|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
[PB} déconnexions fréquentes chez free
bonjour a tous je vous expose le pb
je suis sous free (2Mb) depuis un moment avec une mandrake 10 qui tourne au poil avec un sagem fast 800
et depuis quelques temps (le 2 janvier pour etre precis) je me fais tres régulierement déconnecter sans raison apparente parfois meme au bout de 5 min de connexion... en regle général je perds la synchronisation (voyant qui clignote)... parfois il me faut bien 20/30 min a retrouver la synchro (parfois meme j'en ai tellement marre que je reboot, en me disant, qui sait, ca marchera peut etre)
j'ai changé de modem au profit d'un ECI Bfocus et la, j'ai le meme pb de synchro
j'ai changé de cable usb a tout hasard... pareil, meme pb
je ne pense pas que ca vienne de l'OS paske ca a commencé en pleine aprem alors que mon pc etait démarré depuis plusieurs jours (et il se reconnectait automatiquement depuis plusieurs jours sans aucun soucis, et je n'ai rien modifié a la config)
ce qui m'embete le plus c'est pas d'etre déconnecté sans cess, c'est surtout que la reconnexion automatique foirre quand c comme ca je ne sais pas pourquoi... d'apres linux, la connexion est deja lancée sauf que je n'ai pas acces au net!!
au début je ne m'affolais pas sachant que je devais etre degroupé a la fin 2004 , je me suis dis, ils font des "travaux" sur la ligne, c'est normal... mais la ca fait deja plus d'un mois et ca devient insupportable
quelqu'un a deja eu le tour ou saurait il comme resoudre ce pb.?
je suppose que c'est un pb hardware mais c peut etre du software... (quoi que j'en doute enormement)
merci de votre attention dans tous les cas et de votre aide si possible...
|