|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[CRITIQUE/SERIE TV] Les 4400 (2004) - USA - Scott Peters
Moi qui ne suis pas du tout fan des séries de M6 d'habitude, ni même X-files, ni Alias ou autre Caméléon (et oui il y en a ... ), j'avoue que, comme plus de 6 millions de téléspectateurs, j'ai été scotché sur M6 mercredi dernier devant cette nouvelle série (courte - seulement 6 épisodes) annoncée comme formidable un peu partout et produite par F.F.Coppola.
Elle a connu un grand succès dans tous les pays où elle est passée et a déjà conquis le qualificatif parfois un peu galvaudé de "série-culte".

Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, l'idée de base est originale mais très simple (et très alléchante) : 4400 personnes portées mortes ou disparues plus ou moins récemment réapparaissent soudainement ensemble au même endroit après le passage d'une soi-disant comète, elles n'ont aucun souvenir ultérieur au moment de leur disparition et n'ont pas vieilli depuis ce jour...

C'est un sujet à la mode apparemment puisque ce pitch ressemble beaucoup à celui d'un film français sorti récemment sur les écrans, Les revenants.
Les acteurs, tous inconnus ou presque sont formidables, la musique de George S. Clinton envoûtante et très en phase avec les images, le scénario très intelligent et le suspense subtilement distillé... A l'affichage du générique de fin, on n'a qu'une envie, être la semaine suivante pour connaître la suite (pour mon cas mais je ne semble pas être le seul, au vu des commentaires sur les forums et à la radio).
Seul bémol, M6 a dû couper certaines scènes trop violentes pour pouvoir diffuser la série en prime time (les scènes coupées sont visibles sur le site cité plus bas) mais malgré ça, et ce n'est pas son plus petit mérite, les 2 premiers épisodes ont cartonné (meilleur audimat jamais réalisé par une série de M6 ) et permis à la chaîne d'écraser l'exaspérante Evelyne Thomas sur TF1 avec sa nouvelle émission raccoleuse et pseudo-sociologique "c'était mieux hier", dont 5 minutes de visionnage pendant la pub ont suffi à me donner la nausée, à supporter les pantalonnades de Jean-Pascal ou les offuscations faussement outrées de Geneviève de Fontenay devant la délicieuse Clara Morgane...
Allez, c'est pas grave Evelyne, tu tourneras une autre pub pour ton shampooing et "ce sera mieux demain". 
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voir des news sur la série, des interviews ou même les scènes coupées par M6, c'est par là.
Et vous, vous avez aimé ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|