Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [conseil] Encoder film DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lecorse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 62

[conseil] Encoder film DVD

Bonjour à tous,

je voulais savoir comment encoder en divx des DVD que je loue dans mon video club. A savoir quel(s) logiciel(s) utiliser et savoir s'il faut une grosse config.

Merci pour vos réponses

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 12 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2005 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de lecorse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lecorse Ajouter lecorse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pourquoi en dvix ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2005 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Citation:
Message écrit par ludovike, le 24-02-2005 à 18:19
pourquoi en dvix ?

Surement qu'il n'a pas de graveur dvd !

Sinon je conseille Digital Video Duplicator, plus simple y a pas...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2005 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lecorse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

oui désolé, je ne vous ai pas signalé que je n'avais pas de graveur DVD pour le moment.

Ce logiciel est donc simple et efficace. Est il le seul?

Merci pour votre réponse

Old Post 24-02-2005 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de lecorse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lecorse Ajouter lecorse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

J'ai parfois fait l'opération inverse avec :

Canopus Procoder V2.0 (pas trop cher en plus)
(un tout en un qui fait du bon travail, même si tu n'obtiens pas le meilleur rendu possible)

Temps de conversion (environ) : 6-7 heures pour un film d'une durée classique (1 heure 40).

Avec les paramètres intégrés au soft, tu peux agir sur presque tous les moyens de conversion.

Pour des méthodes plus corsées et donnant de meilleurs résultats :

http://french.doom9.net/

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2005 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Moi je suis plutôt AUTOGK

http://www.planete-numerique.com/br...p3?id_breve=157

C'ets mon choix

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-02-2005 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

mais il faut 6-7 heures pour encoder un DVD en divx?

Je trouve cela énorme

En plus moi qui n'ai pas une config superbe, cela risque d'être compliqué.

Old Post 24-02-2005 19:33
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Neodivx pour ma part pour faire des divx. hyper simple

Sinon je pense que Dez parle de Divx à DVD. 7 h est enorme aussi sachant qu'avec "Winavi encoder", je met 40 min. la qualité est la meme qu'un divx.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2005 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

6-7 heures, c'est pour transformer un divx (en général 1 seul cd) en format dvd, qualité maximale (donc sans perte vraiment visible) avec Procoder.

Ma machine n'est pas extraordinaire :

700 Mo de RAM.
Athlon 2800 Xp.
Win Xp pro.

Old Post 25-02-2005 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bah avec mon portable sur un centrino 1.4GHz je met 40 min....
Mais quand tu dis sans perte de qualité, c'est par rapport au Divx ?
ou alors tu obtient une qualité DVD, car dans ce cas je file DL ton logiciel !!

Old Post 25-02-2005 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

les logiciels genre neodivx n'ont plus cours ??

<!-- [msg_moderateur] --> @lecorse : en majuscule, le tag, STP.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2005 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 25-02-2005 à 09:38
les logiciels genre neodivx n'ont plus cours ??

si si, moi c'est celui que j'utilise quand je veux ripper, c'est a dire tous les 6 mois

Old Post 25-02-2005 09:40
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Non, la qualité est la même que la source (son, format, etc.), j'obtiens un fichier qui remplit presqu'un dvd, mais si la source est mauvaise, la cible le sera aussi (il y a une tonne de filtres dans canopus, donc on peut faire passer le son ou la video par pulsieurs filtres pour améliorer le rendu).

Ca uarait été chouette de pouvoir transformer des divx en dvd en ayant une qualité comparable a ce dernier, mais comem j'ai écrit plus haut, tout dépend de la qualité de "l'original".

Le facteur temps n'a jamais trop compté, je n'en ai pas fait bcp et puis je lançais la conversion la nuit.

Old Post 25-02-2005 09:42
Guru

Déconnecté

ouai le facteur temps ne compte pas mais bon autant que ca prenne le moins de temps possible
Sinon il n'y a pas moyen de décompresser totalement le Divx ? Reprend-t-il la qualité d'origine ? pour ensuite le réencoder ?

Old Post 25-02-2005 09:48
 stepha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 10132

Sujets Lancés : 6

Va voir ici

Il est sympa

http://www.rippack.com/

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 29 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de stepha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stepha Ajouter stepha à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [conseil] Encoder film DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.014683 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.