Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [Conseil] Achat portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ragningnin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2013

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

Question [Conseil] Achat portable

Salut tout le monde

Après avoir décroché un nouveau job, je souhaite m'équiper d'un portable en remplacement de ma config qui se fait un peu vieillisante, elle date de 2001 et n'a pas beaucoup évoluée.

Je viens de recevoir une pub pour un Pavilion zd8020EA à 1499 € chez connexion.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/f...5-12090488.html

Il doit me servir à faire du net, bosser : office, et faire du jeu récent. Pas de mobilité, il ne bougera que rarement de mon bureau.

J'attends vos avis et contre proposition.

@ +

Ragningnin

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2005 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de Ragningnin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ragningnin Ajouter Ragningnin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Si il bouge pas, pourquoi un portable ? un PC de bureau te couterais moins cher ou du moins pour le même prix tu auras beaucoup mieux ???

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2005 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ragningnin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Le problème est lié à l'encombrement. Le portable ne tiens aucune place alors qu'une tour plus l'écran ....

Old Post 23-02-2005 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de Ragningnin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ragningnin Ajouter Ragningnin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

oui, c'est justifié je pense que Maousse va pouvoir te conseiller sur ce coup là

as tu visité tous les sites comme LDLC ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2005 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

quel est l'usage?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2005 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Re: [Conseil] Achat portable

@maousse

Citation:
Message écrit par Ragningnin, le 23-02-2005 à 11:09
Il doit me servir à faire du net, bosser : office, et faire du jeu récent. Pas de mobilité, il ne bougera que rarement de mon bureau.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2005 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

OOOps dom95, merci

Bon, ben je déconseille un portable, à cause des jeux récents.

Edit Maousse : il faut que je précise...
Il y a bien des portables qui pourraient faire l'affaire, comme le Dell Inspiron 9100, mais en utilisation de jeu intensive, il va chauffer beaucoup, la durée de vie... je ne suis pas sûr que ce soit terrible.

Si le pb est le place, je dirais qu'il vaut mieux s'orienter vers un miniPC avec écran plat.

Old Post 23-02-2005 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Meme avec une carte PCI Express X600 ?

Old Post 23-02-2005 13:19
Guru

Déconnecté

lol Radeon Mobility X600, c'est pas PCI-E... Mais bon, c'est pas mal.

Reste le problème de la fiabilité à cause de la température, comme je le disait. D'ailleurs, tu le sentiras bien, dès que tu vas jouer, le ventilo va se mettre en marche à fond, et ça s'entend bien bien!...

Old Post 23-02-2005 13:23
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

C'est clair que pour faire du jeu, il faut éviter le portable. D'ailleurs, même pour le reste, un portable il faut vraient en avoir l'utilité. A part l'encombrement, tous les autres arguments sont en faveur des PC fixes : rapport prix/performances, évolutivité, changement de pièce en cas de pépin, etc.

+1 pour la proposition de Maousse : mini CP si vraiment tu manques de place

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2005 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 23-02-2005 à 13:41 C'est clair que pour faire du jeu, il faut éviter le portable. D'ailleurs, même pour le reste, un portable il faut vraient en avoir l'utilité. A part l'encombrement, tous les autres arguments sont en faveur des PC fixes : rapport prix/performances, évolutivité, changement de pièce en cas de pépin

C'est clair
ça fait un mois que j'attends le retour de mon cher portable du SAV...manque de pot, mon shuttle vient lui aussi de me lâcher (carte mère HS, sans raison un beau matin autant dire qu'il devient dès lors inutilisable)

Bref...me reste (heureusement) ma bonne vieille tour fidèle au poste tant bien que mal

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2005 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

hum... ben con courage!

Old Post 11-03-2005 08:15
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bon, je pourrai bientôt vous parler un peu des portables AsusTeK qui ont l'air de déchirer sévère d'après de nombreux tests. Comme notre petite boîte commence à tourner un peu, on s'est offert un "petit" outil de travail (un chacun, on est 2) qui va grandement nous faciliter la vie, ceci :

Asus M6NE-17-RWDL PRO.

Belle bête hein

Old Post 11-03-2005 08:21
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Modulo l'écran et la carte graphique, c'est mon IBM

A priori, aucun problème pour mettre Linux dessus (tout marchait out of the box sauf le wifi mais le driver a fait des progrès depuis). M'enfin je dis ça, je dis rien...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2005 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah, c'est quel modèle ton IBM ?

En tout cas il restera sous Windows celui-là

On les a reçu y'a une demi-heure, on commence juste à les regarder, mais ça a l'air de le faire...

Old Post 11-03-2005 10:14
Il est actuellement 19:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [Conseil] Achat portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.019849 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.