Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat de matériel Hi-fi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

[CONSEIL] Achat de matériel Hi-fi

Salut à tous !

J'ai dans l'intention d'acheter du matériel hi-fi. Ma chaîne HI-FI actuelle est en train de rendre l'âme (après 10 ans de bons et loyaux services) et je compte en profiter pour acheter quelquechose de bien.

Ce que je veux acheter ? une platine CD, un ampli et des enceintes. Je sais, c'est vague ! Il y en a à tous les prix !

Concernant les enceintes, je ne sais pas encore si je passe directement au 5.1 ou juste au 2.0 de super qualité en achetant quand même un ampli qui me permettra d'acheter des enceintes supplémentaires dans quelques temps...

Mon budget ? Je sais pas trop...C'est pas tous les jours qu'on achète de quoi écouter de la musique correctement ! Alors, disons...1500€ maxi. Mais je peux dépenser moins !

Je ne sais pas si des gens s'y connaissent ici. Des conseils seraient les bienvenus. J'aimerais également des adresses de sites ou je pourrais me renseigner voire même de forums sur ce sujet.

Il existe ici à Toulouse, quelques magasins pour aller écouter avec du bon matériel et éventuellement acheter. L'idée est justement d'y aller en sachant déjà des trucs pour pas se faire rouler dans la farine par le vendeur ! Sinon, pour acheter, peut-être avez-vous des conseils de sites de vente en ligne de matos hi-fi...

Voilà, le sujet est lancé.

Merci d'avance.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2005 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol tout dépend de ce que tu as l'habitude d'écouter, de l'endroit où tu vas installer le matos et des enceintes que tu as si tu les gardes...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2005 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Rock, post-rock, electro...assez varié en fait...pas de classique mais à part ça un peu de tout.

Le matos c'est pour mon salon qui doit faire 30-35 m² mais je préfèrerais prévoir pour plus grand au cas où je déménage vers quelquepart de plus grand !

Non, je ne garde pas les enceintes que j'ai a priori...je compte mettre l'ancien ampli et ces enceintes comme enceintes de PC !

Kwiskas

PS : je sais que c'est pas évident de conseiller...C'est juste que je suis vraiment débutant sur le sujet alors je cherche plutôt de la lecture (sites, forums) pour commencer ! Après, je reviendrai ici pour poser des questions !!

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2005 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol je n'ai pas été clair

Tu veux mettre ton salon dans une bobliothèque ou dans un meuble ou par terre, les enceintes, tu as de la place par terre pour des colonnes ou tu veux les mettre dans une bibliothèque ou sur un meuble. Le sol est en moquatte dans un appart récent ou c'est du parquet dans un vieil appart.

Quel matos as-tu déjà utilisé ou écouté (chez toi ou dans tes connaissances) C'est pour voir comment tu t'es fait l'oreille.

Old Post 12-02-2005 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

www.hifissimo.com super site

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2005 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

www.hardware.fr, dans le forum ils sont bons!

Old Post 12-02-2005 18:32
Il est actuellement 05:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat de matériel Hi-fi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.017935 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.