|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Le coup du DVD bootable, c'est pas valable sur de plus anciennes versions de Ghost en tout cas.
Peut-être effectivement pour la version 9 ?... Mais ça ne me parait pas une évidence.
A mon avis, c'est toi qui va pouvoir nous dire ça d'ici peu ! 
Par contre le programme Ghost est tellement simple que même des bourrins peuvent s'en servir... Et ça se trouve en CD bootable, ça c'est sûr. Il suffit de leur montrer comment ouvrir une archive GHO, que tu mets sur une partition à part, par exemple. 
Moi c'est ce que j'ai fait sur des installs pour des gens "nuls en informatique"...
<b>Sujet parallèle</b> (pas HS mais presque )
En revanche je suis très intéressé par le problème de CD bootable avec un DOS (ou équivalent)... mais moi c'est pour y mettre un BIOS avec l'exe permettant l'upgrade.
Comme je n'ai plus de lecteur de disquettes installé depuis belle lurette, et que je m'y refuse catégoriquement, il n'y a que le CD qui me permette de faire des upgrades de BIOS.
J'ai le problème avec des cartes mère Asrock qui malheureusement n'ont pas le soft sous windows comme leur "grandes" sœurs Asus (ça fait partie des trucs en moins pour justifier le bas prix... c'est quand même TRÈS con ! ).
J'ai bien trouvé un CD bootable tout fait sur un site Asrock "alternatif", mais malheureusement les upgrades figurant dessus ne sont pas les dernières...
La procédure sur une disquette, c'est de la formater en indiquant d'inclure les fichiers systèmes. C'est tout con. Mais pour un CD, je sais pas...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne
|