Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] image disque sur dvd-r bootable ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

[CONSEIL] image disque sur dvd-r bootable ?

Salut a tous,

voila je souhaite faire une image disque du pc de mes parents et la mettre sur un dvd "en cas de pb".

Seulement j'aimerais que le dvd soit bootable et qu'en cas de pb ils n'aient qu'a inserer le dvd et en "le moins d'action possible" ils puissent restaurer le disque sans difficulté (ben mes parents sont pas tres copains avec les pc's!)

Bon la je suis en train de prendre ghost 9 pour tester mais si vous aviez : soit une confirmation qu'il le fait, soit le nom d'un soft qui le fait, hesitez pas a me tenir au courant.

D'apres les posts precedent ghost le fait bien mais je voulais surtout savoir si le coup du "dvd bootable" etait assez efficace

Merci les gens

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2005 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Le coup du DVD bootable, c'est pas valable sur de plus anciennes versions de Ghost en tout cas.
Peut-être effectivement pour la version 9 ?... Mais ça ne me parait pas une évidence.
A mon avis, c'est toi qui va pouvoir nous dire ça d'ici peu !

Par contre le programme Ghost est tellement simple que même des bourrins peuvent s'en servir... Et ça se trouve en CD bootable, ça c'est sûr. Il suffit de leur montrer comment ouvrir une archive GHO, que tu mets sur une partition à part, par exemple.
Moi c'est ce que j'ai fait sur des installs pour des gens "nuls en informatique"...

<b>Sujet parallèle</b> (pas HS mais presque )
En revanche je suis très intéressé par le problème de CD bootable avec un DOS (ou équivalent)... mais moi c'est pour y mettre un BIOS avec l'exe permettant l'upgrade.
Comme je n'ai plus de lecteur de disquettes installé depuis belle lurette, et que je m'y refuse catégoriquement, il n'y a que le CD qui me permette de faire des upgrades de BIOS.
J'ai le problème avec des cartes mère Asrock qui malheureusement n'ont pas le soft sous windows comme leur "grandes" sœurs Asus (ça fait partie des trucs en moins pour justifier le bas prix... c'est quand même TRÈS con ! ).

J'ai bien trouvé un CD bootable tout fait sur un site Asrock "alternatif", mais malheureusement les upgrades figurant dessus ne sont pas les dernières...

La procédure sur une disquette, c'est de la formater en indiquant d'inclure les fichiers systèmes. C'est tout con. Mais pour un CD, je sais pas...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2005 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

jad pour ton "sujet parallele aux frontieres du reel", avec Nero, tu as moyen de faire un cd bootable et je me rappelle plus tres bien mais il me semble que tu as pas mal d'options. Je teste ca avec un rw tt a l'heure pour te dire. (de memoire, je crois qu'il te faut une image de disquette que tu peux trouver sur bootdisks.com par exemple, et que c'est a peu pres tout)

Old Post 19-01-2005 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon ben pas de cd bootable pour ghost9

Old Post 19-01-2005 14:04
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Bof... à mon avis, c'est tout simplement parce qu'ils n'en voient pas l'utilité.
Comme je te dis, tu mets un fichier image de ta partition système dans un coin sur une autre partition, et s'il y a une quelconque galère par la suite avec leur système, tu leur donnes un cd bootable de ghost pour restaurer la partition d'origine.
Et au pire tu peux les guider par téléphone !...
Mais par contre attention aux trucs sauvés sous "mes documents", les favoris, les mails outlook, etc. Cela dit tu aurais le même problème avec le dvd bootable...

Sinon, merci pour le lien... en fait c'est www.bootdisk.com (pas bootdisk<b>s</b>.com)
Dans la page d'acceuil, il y a ça (avec les liens qui vont bien) :

BOOTABLE CD
Turn Your Bootable Floppies Into Bootable CDs Barts Way
Need To Flash Your BIOS On A PC With No 1.44 Read.1st

Je vais pouvoir explorer ça.

Old Post 19-01-2005 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci jad
en fait apparement il n'y a pas de possibiltes de faire de cd bootable parce qu'il existe un cd bootable fournit avec norton systemworks qui te permet ensuite de selectionner ton image a reinstaller.
Par contre apparement avec les vieilles versions de ghost, tu pouvais faire un dvd bootable.

Oui desole pour le "s" en trop me memoire me joue des tours a mon grand age

Ben pour le disque bootable ghost ou il faut les guider par tel c'est ce que j'aurais voulu eviter justement mais bon a priori il se trouve que je n'ai pas trop le choix (je suis en train d'essayer de prendre le cd bootable de systemworks mais ca va un peu trop lentement et je vais reprendre le train avant que ca soit finit

Bon merci encore, j'ai qu'a espere que le disque crash pas avant que je redescende avec le cd bootable

Je veux pas le mettre sur une autre partition, car le pb est si le disque crash en fait

Old Post 19-01-2005 15:43
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Regardez du côté de Acronis True Image...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2005 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 143

Pour Ghost, il est tout-à-fait possible de faire un Dvd bootable (en tout cas on en fait au bureau avec Ghost 7.5) donc je suppose que l'option doit être encore possible avec la version 9, mais je ne connais pas la technique. Je vais me renseigner...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2005 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

non non je confirme hein que j'ai bien eu confirmation que l'option de faire un dvd bootable a bien volontairement ete enlevé avec la version 9 puisque lorsque tu as ghost tu es sensé avoir un cd bootable qui te permet ensuite de recuperer ton image.

Merci a tous pour vos reponses, j'ai reussi a me procurer ce cd bootable et maintenant tout roule, je leur ai fait un dvd avec les images et apparement ca marche nickel avec ledit cd.

Hop au cas ou ca puissse servir a qqn!
(la je viens de passer 30 min avec mon pere pour lui expliquer qu'un dvd video de 8go ne rentre pas sur un dvd-r de 4.7go pfiou c'est pas gagné!)

Old Post 20-01-2005 03:05
Modérateur

Connecté

Comment ça "là" ?.... A 3 heures du mat ?

Old Post 20-01-2005 03:12
Maitre

Déconnecté

Non a minuit, y a eu christian vander dans des mots de minuit entre temps
Mais mon pere en effet et pas un couche tot

Old Post 20-01-2005 03:18
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Perso, ce que j'ai toujours fait dans ce cas:

1- Générer l'image disque sur le ou un disque dur ...
2- Graver le fichier image sur DVD avec Nero en utilisant l'option d'amorçage ...

En utilisant une disquette d'amorce 98, il suffit juste de créer un batch appelé par l'autoexec.bat pour lancer le clonage automatiquement: Permet d'utiliser Ghost 9 en gardant un boot DVD.

Un peu contraignant à la mise en place mais on n'est pas sensé générer le kit tous les jours non plus.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Pixel : oui merci c'est ce que je voulais faire au debut mais pas de ghost.exe fournit avec ghost9, et apparement rien n'est fournit pour recuperer une image sur un media bootable avec ghost 9.
Mais en meme temps le cd "recovery" de symantec marche plutot pas mal en fait : long a demarrer mais simple d'utilisation.

Old Post 20-01-2005 15:00
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Sujets Lancés : 143

Bon renseignement pris, en fait avec la version 7.5 c'est comme la 9 il faut utiliser une disquette d'amorçage lors de la gravure avec Néro pour rendre le dvd bootable (comme décrit par Pixel).

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

en lisant ce sujet, je suis alle voir qq liens et je suis tombe sur ca http://www.bootdisk.info/

et quelques freewares sympas:
http://terabyteunlimited.com/utilities.html

Celui-la pour les vieilles machines..
FDD2HD ›
This small program is used to create a floppy diskette that simply boots HD0. This special purpose utility is useful for users who's system doesn't support booting of an add-in adapter that is being used to support the only drive in the system.
http://terabyteunlimited.com/downloads/fdd2hd.zip

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2005 06:21
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] image disque sur dvd-r bootable ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.015703 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.