Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Achat Routeur ADSL (LAN WiFi + XBOX + Freebox v3)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Question [CONSEIL] Achat Routeur ADSL (LAN WiFi + XBOX + Freebox v3)

Bonjour à tous ,

Je viens ce week-end de recevoir ma freebox v3.
Je souhaiterai partager ma connexion ADSL (bientôt ADSL2+) entre 3 PC et ma xbox, le tout en wifi, sans être obligé de laisser l'un allumé pour permettre à l'autre d'être connecté.
Et biensûr, tout en gardant les services téléphonie et TV de Free.
Est-ce possible ? Connaissez vous un routeur qui me permette de faire tout ça?

<hr />
<b>
<u>La config de mes rêves :</u>

Lan Wifi (192.168.x.x/255.255.255.0)--->routeur ADSL Wifi-->Freebox-->Internet</b>

<u>Composition LAN WiFi :</u>
3 PC avec des cartes en 802.11b ou g + Xbox (en RJ45 ethernet)
</b>
<hr />

<font color="red">A NOTER :</font>
J'ai testé le mode routeur avec la freebox (sans LAN WiFi) :
LAN de plusieurs PC (192.168.0.x/255.255.255.0) --> Switch Netgear --> Freebox (connectée au switch en RJ45 et avec l'ip 192.168.0.254)
Tout fonctionnait parfaitement, du coup pas besoin de PC maître, tous peuvent se connecter indépendamment à internet.
Mais,…parce qu'il y a toujours un MAIS : il faut paramétrer les redirections de ports pour certains softs dont les logiciels de P2P sur la page free "d'activation du mode routeur".
Et étant parano...surtout en ce moment...je ne veux pas divulguer ce genre d'info à Free, ça me semble un peu griller tout ça !
JE NE VEUX DONC PAS UTILISER LEUR MODE ROUTEUR !
Qu'en dites vous ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2005 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 _chris_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 3086

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 2

Tout d'abord, si ton FAI veut savoir quels sont les ports que tu utilises, il n'a pas besoin d'aller voir ce que tu as sur ton interface de gestion du routeur.

Sinon, je suis content de mon routeur / point d'accès, un Linksys WRT54GS. Evite D-Link et Netgear. Pour le téléphone et la télé, tu continueras à les utiliser directement branchés sur la freebox.

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 47 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2005 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de _chris_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de _chris_ Ajouter _chris_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

+1 pour la famille des linksys WRTG54G :
Tres bonne qualite (il s'agit d'une sous branche de cisco dont la qualite est au rendez vous), tres bon firmware par defaut et surtout, il existe des tres bon firmware non officiel avec lequel tu fais tourner un linux sur ton routeur et donc tu peux vraiment le configurer comme tu veux (ssh, nat, etc)

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2005 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par _chris_, le 19-01-2005 à 16:38
Evite D-Link et Netgear

Pour quelles raisons ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2005 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Tout d'abord, _chris_ & Pateretou[2], merci pour vos réponses

Citation:
Message écrit par _chris_, le 19-01-2005 à 16:38
Tout d'abord, si ton FAI veut savoir quels sont les ports que tu utilises, il n'a pas besoin d'aller voir ce que tu as sur ton interface de gestion du routeur.

N'est-il pas mieux pour des raisons de sécurité (je ne saurais dire lesquelles) d'utiliser un vrai routeur que celui proposé par la Freebox...ou tout simplement cela en revient-il au même ?

Donc si je comprends bien un routeur tel que le Linksys WRT54GS permet :
- une compatibilité avec ma console de jeux XBOX
- de faire un NAT directement à partir du routeur et que chacun de mes PCs ainsi que ma xbox puissent se connecter à internet via ma freebox
- de mettre en place un cryptage de mes données par le protocole ssh...est-ce compliqué à mettre en place...est-ce possible avec des machines sous XP Pro ou W2K Pro ?

Old Post 19-01-2005 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Takero, le 19-01-2005 à 18:11
N'est-il pas mieux pour des raisons de sécurité (je ne saurais dire lesquelles) d'utiliser un vrai routeur que celui proposé par la Freebox...ou tout simplement cela en revient-il au même ?

Je ne connais pas la methode de routage de free, mais honnetement pour les pb de "securité" que tu indiquais precedement cela sert a mon avis a rien etant donné que si ils veulent savoir ce que tu telecharges (en bref te surveiller), il "suffit" de logguer les headers de tes paquets point a la ligne.
et les providers n'ont aucun interet a te logguer ou te surveiller, au contraire si le piratage n'existait pas tous ses providers je pense seraient restés aux offres 56kbps.

Citation:
Donc si je comprends bien un routeur tel que le Linksys WRT54GS permet :
- une compatibilité avec ma console de jeux XBOX

si la xbox se connecte grace a du dhcp, oui aucun pb.
renseigne toi toutefois sur comment les jeux gerent le nat : a savoir que tes jeux doivent ouvrir un et un seul (ou alors juste quelqu'uns mais pas trop!) port lorsque ils hebergent une partie.
Normalement les concepteurs sont pas tous cons et c'est ce qu'il font (j'ai vu qu'un jeux dans ma vie ou le port utilisé pour hebergé etait definit aleatoirement

Citation:
- de faire un NAT directement à partir du routeur et que chacun de mes PCs ainsi que ma xbox puissent se connecter à internet via ma freebox

sans pb

Citation:
- de mettre en place un cryptage de mes données par le protocole ssh...est-ce compliqué à mettre en place...est-ce possible avec des machines sous XP Pro ou W2K Pro ? [/B]

Heu ... non aucun rapport
le ssh est juste un protocol qui te permet de te connecter sur TON routeur (en "general" on s'en sert pour se connecter sur n'importe quelle machine unix)
Il s'agit juste d'un protocole de cryptage pour ouvrir un shell quoi.

Old Post 20-01-2005 03:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 20-01-2005 à 03:15
Je ne connais pas la methode de routage de free, mais honnetement pour les pb de "securité" que tu indiquais precedement cela sert a mon avis a rien etant donné que si ils veulent savoir ce que tu telecharges (en bref te surveiller), il "suffit" de logguer les headers de tes paquets point a la ligne.
et les providers n'ont aucun interet a te logguer ou te surveiller, au contraire si le piratage n'existait pas tous ses providers je pense seraient restés aux offres 56kbps.

OK, je ne reviendrai pas sur le sujet...merci de m'avoir éclairer

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 20-01-2005 à 03:15
Heu ... non aucun rapport
le ssh est juste un protocol qui te permet de te connecter sur TON routeur (en "general" on s'en sert pour se connecter sur n'importe quelle machine unix)
Il s'agit juste d'un protocole de cryptage pour ouvrir un shell quoi.

§euh§je n'ai pas trop compris le rôle du protocole ssh mais je verrai ça une fois que j'aurais acheter la bestiole

<hr>

Pour ceux que ça intéresse, j'ai glané quelques informations complémentaires sur ce routeur :
- Caractéristiques techniques : http://materiel.net/details_WRT54GS.html
- Meilleur prix trouvé [20/01/2005] : http://www.rue-montgallet.com/prix/...nksys-WRT54GS/, je vais aller faire un tour chez 186GG dès ce soir.

...J'ai lu pas mal de pages sur le WEP et WPA...très intéressant !

<hr>

Encore une p'tite question Pateretou[2], quel carte réseau wiFi me conseilles-tu, supportant toutes les fonctionnalités de ce routeur (WEP, WPA, normes b et g et speedbooster) ?
Merci pour tous tes précieux conseils...

Old Post 20-01-2005 12:07
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol quelle question! ben la WiFi Linksys qui va bien! WMP54GS

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2005 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Ah y'est ! Entre temps, je me suis renseigné...ah en croire les commentaires sur <b>'rue-montgallet.com'</b> le couple WMP54GS et WRT54GS a l'air de très bien fonctionner (cf : http://www.rue-montgallet.com/prix/...res/lire/17777/)

C'est décidé, je vais aller faire mon achat cet aprem , j'ai hâte

...je vous reviendrai une fois que j'aurais installer mon LAN WiFi...

Old Post 20-01-2005 14:20
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

conseil, une fois que ton WLan est installé, masque le broadcast du SSID, ça sécurise encore plus. Et bien sûr WEP128 bits.

Old Post 20-01-2005 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 20-01-2005 à 14:19
lol quelle question! ben la WiFi Linksys qui va bien! WMP54GS

A une minute d'intervalle , merci pour ta réponse Maousse....comme quoi mes renseignements dénichés sur le net étaient corrects...

Old Post 20-01-2005 14:24
Guru

Déconnecté

lol on m'appelle Gattling Joe!

Old Post 20-01-2005 14:26
Maitre

Déconnecté

Voila pas mieux que Maousse
Le jour ou j'ai des sous je passe tout en wifi moi aussi

Old Post 20-01-2005 14:44
Débutant

Déconnecté

D'ailleurs j'ai retrouvé une photo de ta gattling modifiée :

Une bidouille du genre de ta maglite à base d'éléctroluminescentes...

<hr />

Citation:
Message écrit par Maousse, le 20-01-2005 à 14:22
conseil, une fois que ton WLan est installé, masque le broadcast du SSID, ça sécurise encore plus. Et bien sûr WEP128 bits.

...A la première lecture, a rien compris du tout, kesako SSID ?...mais après lecture de ce tuto sur le WRT54G --> http://www.justneuf.com/lofiversion....php/t3339.html
...c'est beaucoup plus clair...

Merci ++

Old Post 20-01-2005 15:18
Il est actuellement 14:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Achat Routeur ADSL (LAN WiFi + XBOX + Freebox v3)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.025326 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.