000+ s939 0.09 µ me parait effectivement un excellent compromis performances / prix. Je vais aussi sans doute prendre ça pour une connaissance !
Avec le nforce4 l'overclocking a l'air plus accessible en restant stable. Mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire, et je me demande même dans quelle mesure le surcroit de puissance est si flagrant que ça entre un 3000 et un 3500 ?
Pour le choix, tout dépend des applications courantes aussi, mais c'est clair qu'on gagne une bonne centaine d'euros avec un 3000.

Old Post 09-02-2005 13:54
Il est actuellement 18:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] athlon 64

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.021257 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.